Prêt à passer à l’électrique ? Découvrez pourquoi ce n’est pas encore urgent…

Prêt à passer à l’électrique ? Découvrez pourquoi ce n’est pas encore urgent…

Vous avez certainement déjà entendu parler du plan du gouvernement visant à interdire les voitures diesel dans les grandes villes d’ici 2030, puis les voitures essence cinq ans plus tard. Et d’ici 2035, aucune nouvelle voiture à moteur à combustion ne pourra être vendue dans toute l’Union européenne. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas pour tout de suite. Le passage aux voitures entièrement électriques est encouragé par des avantages fiscaux, ce qui incitera Hyundai à vendre 22% de voitures électriques aux professionnels d’ici 2023. Les SUV entièrement électriques tels que le KONA Electric, la IONIQ 5 et la berline coupé quatre portes IONIQ 6, avec leur autonomie de 614 km, connaissent une belle réussite sur le marché. Pourtant, d’autres types de voitures se vendent toujours très bien. Chez Hyundai, les citadines comme la i10 et les familiales compactes comme les i20 et i30 essence continuent d’avoir beaucoup de succès. Plusieurs de ces modèles sont disponibles avec la technologie Mild Hybrid pour une meilleure efficacité. Les ventes de véhicules hybrides auto-rechargeables (HEV) et de hybrides rechargeables (PHEV) sont également en hausse.

Des moteurs essence modernes : intelligents, économiques et écologiques.

Nous voulons tous contribuer à une planète plus saine. C’est pourquoi les constructeurs automobiles s’efforcent de rendre leurs modèles plus respectueux de l’environnement. Hyundai a toujours été un pionnier dans ce domaine. Non seulement nous proposons une large gamme de modèles hybrides, hybrides rechargeables et entièrement électriques, mais nos voitures essence se distinguent également par leur consommation de carburant réduite. Les modèles i20 et i30 sont disponibles avec la technologie Mild Hybrid, qui récupère l’énergie lors du freinage et la stocke dans une batterie 48V pour soutenir le moteur, réduisant ainsi la consommation. Le nouveau Hyundai KONA essence est également équipé d’un système Mild Hybrid. Ce SUV compact est plus grand, plus complet et plus efficace que son prédécesseur. Quant à la i10, elle ne consomme en moyenne que 5 l/100 km grâce à son Système de Régénération d’Énergie (ERS).

À lire aussi  Toyota Hilux : une version micro-hybride pour le garder en Europe

Une nouvelle norme en termes d’équipement.

Vous recherchez une nouvelle voiture essence pour vos trajets quotidiens tout en respectant votre budget ? La i10 est disponible à partir de 15.549 € et la nouvelle i20 à partir de 19.999 €. Et vous en aurez pour votre argent, car chaque Hyundai est équipée en série de finitions de qualité et des dernières technologies pour une conduite sûre et confortable. Ces voitures vous aident à rester facilement sur votre voie, à éviter les collisions avec d’autres véhicules ou piétons, et peuvent même vous avertir de la présence d’objets dans votre angle mort. Vous garer sera également un jeu d’enfant. Alors que la i10 est équipée d’une caméra de recul de série, la i20 va encore plus loin avec le système PCA-R (Parking Collision-Avoidance Assist – Reverse), qui freine automatiquement la voiture en cas de collision imminente. Très pratique dans un parking de supermarché bondé, par exemple. Avec une telle efficacité et des équipements de série aussi avancés, il n’est pas étonnant que les voitures essence représentent encore la moitié des ventes de Hyundai d’ici 2023.

Découvrez les avantages de la conduite hybride.

Pour les voitures de société, le gouvernement encourage uniquement l’achat de voitures entièrement électriques. Mais si vous achetez une nouvelle voiture en tant que particulier, vous avez plus de choix. Une voiture hybride est une solution intermédiaire pour une conduite plus efficace. Pas besoin de la brancher, elle se recharge toute seule pendant la conduite. Cela permet aux Hyundai KONA Hybrid et TUCSON Hybrid, par exemple, de réduire leur consommation. Il existe également le TUCSON Plug-in Hybrid, qui vous permet de parcourir de courtes distances en mode entièrement électrique. Il suffit de le brancher chez vous ou sur une borne de recharge publique pour disposer d’une autonomie suffisante pour vos trajets quotidiens sans avoir à faire le moindre plein d’essence. Et pour les longs trajets, vous pouvez toujours compter sur le puissant moteur essence. Les chiffres montrent que les hybrides et les hybrides rechargeables sont la solution idéale pour de nombreuses personnes. Vous pouvez ainsi rester fidèle au bon vieux moteur à combustion tout en profitant des avantages de la conduite électrique.

À lire aussi  Essai – Mercedes GLC 300 de (2021) : une nouvelle approche hybride diesel

Bienvenue dans les Zones de Basses Émissions (LEZ).

Si vous envisagez d’acheter une voiture essence, hybride ou hybride rechargeable, ne tardez pas trop. Optez dès aujourd’hui pour une voiture moderne fonctionnant partiellement ou totalement à l’essence, et vous pourrez être tranquille pour les années à venir. Chez Hyundai, tous nos moteurs essence sont conformes à la norme Euro 6b ou à une norme supérieure. Cela signifie que vous pourrez circuler dans les Zones de Basses Émissions (LEZ) au moins jusqu’en 2030. En choisissant Hyundai, vous faites un choix responsable et sûr.

Intéressé par une nouvelle Hyundai ? Essence, diesel, hybride, hybride rechargeable ou entièrement électrique, il y a toujours un modèle qui correspond parfaitement à vos besoins et projets. Votre concessionnaire Hyundai se fera un plaisir de vous les présenter en showroom ou lors d’un essai routier.

Hyundai KONA Electric
Hyundai IONIQ 5
Hyundai IONIQ 6