Pourquoi et comment remplacer la vitre latérale de votre voiture ?

Pourquoi et comment remplacer la vitre latérale de votre voiture ?

La vitre latérale de votre voiture est endommagée ? Cela peut être le résultat d’un choc, d’un acte de vandalisme ou d’une tentative d’effraction. En cas de problème avec les vitres latérales de votre voiture, il est souvent impossible de les réparer, il faut donc les remplacer pour assurer la protection de l’habitacle. Alors, pourquoi est-il essentiel de changer une vitre latérale de voiture, et comment procéder ?

Pourquoi une vitre latérale de voiture doit-elle être remplacée ?

En cas de choc, les vitres latérales présentent moins de risque d’intrusion violente qu’un pare-brise. Elles sont plus légères pour réduire la consommation de carburant et offrir une meilleure résistance aux chocs. Les vitres latérales des voitures sont généralement en verre trempé, qui se brise en milliers de petits cubes moins tranchants que de gros morceaux pouvant causer des blessures graves. Certaines voitures haut de gamme ont toutes leurs vitres en verre feuilleté pour une meilleure résistance aux tentatives d’effraction. Ainsi, lorsqu’une vitre latérale est endommagée, elle se brise complètement et ne peut pas être réparée comme un pare-brise.

La réparation d’une vitre de voiture n’est possible que dans deux cas :

  • Le verre est feuilleté,
  • L’impact est petit (inférieur à 40 mm) et n’entrave pas la visibilité.

Sinon, le remplacement de la vitre latérale est inévitable si elle est en verre trempé.

À lire aussi  Changement de titulaire à la suite d’une succession

Comment remplacer les vitres latérales de votre voiture ?

Lorsqu’une vitre latérale de voiture est brisée, il est essentiel de la remplacer rapidement pour protéger le véhicule. En effet, un véhicule dont la vitre latérale est cassée est vulnérable et ne peut pas être utilisé en l’état pendant longtemps. De plus, le verre trempé se brise en de nombreux morceaux, qui doivent être retirés de l’habitacle et du cadre de la vitre. Il est donc nécessaire de remplacer la vitre le plus tôt possible.

Le remplacement des vitres latérales nécessite l’intervention d’un professionnel équipé du matériel adéquat, notamment d’une housse de protection contre les éclats de verre. Il peut également être nécessaire d’intervenir sur le mécanisme d’ouverture et de fermeture des vitres, ce qui demande une grande attention pour éviter d’endommager le système électrique. Parfois, un diagnostic électrique du véhicule est également nécessaire pour vérifier le bon fonctionnement des nouvelles vitres.

Chez France Pare-Brise, nous suivons un protocole rigoureux pour le remplacement d’une vitre de voiture :

  • Démontage des poignées, des connexions et du panneau de la portière,
  • Nettoyage minutieux des débris de la vitre cassée,
  • Installation d’une nouvelle vitre et ajustement,
  • Reconnexion des branchements et remontage.

Le remplacement d’une vitre de voiture prend en moyenne moins de 2 heures.

Pourquoi faire confiance à France Pare-Brise pour le remplacement de votre vitre de voiture ?

France Pare-Brise vous offre un savoir-faire unique et utilise des matériaux de haute qualité, notamment le verre conçu et produit par Saint-Gobain, leader européen du vitrage automobile. Lorsque la réparation est impossible, nous remplaçons votre vitre par un vitrage ayant les mêmes caractéristiques que la pièce d’origine. Il peut être teinté, athermique, en verre trempé ou feuilleté, etc. Nous garantissons également la même qualité que la pièce d’origine, avec un galbe irréprochable et une transparence parfaite, vous assurant une qualité et un confort de conduite identiques à ceux que vous aviez avant la casse de votre vitre.

À lire aussi  Comment faire sa demande de carte grise pour un scooter en France ?

Le coût du remplacement de votre vitre de voiture est couvert par la garantie bris de glace de votre assurance auto (hors franchise). Il vous suffit de prendre rendez-vous dans un centre France Pare-Brise !

Vitre de voiture
Remplacement de vitre