Profitez du carnaval de Nice et de la fête des citrons avant qu’ils ne soient annulés

Profitez du carnaval de Nice et de la fête des citrons avant qu’ils ne soient annulés

Un café en terrasse, les chars qui passent juste devant nous… Nous avons eu la chance de prendre quelques photos avant d’apprendre que la bataille de fleurs était annulée à cause du vent. Il ne nous restait plus qu’à rentrer au camp de camping.

Au rendez-vous suivant, les rumeurs de nouveaux cas de coronavirus en Italie commençaient à inquiéter certains. Fallait-il se rendre au camping à Latte pour la fête des citrons ? Finalement, le propriétaire du camping a annoncé l’annulation du carnaval de Nice et de la fête des citrons. Il ne nous restait plus qu’à rentrer chez nous.

Mais nous avons quand même décidé de nous rendre au camping de Latte, car nous avions prévu de rendre visite à ma tante, qui est maintenant seule depuis le décès de mon oncle en novembre dernier.

Nous sommes arrivés au camping “Por la Mar” de Latte peu avant midi. Cet endroit est idéal pour se garer tranquillement lorsque vous voulez vous rendre à Menton, à seulement 4,5 km de la frontière. L’accueil y est super sympa et les propriétaires parlent français. Mais attention, si votre véhicule fait plus de 10 mètres, il vaut mieux éviter ce camping, sauf s’il est vide.

Nous avons remarqué que le camping était pratiquement vide, les Français partant les uns après les autres par peur de voir la frontière se fermer. Après le déjeuner, nous avons fait quelques courses au supermarché Conad, juste en face du camping, pour acheter du Prosecco, des pâtes et d’autres spécialités italiennes. D’habitude, ce magasin est toujours bondé, mais cette fois-ci, il était totalement vide, sans un Français. Étonnamment, il n’y avait plus de Français dans ce supermarché italien, alors que la moitié des commerces de Menton sont tenus par des Italiens qui viennent tous les matins d’Italie pour travailler le long de la côte jusqu’à Monaco. Drôle de situation !

À lire aussi  Des vacances inoubliables en camping pour vos enfants

Face aux rumeurs de fermeture imminente de la frontière, nous avons décidé de quitter le camping, tout comme les deux autres camping-cars français, et nous sommes allés nous installer à Menton. Je me suis débrouillé pour trouver une place sur le petit parking juste à côté de chez ma tante, comme l’an dernier. Seulement cette fois-ci, avec le Concorde, j’ai dû monter la côte en marche arrière.

Nous allons passer quelques jours avec ma tante avant de reprendre notre voyage. Nous devons être rentrés pour le 10 avril, il nous reste donc à traverser la France d’est en ouest en visitant Avignon, Nîmes, Béziers, Narbonne et remonter le canal du midi jusqu’à Toulouse. Ensuite, nous irons faire un petit tour en Charente chez ma belle-sœur et mon beau-frère, où nous retrouverons nos amis Lise et Alain.

Profitons donc du carnaval de Nice et de la fête des citrons tant que nous le pouvons, car les circonstances peuvent changer rapidement. Préparons-nous à vivre des moments inoubliables !