Pourquoi selon cette experte financière, vous devriez avoir quatre comptes bancaires

Pourquoi selon cette experte financière, vous devriez avoir quatre comptes bancaires

Combien de comptes bancaires devriez-vous avoir? Selon l’experte financière et auteure Tiffany “The Budgetnista” Aliche, la réponse est en réalité assez simple. Elle a parlé lors de la conférence OneUnited OneTransaction, une conférence sur la réduction de l’écart de richesse entre les personnes blanches et les membres des minorités ethniques, de ses meilleurs conseils d’épargne. “Il y a un système avec quatre seaux”, a déclaré Aliche. “Et ces seaux sont les comptes courants, comptes courants, épargne, épargne.”

1. Compte courant pour les factures

Commencez par ouvrir un compte courant pour payer vos factures, selon Aliche. À partir de ce compte, vous payez votre loyer, vos charges, vos assurances, votre prêt auto – bref, toutes les factures que vous devez régler.

Aliche recommande de ne pas avoir de carte bancaire pour ce compte. Ainsi, vous ne serez pas tenté de dépenser l’argent destiné aux factures pour autre chose. Si vous voulez dépenser de l’argent, utilisez un autre compte courant.

2. Compte courant pour les dépenses diverses

Ce compte courant est destiné à tout le reste. À partir de ce compte, vous payez vos dépenses de divertissement, les sorties au restaurant ou les cadeaux pour vos amis et votre famille. Demandez une carte bancaire pour ce compte, car l’argent est principalement destiné à être dépensé.

3. Livret d’épargne pour votre fonds d’urgence

Un fonds d’urgence est de l’argent que vous utilisez uniquement en cas d’imprévu. Peut-être que vous perdez votre emploi, que votre voiture tombe en panne ou que vous avez une facture d’hôpital élevée. Comme vous ne touchez à ces économies que en cas d’urgence, vous devriez les garder sur un compte séparé. Ainsi, elles ne seront pas affectées par l’argent destiné à vos factures ou à vos autres objectifs d’épargne.

À lire aussi  TuffStuff Fitness International | Force et équipement | Résidentiel et commercial

La plupart des experts recommandent de mettre de côté les dépenses nécessaires pour trois à six mois en guise de sécurité. Si vous vivez seul – selon la règle générale – vous devriez pouvoir vivre pendant six mois avec vos économies, tandis que pour un ménage à deux revenus, l’argent devrait suffire pour trois mois.

4. Livret d’épargne pour d’autres objectifs

Enfin, il y a un compte pour vos autres grands objectifs d’épargne. Vous pouvez utiliser ce compte pour économiser de l’argent pour l’achat d’une voiture, un acompte sur une maison ou un voyage de vacances. Si vous utilisez une banque qui vous permet de facilement épargner pour des objectifs séparés, vous pouvez même créer des tirelires séparées pour chaque objectif – sur un compte.

Comment gérer ces quatre comptes bancaires

Aliche appelle sa méthode de gestion budgétaire “partagez-le avant de l’obtenir”. Si votre employeur vous verse directement votre salaire, vous pouvez lui demander de verser un pourcentage ou un montant spécifique de votre salaire sur chacun de ces quatre comptes. Par exemple, 35% de votre revenu pourrait aller sur votre compte courant pour les factures, 20% sur votre compte de dépenses, 20% dans votre fonds d’urgence et 15% sur votre deuxième compte d’épargne.

En partageant votre salaire avant même de le recevoir, vous ne serez pas tenté de dépenser plus que ce que vous avez. De plus, vous travaillerez de manière cohérente vers vos objectifs d’épargne sans avoir à y penser. Il vous suffit de faire vos calculs à l’avance. Calculez donc combien vous dépensez chaque mois pour toutes vos factures, de quoi vous avez besoin pour votre fonds d’urgence, combien vous avez besoin pour un gros achat et combien il vous reste.

À lire aussi  Découvrez le monde du business en ligne

Si votre employeur ne peut pas ou ne veut pas partager votre salaire pour vous, Aliche propose une solution simple : demandez-lui de verser le montant total sur votre compte courant. Ensuite, vous pouvez mettre en place vous-même les virements – en tant qu’ordres permanents. Ainsi, la répartition sera automatiquement effectuée chaque mois, sans que vous ayez à y penser à chaque fois.

Aliche a déclaré que cette forme de gestion budgétaire à travers un système de quatre comptes est peu contraignante mais incroyablement efficace.

Cet article a été traduit par Steffen Bosse de l’anglais. Vous pouvez trouver l’original [ici](lien vers l’article original).