Pourquoi votre entreprise a besoin d’un site internet ?

Pourquoi votre entreprise a besoin d’un site internet ?

97 % des internautes utilisent la recherche locale de professionnels sur un moteur de recherche ou un annuaire, et 78 % de ces recherches sur mobile engendrent des achats en direct après quelques heures. Une grande majorité des achats se fait maintenant après des recherches sur internet.

Votre site est un outil de prospection, il vous permet de toucher une nouvelle clientèle, de récupérer les coordonnées de nouveaux prospects, par exemple via un formulaire. Une stratégie de contenu réussie convertira 1 à 3% des visiteurs de votre site en prospects. Cela signifie que vous pouvez obtenir les coordonnées d’au moins 10 visiteurs sur 1000.

Si vous proposez une boutique en ligne, vos ventes peuvent se conclure sans intervention de votre part 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Présentez votre savoir-faire et vos réalisations en détail

Votre site web centralise votre communication. Il vous permet de mettre en avant la description de vos produits, les photos de vos articles ou de vos chantiers, ainsi que vos avantages concurrentiels. C’est le point de départ pour lancer vos nouvelles offres et envoyer vos courriels d’information.

Rassurez vos clients

Publier vos références, les avis de vos clients et leurs témoignages, ainsi que vos certifications, accroît la crédibilité de votre entreprise et améliore votre image de marque.

Démarquez-vous de vos concurrents

Vous pouvez vous différencier en mettant en avant vos spécialités et devenir une référence dans votre domaine en publiant votre expertise. En étant bien référencé, vous pouvez également convaincre une partie de la clientèle de vos concurrents de vous contacter.

À lire aussi  Quelle densité de matelas choisir pour un sommeil parfait ?

Recrutez de nouveaux salariés

En valorisant votre entreprise, son savoir-faire et la satisfaction de ceux qui y travaillent, votre site constitue un outil de recrutement efficace.

Évitez l’usurpation d’identité

Disposer d’un site web permet également d’éviter d’être victime d’actes de cybermalveillance. En effet, de plus en plus de TPE sont victimes d’arnaqueurs qui créent un site web au nom d’une entreprise qui n’en possède pas. En usurpant son identité, ils encaissent frauduleusement des commandes en son nom avant de disparaître dans la nature.

Pas convaincu ? Voici 10 raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site web.

Établissez vos objectifs

Listez vos priorités et ce que vous attendez de la création de votre site internet :

  • Faire connaître votre entreprise ou développer sa notoriété
  • Présenter vos réalisations et votre expertise
  • Lancer un nouveau service
  • Acquérir de nouveaux clients en augmentant le trafic vers votre site et en recueillant les coordonnées de prospects
  • Vendre en ligne…

Définissez des objectifs SMART : Spécifiques, Mesurables, Atteignables et ambitieux, Réalistes et Temporels.

Caractérisez vos cibles

Votre site internet doit répondre aux besoins et aux caractéristiques de vos cibles, comme la localisation, l’âge, la catégorie socio-professionnelle, les centres d’intérêt et les habitudes. Il est important de prendre en compte ces éléments pour toucher plus de prospects via votre site internet.

Déterminez le profil de votre client idéal en suivant les explications d’1min30.com pour définir le profil de votre client idéal.

Si tous les types de sites permettent de développer votre notoriété en ligne, tous n’exigent pas le même rythme de publication ou le même niveau de connaissances numériques.

  • Le site 1 page ou “carte de visite” vous donne la possibilité de paraître a minima sur le web. Il comporte une description de votre activité et vos coordonnées.

  • Le site vitrine présente vos services et réalisations plus en détail.

  • Le site simple inclut plus d’informations, comme les actualités, le catalogue produits, les invitations à des événements, le téléchargement de documents. Il nécessite des publications régulières et un suivi des contacts clients.

  • Le blog est un site où vous publiez très régulièrement des informations sur votre secteur d’activité et des articles sur votre domaine d’expertise pour vous faire remarquer sur le web.

  • Le site de vente en ligne ou e-commerce inclut un module de paiement en ligne, des options de livraison, un suivi commercial et promotionnel. Il est préférable d’être accompagné par un professionnel pour qu’il soit efficace, notamment pour son référencement et la gestion des données (stock et clients).

À lire aussi  Bienvenue au Trampoline Park des Yvelines « Feel Jump » !