Oublions la politique et l’économie et concentrons-nous sur le plan touristique. Chaque année, des millions de touristes visitent les États-Unis et nombreux sont ceux qui expriment leur envie d’y revenir pour les vacances. Il faut dire que ce pays a tellement de choses à offrir aux voyageurs.
Découvrir des villes captivantes
L’un des objectifs essentiels lors de votre voyage aux États-Unis est la visite de ses villes. Vous ne pourrez pas rester indifférent face à l’identité forte de chacune des grandes villes de ce pays immense. Les visiteurs sont fascinés par la culture, l’architecture et l’atmosphère générale. Si vous avez déjà eu un aperçu de ces grandes villes à travers les films, vous serez à la fois dépaysé et familier en les explorant en personne. New York et Los Angeles se trouvent en tête de liste, mais n’hésitez pas à visiter Miami et Las Vegas, pour n’en citer que quelques exemples.
Une opportunité pour améliorer votre anglais
Partir aux États-Unis ne vous permet pas seulement de découvrir des villes fascinantes, mais également d’améliorer votre anglais. Ne dites pas que l’anglais n’est pas votre point fort, car une telle immersion peut réellement vous faire progresser rapidement. Bien sûr, il est conseillé de maîtriser quelques bases essentielles, comme les expressions de salutation, d’achat et de demandes de directions. De plus, en arrivant sur le territoire américain, vous ne serez pas le seul à ne pas maîtriser la langue de Shakespeare. Chaque année, des millions de touristes du monde entier visitent les États-Unis.
Découvrir des paysages à couper le souffle
L’immensité du territoire américain ainsi que ses magnifiques paysages devraient suffire à vous convaincre de visiter les États-Unis. De nombreux voyageurs, en particulier les jeunes, viennent uniquement dans le but de faire un road trip à travers le pays. Une seule année ne suffirait pas pour découvrir tous les paysages époustouflants que ce pays a à offrir.
N’hésitez pas à découvrir le célèbre Monument Valley en Arizona. Si vous êtes fan des westerns américains, vous l’avez sûrement déjà aperçu à l’écran avec ses magnifiques couchers de soleil. Mais rien ne vaut le fait de le découvrir en vrai. Le Grand Canyon fait également partie des sites incontournables de ce pays. Et puisqu’on parle de canyon, n’oubliez pas d’explorer l’Antelope Canyon et de contempler ses couleurs et ses traits qualifiés par beaucoup de psychédéliques.
Maintenant que vous êtes convaincu de l’intérêt de vous rendre aux États-Unis pour découvrir ce pays riche en culture et en paysages, parlons de la manière dont vous pouvez préparer votre voyage efficacement.
En effet, vous devez savoir qu’un voyage aux États-Unis nécessite une autorisation de séjour délivrée par le gouvernement américain. Il est donc important d’effectuer les démarches nécessaires pour l’obtenir avant de partir.
Autrefois, il était nécessaire d’obtenir un visa pour se rendre aux États-Unis, mais désormais vous pouvez bénéficier du programme d’exemption de visa, ce qui évite une procédure longue et fastidieuse. Pour en bénéficier, vous devez simplement remplir les conditions suivantes :
- Être ressortissant et résident d’un des pays membres du dispositif ESTA, dont la France fait partie.
- Posséder un passeport biométrique ou électronique en cours de validité.
- Se rendre aux États-Unis à des fins touristiques, pour rendre visite à un proche ou pour des raisons médicales.
- Prévoir un séjour de moins de 90 jours, soit 3 mois, sur le territoire américain.
Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez rapidement obtenir une autorisation de séjour électronique ESTA pour visiter les États-Unis. Cette démarche simple et rapide se fait entièrement en ligne.
Pour cela, rendez-vous sur un site proposant ce type de prestation et remplissez le formulaire de demande en ligne. Vous devrez renseigner vos informations personnelles telles que votre identité, adresse, date de naissance et numéro de passeport.
Ensuite, vous devrez répondre à quelques questions simples concernant vos précédents voyages, votre situation judiciaire et votre état de santé.
Une fois le formulaire rempli, il vous suffira de régler les frais de demande et de soumettre le formulaire en ligne. Vous recevrez une réponse par e-mail dans un délai maximum de 72 heures, à l’adresse que vous avez fournie.
Si votre demande est acceptée, vous n’aurez plus rien à faire, car cette autorisation sera électroniquement liée à votre passeport. Elle sera valide pendant deux ans à compter de sa délivrance et pourra donc être utilisée pour plusieurs voyages aux États-Unis au cours de cette période.
Adeline HARMANT, rédactrice web et globe-trotteuse passionnée par les voyages et le tourisme, met à votre disposition ses connaissances approfondies sur les procédures indispensables aux voyageurs. Elle vous aide à remplir toutes les formalités nécessaires pour un voyage réussi, notamment en ce qui concerne l’obtention d’un visa en ligne. Forte de plusieurs années d’expérience dans ce domaine, elle vous livre ses précieux conseils pour partir à la découverte du monde en toute sérénité.