Profitez d’une expérience de camping magique avec le camping de Disney à Fort Wilderness

Enjoy a Magical Camping Experience with Disney's Fort Wilderness Campground

Lorsque certains de nos amis amateurs de Disney nous ont recommandé vivement de faire un saut au camping de Disney à Fort Wilderness, nous avons été intrigués. Camper sous les étoiles, tout en étant à seulement quelques minutes en bateau du château de Cendrillon, semblait vraiment incroyable ! “Ce n’est pas comme tout le reste sur le domaine”, nous ont-ils promis – et ils avaient parfaitement raison ! Flora, les enfants et moi avons fait notre première visite au Fort en 2017 avec notre camping-car et nous en sommes immédiatement tombés amoureux. Nous y sommes retournés une fois par an depuis !

Que ce soit pour faire des balades à vélo en famille pour observer les dindonneaux locaux, rencontrer les chevaux de travail du centre de villégiature ou entendre le son des banjos près du village, le camping nous fait vraiment sentir comme si nous vivions à Frontierland pendant nos vacances. Le Fort offre une retraite paisible par rapport au rythme effréné des parcs, tout en offrant de nombreuses activités pour les petits têtards occupés. Si, comme nous, camper à Disney World suscite votre curiosité, nous avons tout ce qu’il vous faut ! Voici tout ce que vous devez savoir sur le camping de Fort Wilderness, que ce soit en tente ou en camping-car, y compris à quoi cela ressemble, quel type d’emplacement vous convient et quoi apporter… ainsi que nos conseils éprouvés pour les campeurs enthousiastes !

Aperçu du complexe touristique et du camping de Disney à Fort Wilderness

Le complexe touristique et le camping de Fort Wilderness ont l’air d’un trésor caché de Disney. Ouvert en 1971, le Fort existe presque aussi longtemps que Walt Disney World. Niché sur les rives du lac Bay, le camping s’étend sur plus de 750 acres, avec ses hauts cyprès et ses pins imposants. Si vous voulez avoir une idée de la taille réelle du complexe, jetez un coup d’œil à votre carte My Disney Experience ! En termes d’emplacement, Fort Wilderness est situé à côté du Wilderness Lodge de Disney et à proximité du Magic Kingdom.

Fort Wilderness à Disney World - Bike Barn

Il y a trois principales zones dans le complexe :

  • Le “Settlement” : Offre le lancement en bateau vers le Magic Kingdom, ainsi que Pioneer Hall (où se déroule le spectacle musical Hoop-de-Doo), le Tri-Circle-D Ranch, P&J’s Southern Takeout, le restaurant Trail’s End et les boutiques du Settlement Trading Post. Il y a également un arrêt de bus au “Settlement Depot” ; pendant les heures de pointe pour se rendre au Magic Kingdom, un bus peut également être disponible. C’est également là que vous pouvez prendre la navette interne pour vous déplacer dans les autres zones du complexe.
  • La zone des “Meadows” : Abrite la piscine principale du complexe, la Wilderness Swimmin’ Pool, ainsi que le Meadow Trading Post, le Chip ‘n’ Dale’s Sing-Along / Movie Amphitheater et le Bike Barn, où vous pouvez louer des vélos, des canoës, du matériel de pêche, etc.
  • L’”Outpost Depot” : Transport en bus vers EPCOT, Disney’s Animal Kingdom, Disney’s Hollywood Studios, les parcs aquatiques et Disney Springs. C’est également là que les cavaliers de la piste montent à Trail Blaze Corral. Le guichet de réception de la réception est également situé dans cette zone, où vous commencerez votre séjour à l’enregistrement et où vous pourrez louer des voiturettes de golf.

Fort Wilderness propose à la fois des emplacements de camping et des cabines complètes. Les emplacements de camping et les cabines sont organisés en boucles, et la plupart sont adaptés aux animaux de compagnie, vous pouvez donc emmener votre chien avec vous et profiter du parc Waggin’ Tails Dog Park ! Bien que nous nous concentrions sur le camping dans ce guide, assurez-vous de consulter tous les détails sur le complexe (et les cabines) dans notre guide ultime de Fort Wilderness !

À quoi ressemble le camping à Fort Wilderness ?

Arrivée

Lors de votre arrivée, vous passerez d’abord par le contrôle de sécurité qui vérifiera que vous avez une réservation. Vous vous rendrez ensuite à l’Outpost, où vous pourrez effectuer votre enregistrement officiel (tout en restant dans votre propre véhicule !). Le membre de l’équipe vous expliquera les règles du parc et vous remettra vos éléments essentiels, notamment une carte, un programme d’activités et peut-être même des autocollants Mickey Mouse. Bienvenue chez vous !

À lire aussi  Les meilleures activités à Saint Jean de Monts

L’heure d’arrivée pour le camping à Fort Wilderness est à 15h, bien que votre emplacement puisse parfois être prêt plus tôt. Une fois que vous avez votre emplacement attribué, vous continuerez à avancer à travers le camping. (Si vous êtes un peu en avance, ou si votre place n’est pas tout à fait prête pour vous, il y a un parking supplémentaire au “Depot”. Si vous avez plus d’un véhicule avec vous, c’est également là que vous vous garerez).

Depuis l’entrée principale, vous passerez d’abord par les boucles des cabines, puis par les boucles des emplacements “Full Hook-Up”, “Premium Meadow” et “Preferred”. Le seul type d’emplacement dans lequel nous n’avons pas encore séjourné est le “Preferred” – en tant qu’emplacements d’origine du camping, ils ont été créés en tenant compte de la taille des camping-cars des années 70, ce qui signifie que le nôtre n’y est pas facilement installable.

En chemin, vous verrez également plusieurs zones pour accrocher/décrocher pour ceux d’entre vous qui tirez d’autres équipements ou véhicules, ou ceux qui doivent décharger l’arrière d’une remorque porte-voiture. Notez que les véhicules tout-terrain ne sont pas autorisés, seulement les voiturettes de golf.

Quel emplacement me convient le mieux ?

Fort Wilderness propose trois types d’emplacements pour les véhicules récréatifs : “Premium”, “Preferred” et “Premier”. Tous les emplacements de camping sont entièrement équipés, bien qu’ils varient en taille pour accueillir différents types de véhicules de taille différente.

Comme pour le reste de Disney World, une attention particulière est accordée aux détails à Fort Wilderness. Notre emplacement de camping avait une aire de stationnement pavée et un grand espace sablonneux bien tassé pour installer une tente ou garer un camping-car pliable. La plate-forme est très solide, car il a fallu un certain effort pour planter nos piquets de tente en métal en place. L’eau et les prises électriques multiples sont disponibles sur chaque emplacement, parfaitement camouflées pour ressembler à des souches d’arbres.

Chaque boucle dispose d’un bloc sanitaire, il n’est donc jamais très loin des salles de bains et des douches. Les boutiques de souvenirs proposent des produits alimentaires de base, mais nous vous recommandons vivement d’apporter vos propres provisions. Il y a deux piscines sur place – la piscine principale de Meadows et une piscine tranquille de Wilderness plus proche des cabines. La buanderie est située près de la piscine tranquille, nous aimons donc l’emmener avec nous pour nager pendant que nous attendons que les vêtements finissent de sécher. Mais vous n’avez pas besoin d’être près de nous – les machines vous enverront un SMS quand votre temps sera écoulé !

Le “Full Hook-Up” est formidable, mais après six jours à transporter du gravier dans le véhicule, Flora a décidé qu’il était temps de passer à autre chose. Ma femme adepte du glamping a surtout apprécié les emplacements “Preferred”, qui sont tous en béton. Ils sont spacieux, et certains d’entre eux donnent sur des ruisseaux. Alors qu’elle buvait son café dehors un matin, je l’ai entendue s’exclamer avec enthousiasme : “comme Pocahontas !” et je me suis retourné pour voir des kayakistes qui pagayaient devant nous. (Avantage ? Inconvénient ? À vous de décider !)

Regardez une carte et tenez compte de l’emplacement, tout en gardant à l’esprit les options pour vous déplacer. Il y a des avantages à être plus près de la marina (la plus proche du “Settlement” !), mais il y a aussi des inconvénients (plus éloigné des activités de Meadows et de l’Outpost). On peut en dire autant pour la plupart des boucles, donc cela dépend des préférences de votre famille.

La Frog Fam a constaté que l’emplacement Meadows était notre préféré, car il est à égale distance de l’Outpost et du “Settlement”, mais proche des activités qui enthousiasment le plus Tad et Lily. Généralement, nous allons à la piscine à vélo et nous utilisons la voiturette de golf pour aller à l’Outpost ou au “Settlement”, selon ce que nous faisons. (Conseil de la famille Frog : Si vous avez accès à une voiturette de golf, vos jambes de grenouille apprécieront de pouvoir monter à bord de l’Outpost ou du “Settlement” après avoir été en mouvement toute la journée dans les parcs à thème).

À lire aussi  Que faire autour de Dubrovnik : 6 idées incroyables !

Avantages

Comme pour tout hôtel du complexe Walt Disney World, Fort Wilderness propose des avantages sur place, tels que le transport gratuit, le stationnement gratuit dans les parcs à thème et la possibilité de réserver des restaurants à l’avance, jusqu’à 60 jours à l’avance pour toute la durée de votre séjour. Les clients de Fort Wilderness peuvent également profiter de l’accès anticipé aux parcs à thème, qui donne accès à n’importe quel parc à thème de Disney World 30 minutes plus tôt, tous les jours. Les clients du complexe peuvent également réserver des sélections individuelles de Lightning Lane à partir de 7 heures du matin chaque jour.

Selon nous, le plus grand avantage de séjourner sur place est tout simplement de ne jamais avoir à quitter la “bulle” Disney. Si vous avez un camping-car, vous pouvez vous attendre à toutes les commodités d’un parc de camping-car ou d’un camping traditionnel, comme le confort et les stations de lavage… mais version Disney. Autrement dit, il y a des touches magiques à chaque coin de rue, et c’est d’une propreté impeccable. Mais attention : une fois que vous y êtes allé, vous risquez de devenir accro !

Que faut-il apporter au camping de Fort Wilderness ?

Nous vous recommandons vivement d’apporter ou de louer une voiturette de golf. Comme le camping de Fort Wilderness est si grand, il est beaucoup plus facile de se déplacer en voiturette. Diverses sociétés d’Orlando proposent des locations de voiturettes, ou vous pouvez les louer directement à Fort Wilderness. Sachez que Disney autorise la location de voiturettes de golf un an avant votre réservation de cabine. Des voiturettes non réservées peuvent être disponibles à la location selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les locations de voiturettes de golf le jour même sont généralement très limitées ou non disponibles pendant les périodes de forte affluence (surtout le week-end), nous vous recommandons donc vivement de réserver à l’avance.

Pour plus de plaisir et pour personnaliser votre voiturette de golf (surtout si vous la louez chez Disney, car elles se ressemblent toutes), apportez quelque chose pour la différencier. Vous verrez toutes sortes de voiturettes de golf à thème – lors de notre dernière visite, nous avons même vu “Mater” de “Cars” !

En ce qui concerne les fournitures, vous voudrez envisager d’apporter des articles supplémentaires tels qu’un balai et une pelle, des vélos, des panneaux de signalisation et des produits de blanchisserie (bien que Disney propose de petites tailles à la vente). Certains campeurs apportent de la craie pour dessiner sur le sol, ou même de petits objets à offrir, des roches ou du geocaching à cacher. Pour les campeurs en tente, vous devrez apporter tout le matériel nécessaire pour votre tente – des articles supplémentaires comme des matelas pneumatiques sont d’une grande aide, ainsi que des fils à linge ou des supports pour les serviettes (ou les chaussettes et les vêtements mouillés après une averse). Pour économiser un peu d’argent, apportez vos propres chamallows et hot-dogs si vous voulez participer à un barbecue.

Les blocs sanitaires et les salles de lavage s’ouvrent avec les bracelets MagicBands – vous voudrez donc commander au moins un bracelet basique si vous prévoyez d’utiliser ces installations lors de votre visite. (Nous n’avons pas encore essayé MagicMobile pour entrer – faites-nous savoir si vous l’avez fait !). Si vous avez le sommeil léger, envisagez des bouchons d’oreilles ou une machine à bruit blanc. Vous pourrez probablement entendre les feux d’artifice la nuit, mais si vous avez des animaux de compagnie avec vous qui sont sensibles aux feux d’artifice, pensez à apporter leur manteau anti-stress ou d’autres objets de confort.

À lire aussi  La trousse de premiers soins : une liste pour ne rien oublier !

Activités au camping de Fort Wilderness

Croyez-le ou non, certaines personnes campent pendant une ou deux semaines et ne vont dans les parcs que quelques fois. Il y a TELLEMENT de choses à faire au Fort que c’est une destination en soi. Beaucoup de campeurs, surtout à Halloween ou à Noël, décorent leurs emplacements. Le “looping”, c’est-à-dire faire des balades en voiturette de golf autour des boucles pour voir la décoration, est un passe-temps favori. Il y a aussi la natation, la pêche, le tennis, le basket-ball, le jeu de fer à cheval, les balades à vélo, les promenades, l’équitation, le tir à l’arc, le kayak… la liste est longue. Pendant les vacances, il y a même des défilés de voitures de golf, des concours de sculpture de citrouilles et des friandises pour Halloween.

Un programme d’activités détaille tout ce qui se passe, y compris certaines activités supplémentaires payantes, telles que la teinture à cravate. Plus officiellement, vous pourrez assister à Hoop-de-Doo, Chip ‘n’ Dale’s Campfire Sing-Along, un regroupement de camions de restauration, des feux d’artifice depuis la plage et le “Electrical Water Pageant”.

En plus d’être l’option la moins chère sur place, vous économisez également de l’argent en camping en ayant votre propre cuisine. (Ne parlons même pas de la sensation géniale d’avoir votre propre lit à la fin de chaque soirée !)

Conseils pour le camping à Fort Wilderness

  • Soyez prêt pour toutes les conditions météorologiques. Si vous campez sous une tente, tenez compte de la période de l’année à laquelle vous visitez (et apportez peut-être un petit radiateur ou un climatiseur pour plus de confort).
  • Si vous avez un camping-car, pensez à votre auvent – nous avons vu plusieurs accidents dus au vent ou à la pluie lorsque les gens étaient au parc ou qu’ils dormaient et l’ont laissé dehors. (Peut-être même que l’un d’eux était le nôtre. Oops !)
  • Apportez une tente de camping pour votre voiturette de golf. (La météo ! Personne ne veut s’asseoir sur une voiturette de golf mouillée.) Nous mettons généralement une serviette sèche ou deux sous nos sièges au cas où.
  • Le poste de télévision de la station fonctionne avec le câble. Hourra !
  • Allez à la plage tôt pour regarder le “Electrical Water Pageant” et les feux d’artifice du Magic Kingdom. Installez-vous et garez-vous au premier rang avec votre voiturette de golf.
  • Méfiez-vous des petites bêtes ! Ces écureuils au Fort sont rusés et essaieront de se faufiler dans tout ce que vous laissez dehors.
  • Quelle que soit l’époque de l’année, faites du “looping” pour voir les autres emplacements. Vous verrez des décorations amusantes, rencontrerez d’autres campeurs et apprendrez à connaître les lieux. L’histoire de looping préférée de Maman Frog est lorsque nous nous promenions en voiturette de golf, et un autre campeur est venu courir après nous en s’exclamant qu’elle avait du sangria à partager. Inutile de dire que nous avons fait une halte (et un nouvel ami !). Ce n’est pas inhabituel – vous trouverez des campeurs avec des feuilles à colorier, des petits objets pour les enfants, de la nourriture ou des boissons à partager avec d’autres campeurs qui s’arrêtent pour dire bonjour.

Le camping de Disney est très grand, donc si vous choisissez d’utiliser les transports Disney, vous devrez d’abord prendre un bus depuis votre boucle du camping pour vous rendre dans un autre endroit, soit la marina pour un trajet jusqu’au Magic Kingdom, soit une autre zone de bus pour vous rendre dans le reste de Disney World. Après avoir fait cela pendant une matinée, nous avons décidé qu’il était plus rapide et plus facile de se rendre en voiture dans les parcs, d’autant plus que nous arrivions toujours bien avant l’ouverture du parc. En revanche, si vous avez de l’espace, vous pouvez apporter vos vélos ou louer une voiturette de golf sur place pour vous déplacer dans le Fort.

Prévoyez des journées “libres” pour profiter de la station. Il y a tellement de choses à faire et à apprécier.

Réservez à l’avance ! Nous ne saurions trop insister sur la rapidité avec laquelle cet endroit incroyable se remplit. Joyeux camping !

Quelles questions avez-vous sur le camping au complexe Walt Disney World à Fort Wilderness ? Laissez vos réflexions ou commentaires ci-dessous ! Et consultez la page “Où séjourner à Orlando” dans notre chronologie de planification pour plus de conseils !

Source de l’image