PSA prépare son offensive en 2020 pour les voitures électriques

PSA prépare son offensive en 2020 pour les voitures électriques

Aujourd’hui, PSA se prépare à conquérir le marché des voitures électriques en annonçant de nombreux modèles pour 2020. Près d’un an après la présentation de ses plateformes électriques et hybrides rechargeables, le groupe français donne un aperçu de son plan produit.

Une offre électrique diversifiée

La stratégie de PSA pour les véhicules électriques ne consiste pas à proposer un modèle dédié, mais plutôt à offrir une solution électrique dans toute sa gamme. Les clients pourront ainsi choisir entre un modèle thermique à essence ou un modèle entièrement électrique. C’est ce qu’a précisé Linda Jackson, à la tête de Citroën, lors d’une interview accordée à Automotive News.

Des modèles dans les segments B et C

La future gamme électrique de PSA s’appuiera sur la plateforme e-CMP, présentée en mai 2016. Elle se concentrera principalement sur les modèles des segments B et C. Parmi les 4 voitures électriques prévues d’ici 2021, le premier modèle à être commercialisé sera probablement la DS3, dont le lancement est prévu pour 2019. D’autres modèles pressentis pour cette électrification sont la Citroën C3, la Peugeot 208 et même la Citroën C-Elysée, dont une version électrique avait déjà été présentée en Chine l’année dernière.

L’expansion vers les utilitaires

En raison de la fermeture progressive des grandes villes aux véhicules thermiques, PSA envisage également de se tourner vers les utilitaires. Une nouvelle génération de Partner et de Berlingo électriques pourrait ainsi être lancée. De plus, un projet d’e-Jumpy pour les véhicules plus volumineux serait également à l’étude.

À lire aussi  Comment le projet EVTech développe la mobilité électrique en Côte d’Ivoire

Un partenariat avec Bolloré

En ce qui concerne le partenariat avec Bolloré, il est rapporté que PSA pourrait produire sa propre version de la BlueCar, dotée d’une nouvelle technologie de batterie. Cette voiture serait fabriquée dans l’usine PSA de Rennes.

Des batteries fournies par LG Chem

Pour alimenter sa plateforme e-CMP, PSA s’est tourné vers le coréen LG Chem pour la fourniture d’un pack de batteries de 50 kWh. Ce pack, industrialisé en Chine par son partenaire Dong Feng, promet une autonomie allant jusqu’à 450 kilomètres en cycle NEDC, soit 350 km en cycle WLTP. LG Chem fournira également les packs de batteries des futurs modèles hybrides rechargeables de la marque, tels que la C5 AirCross, le Peugeot 3008 et la DS7 Sportback, avec une commercialisation prévue dès 2019.

Sources : Automotive News, l’Argus