Pressé ou stressé? À la course ou à la dernière minute? Avec le rythme effréné de la vie, pas toujours évident de s’arrêter pour bien cuisiner. Mais ça ne veux pas forcément dire qu’il faille compter que sur les pâtes ou les aliments transformés pour avoir un repas rapide! Avec des ingrédients de base, des restants et un peu d’imagination, on peut préparer et cuire un repas délicieux et nutritif.
Voici 10 repas prêts en 10 minutes qui vont vous sauver la vie.
1. Des quesadillas au poulet et au fromage
Lottie Griffiths/Unsplash
Au goût, on mélange du poulet cuit en morceaux, des haricots noirs, du maïs, de la salsa et des oignons verts. On dépose une tortilla dans une poêle dans laquelle on a versé un peu d’huile. On étale la préparation au poulet dessus et on saupoudre de fromage. On referme et on fait cuire des deux côtés. Garnir de salsa, d’avocats ou de guacamole!
2. Des œufs pochés aux avocats
David Townsend/Unsplash
On fait pocher des œufs dans l’eau. Pendant qu’ils cuisent, on écrase un avocat sur des rôties et on ajoute nos assaisonnements préférés. On coupe des tomates en quartiers. Et voilà!
3. Des crevette épicées
Ryan Conception/Unsplash
Hop! On fait sauter des crevettes avec un peu de jus de citron, de la coriandre, du paprika, du cumin, de la cannelle et du poivre de Cayenne. On sert ensuite le tout sur une simple salade.
4. Une omelette express
Eaters Collective/Unsplash
Dans la catégorie «déjeuner pour souper», l’omelette est invariablement le plus passe-partout des plats! Elle se prépare si facilement et se transforme selon les goûts de chacun.
5. Soupe au brocoli express
Il vous faut seulement 4 ingrédients pour préparer un potage express. Du brocoli (bien sûr!), du bouillon de poulet, de l’ail, du laurier et du sel et poivre En quelques minutes, la soupe est sur la table!
6. Une pizza sur pain naan
Natasha Loiseau
Rapide et délicieux! C’est si facile de varier avec des ingrédients qu’on a sous la main! On peut la faire au poulet, pesto et courgettes, végétarienne avec des légumes, du pesto et du bocconcini, ou quelque chose de plus audacieux, comme notre recette de pizza naan aux pommes, brie et prosciutto.
7. Quinoa aux champignons
Le quinoa est rapide à préparer. On y rajoute des champignons qu’on a fait sauter et du persil haché. Si on veut ajouter un peu plus de protéines, on combine à du thon en conserve bien égoutté, du fromage feta ou de la viande cuite.
8. Pâtes aux avocats
Les pâtes à l’avocat sont probablement le plat le plus passe-partout que vous puissiez cuisiner. En plus de s’adapter à toutes les pâtes que vous avez dans vos armoires, vous pouvez jazzer la recette en modifiant les herbes, les agrumes et le fromage!
9. Des wraps, aux tortillas ou à la laitue
Marie-Ève Laforte
Tout est dans la façon dont on présente les repas. Ces wraps, on peut les garnir d’à peu près tous nos restes. On rajoute un peu de salsa, de crème sûre ou de guacamole. Et c’est joli quand on se sert de feuilles de laitue.
Recommandé pour vous:
- 8 ingrédients à avoir toujours sous la main pour des repas rapides
- 27 substitutions faciles pour vos recettes
- 4 façons de mieux organiser son garde-manger