Prendre le bateau pour la Corse : tous les conseils pour un voyage réussi

Prendre le bateau pour la Corse : toutes les informations 2022

Ça y est, l’été arrive ! Si vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances en famille, la Corse est un choix naturel. Pour vous rendre sur cette île de Beauté, rien de plus simple : réservez vos billets de bus, train ou covoiturage sur Tictactrip jusqu’à votre bateau pour la Corse. En effet, de nombreux ferries assurent la liaison entre le continent et la Corse, offrant de nombreux avantages.

Bien préparer son voyage en Corse

Même si la Corse peut sembler une destination proche, il est important de bien préparer son voyage, surtout lorsque l’on voyage avec des enfants. Si vous partez de France, vous pouvez prendre le ferry depuis Marseille, Toulon ou Nice et arriver à Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio, Ile Rousse ou Propriano. Vous pouvez également partir d’Italie : Gênes, Livourne, Savone et Piombino sont autant de villes vous permettant de rejoindre l’île de Beauté en ferry.

La traversée la plus courte pour aller en Corse

Selon l’endroit d’où vous partez, la durée de la traversée peut varier. Depuis Piombino en Italie, le voyage le plus court vers la Corse dure moins de 3 heures. En partant de France, comptez environ 6 heures de Nice à Bastia et environ 12 heures de Marseille à Ajaccio. Prévoyez de quoi vous occuper pendant la traversée, particulièrement si vous voyagez avec des enfants.

À lire aussi  Les tarifs de location d’emplacements nus pour 2023

Comment se passe la traversée en bateau pour la Corse ?

La traversée pour aller en Corse peut être longue, mais l’embarquement fait partie intégrante de cette expérience. Prévoyez des distractions pour occuper vos enfants durant l’attente. Si vous voyagez à pied, présentez-vous au port au moins 30 minutes avant le départ du ferry. Si vous voyagez en voiture, arrivez une heure en avance. N’oubliez pas votre pièce d’identité et votre billet !

Les bateaux d’une traversée en bateau pour la Corse

Les ferries sont de véritables hôtels sur l’eau, spacieux et confortables, offrant une traversée agréable, même avec des enfants en bas âge. Si vous souhaitez éviter les foules, vous pouvez louer une cabine avec un vrai lit, une salle de bains et des toilettes tout équipées. Certains navires proposent également des piscines avec pataugeoires, idéales pour se rafraîchir pendant la traversée. Différentes compagnies assurent la liaison vers la Corse, telles que Corsica Ferries, Corsica Linea et La Méridionale.

Comment payer moins cher le ferry ?

Pour profiter d’un voyage en bateau pour la Corse à moindre coût, voici quelques astuces : réservez vos billets à l’avance, privilégiez les périodes hors saison, choisissez le port et le moyen de transport les plus abordables, et évitez les services optionnels inutiles lors de la réservation.

Maintenant que vous connaissez tous les secrets, vous pourrez trouver le meilleur plan pour votre traversée en bateau vers la Corse. N’oubliez pas de réserver votre trajet avec Tictactrip pour économiser sur votre voyage en combinant train, bus et ferry. Bon voyage et bon séjour en Corse !

À lire aussi  Guide d’achat de mobil home en Charente-Maritime avec Mobil-Home IRM