Près de 40 000 véhicules électriques en Europe au 2ème trimestre 2015

Près de 40.000 véhicules électriques immatriculés en Europe au 2ème trimestre 2015

Avec près de 40 000 véhicules électriques vendus, la progression des voitures électriques sur le marché européen se confirme. Depuis le début de l’année, plus de 72 000 véhicules rechargeables ont été écoulés sur le vieux continent.

L’Europe progresse vers les voitures électriques

L’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA) a recensé 38 245 véhicules rechargeables vendus en Europe au cours du deuxième trimestre 2015, ce qui représente une augmentation de 40 % par rapport à l’année précédente et de 13 % par rapport au trimestre précédent.

Bien que la répartition entre les voitures entièrement électriques et les hybrides rechargeables ne soit pas précisée, il semblerait que les deux segments soient désormais presque également populaires. La Norvège demeure en tête des immatriculations de voitures électriques, tandis que l’Angleterre prend la première place pour les immatriculations de voitures rechargeables, avec plus de 10 000 exemplaires écoulés au cours des six premiers mois de l’année.

La Norvège en tête, la Hollande en recul

La Norvège conserve son statut de pays leader avec 8 914 véhicules immatriculés, suivie de la France avec 6 690 et du Royaume-Uni avec 6 164. La Hollande, quant à elle, est passée de la première à la cinquième place du classement en raison de politiques fiscales moins favorables aux voitures électriques. Malgré cela, la Hollande reste l’un des pays où les voitures électriques restent très populaires.

Près de 40 000 véhicules électriques immatriculés en Europe au 2ème trimestre 2015

Au total, au cours du premier semestre, le trio de tête reste le même, avec la Norvège en première position avec un taux de pénétration impressionnant de 23,47 %. L’Angleterre est passée à la deuxième position avec 14 838 véhicules vendus, tandis que la France est montée sur la troisième marche du podium avec 10 427 immatriculations. Dans ces deux pays, le taux de pénétration des voitures électriques tourne autour de 1 %.

À lire aussi  La vérité sur les voitures électriques et leurs batteries au lithium

La Zoé remonte dans le classement

En ce qui concerne les modèles de voitures, le classement reste relativement stable, avec l’Outlander PHEV et la Nissan Leaf en tête. Néanmoins, il est intéressant de noter que la Zoé a enregistré une belle progression de ses ventes, se hissant désormais à la troisième place du classement européen avec 8 633 exemplaires vendus depuis le début de l’année. Elle devance ainsi la Tesla Model S et la Volkswagen Golf GTE.

Chez BMW, la vente de la i3 stagne par rapport au semestre précédent, tandis que la sportive i8 explose les chiffres de vente avec plus de 1 000 exemplaires écoulés. Le luxe a toujours un bel avenir !

En revanche, la petite e-Up de Volkswagen voit ses ventes diminuer de moitié par rapport au semestre précédent, tandis que PSA reste toujours en bas du classement.

Au total, près de 80 000 voitures électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculées en Europe depuis le début de l’année.

Note: The original article contained an image, but it was not provided. Please consider that when reviewing the final article.