Problème de livraison pour la Renault Zoé : Explications et résolution d’ici fin juin

Problème de livraison pour la Renault Zoé : Explications et résolution d’ici fin juin

Si vous vous êtes demandé pourquoi le nombre d’immatriculations de véhicules électriques était si faible le mois dernier, voici peut-être l’explication. Selon des informations relayées sur le forum Renault ZE Pro et confirmées par le constructeur lui-même, certaines livraisons de la Renault Zoé sont bloquées depuis plusieurs semaines en raison d’une pièce potentiellement défectueuse au niveau du réducteur.

Les propriétaires de Zoé qui se sont exprimés sur le forum Renault ZE Pro sont mécontents du manque de communication du constructeur concernant ce problème. Certains membres du forum ont évoqué un souci de verrouillage des véhicules en mode parking, et cette information a été confirmée par la direction nationale de Renault. D’après nos contacts chez le constructeur, le problème concerne “une pièce du réducteur sur une partie des Zoé produites avant le 19 avril 2017”.

Bien que Renault n’ait pas précisé combien de véhicules sont concernés, des rumeurs parlent de 2000 Zoé, dont la moitié serait bloquée en concessions. Cette estimation semble cohérente par rapport aux volumes de production et à la durée du problème, qui semble toucher une partie des mois de mars et d’avril.

Selon les informations fournies par les membres du forum Zoé, il faudrait entre 5 et 8 heures d’intervention pour chaque véhicule afin de retirer le réducteur, vérifier les pièces concernées et les remplacer si nécessaire.

Le porte-parole de Renault nous assure que “le problème devrait être résolu d’ici fin juin au plus tard, une fois que les pièces seront disponibles et que les interventions auront été effectuées”. En attendant, les propriétaires concernés devront prendre leur mal en patience et contacter régulièrement la hotline Renault ou leur concessionnaire pour suivre l’avancée de leur dossier.

À lire aussi  Pays-Bas : L’incendie d’un cargo transportant des voitures électriques, au large des côtes, inquiète

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent commander une Zoé dans les prochains jours et semaines : le problème a été identifié et résolu dans l’usine de Flins, donc les nouvelles Zoé qui en sortent ne sont pas touchées par ce souci. Vous ne devriez donc pas rencontrer de délais particuliers si vous envisagez d’acheter ce véhicule.

Si vous êtes l’un des propriétaires concernés par ce blocage, n’hésitez pas à partager vos informations et à contacter votre concessionnaire pour obtenir des détails sur votre situation.

Renault Zoe