Préparez-vous à être déconcerté par le nouveau système de nommage à deux chiffres d’Audi

Préparez-vous à être déconcerté par le nouveau système de nommage à deux chiffres d’Audi

Il est temps de faire place à la confusion car Audi vient de décider de rendre les choses encore plus compliquées avec son système de nommage. En plus des lettres et des chiffres actuels qui représentent la classe et le type de véhicule, deux nouveaux chiffres seront ajoutés à chaque véhicule Audi. Ces chiffres représenteront la puissance du moteur et varieront de 30 à 70.

Par exemple, le chiffre “30” sera utilisé pour tous les modèles ayant une puissance comprise entre 109 et 128 chevaux (81 et 96 kilowatts). Le chiffre “45” correspondra à une puissance comprise entre 226 et 248 chevaux (169 et 195 kW). Le chiffre “50” représentera les voitures avec une puissance de 281 à 308 chevaux (210 à 230 kW), tandis que “55” sera attribué aux voitures avec une puissance de 328 à 368 chevaux (245 à 275 kW).

En ce qui concerne les performances extrêmes, le chiffre “70” sera utilisé pour les modèles produisant plus de 536 chevaux (400 kW). Chacun de ces chiffres sera accompagné des badges TFSI, TDI, G-tron ou E-tron qui peuvent déjà être présents sur les véhicules.

Cette nouvelle nomenclature confuse vise à mieux identifier la gamme de produits Audi, en particulier ceux équipés de moteurs électriques et hybrides, tout en créant une hiérarchie au sein de la gamme globale de la marque. “À mesure que les technologies de propulsion alternatives deviennent de plus en plus pertinentes, la cylindrée du moteur en tant que caractéristique de performance devient moins importante pour nos clients”, explique le Dr. Dietmar Voggenreiter, membre du conseil d’administration chargé des ventes et du marketing chez AUDI AG.

À lire aussi  Audi Q5 vs. Mercedes-Benz GLA-Class: Quelles sont les différences?

Ces changements commenceront avec la nouvelle Audi A8, qui sera disponible dès cet automne. Les deux moteurs six cylindres seront pré-désignés avec les badges “50 TDI” et “55 TFSI”, représentant respectivement des puissances de 286 et 340 chevaux (383 et 455 kW). Dans les mois à venir, tous les modèles Audi seront lancés avec cette nouvelle nomenclature.

Source: Audi