Le prototypage de circuits imprimés est une étape essentielle dans le développement de produits électroniques. Cela permet de tester et d’affiner votre conception avant de lancer une production à grande échelle. Chez San Francisco Circuits, nous proposons une large gamme de services de prototypage de PCB pour répondre à tous vos besoins.
Technologies de prototypage de PCB
Grâce à notre portefeuille diversifié de fournisseurs, nous sommes en mesure de vous offrir des capacités presque illimitées pour nos services de prototypage de PCB. Que vous ayez besoin de cartes FR4 simples ou doubles faces, de cartes avec des vias enfouis ou aveugles très avancées, ou de cartes fabriquées avec des matériaux uniques, nous pouvons concrétiser votre concept de conception.
Nos capacités comprennent également les PCB thermiques, les PCB micro-ondes, le cuivre épais, les PCB rigides-flexibles et les PCB flexibles. Notre équipe d’ingénieurs est disponible pour vous conseiller tout au long des phases de conception, de construction et de test du prototypage, vous aidant à passer à des étapes de prototypage supplémentaires ou à la production.
Avantages du prototypage de PCB : prototypes à faible volume, service haut de gamme
Il est essentiel de construire un faible volume de prototypes de cartes de circuits imprimés conformes à des normes élevées avant de lancer une production coûteuse de centaines ou de milliers de cartes. Le prototypage de différentes itérations vous permettra de détecter des erreurs coûteuses et d’affiner votre conception de produit pour obtenir des applications finales plus économiques.
Avec un prototypage, vous pouvez rapidement tester, diagnostiquer et corriger les erreurs de conception ou les erreurs fonctionnelles, ce qui permet d’éviter des dépenses plus importantes en termes de temps et de finances à long terme.
Considérations clés pour le prototypage de produits PCB :
À la fin de vos itérations de prototypage, votre conception de carte devrait être prête pour une production à grande échelle. Cependant, au cours des itérations précédentes, voici quelques considérations à prendre en compte pour votre conception et les étapes de fabrication / assemblage correspondantes :
Disposition et sélection des composants : Essayez différentes dispositions de composants et empreintes de pads pour expérimenter différents espacements. Cela peut vous aider à optimiser l’espace, la conception et à réduire les interférences de signal. Vous pouvez également trouver une sélection plus économique de composants qui réduira vos coûts.
Trou traversant vs. technologie de montage en surface (SMT) : Essayez d’utiliser des composants traversants à la place de la technologie de montage en surface.
Plomb pour les retouches : Utilisez des soudures au plomb dans vos prototypes afin de permettre les retouches.
Rapidité : Utilisez des technologies simples pour remplacer les exigences technologiques avancées de votre conception finale. L’utilisation de technologies simples permettra d’accélérer les délais de réalisation de vos prototypes.
Tests simples : Le temps est précieux, assurez-vous donc de couvrir les bases. Effectuez des tests pour détecter les courts-circuits et faites attention aux composants à pas fin. Un court-circuit peut endommager définitivement votre carte et entraîner des retards coûteux. Mesurez l’impédance de vos composants avant de les mettre sous tension.
Établir des critères de test fonctionnel (FCT) : Établissez un test fonctionnel simple pour faire avancer vos prototypes de la phase de validation électrique à la phase de validation de conception.
Nous sommes prêts et impatients de concrétiser vos concepts de prototypage. N’hésitez pas à nous contacter ou à obtenir un devis en utilisant notre système de devis en ligne.