Quand et comment recharger son améthyste ?

Quand et comment recharger son améthyste ?

Les pierres émettent leurs bienfaits jusqu’à ce qu’elles soient épuisées. En raison de l’absorption des ondes négatives de notre corps et de notre environnement, elles perdent progressivement leurs précieux pouvoirs. Il est donc nécessaire de purifier les cristaux, c’est-à-dire de les débarrasser des énergies néfastes qu’ils ont accumulées, puis de les recharger en énergies positives. En lithothérapie, l’améthyste est la pierre purificatrice et de recharge par excellence. Mais comment recharger ces pierres afin qu’elles conservent toutes leurs vertus d’une utilisation à l’autre ?

Quand recharger une améthyste ?

La fréquence de rechargement des cristaux dépend principalement de leur utilisation. Dans tous les cas, il est conseillé de recharger une pierre comme l’améthyste uniquement après l’avoir nettoyée. La purification permet en effet de débarrasser la pierre des énergies inutiles qu’elle a absorbées par votre contact et celui de l’environnement. Par exemple, vous pouvez nettoyer une améthyste en la plongeant dans de l’eau de source additionnée d’une pincée de sel.

Les bijoux en améthyste que vous portez tous les jours doivent être rechargés une fois par semaine. Une géode d’améthyste que vous utilisez pour la lithothérapie doit être purifiée et rechargée après chaque utilisation. Si cette géode est simplement décorative, rechargez-la une à deux fois par mois. Cependant, si elle se trouve dans une pièce ayant une atmosphère particulièrement tendue, rechargez-la plus fréquemment.

Si vous utilisez une améthyste pour méditer, purifiez-la et rechargez-la après chaque séance. La purification et le rechargement de vos pierres sont également recommandés dès leur réception. En effet, elles se sont chargées en mauvaises énergies et il est nécessaire de les en débarrasser pour restaurer leurs vertus.

À lire aussi  Queen Mary 2: La Reine des Océans

Méthodes de rechargement d’une améthyste

Il existe différentes méthodes pour recharger les pierres. Toutes ne conviennent pas à toutes les pierres, y compris pour l’améthyste. Cette délicate pierre violette doit être rechargée à la lumière de la lune. Si les rayons du soleil sont bénéfiques pour d’autres minéraux, ils risquent d’altérer la couleur de votre améthyste. Privilégiez les nuits de pleine lune avec un ciel clair et dégagé pour recharger efficacement et durablement votre pierre. Vous pouvez également recharger vos bijoux en les plaçant dans une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz.

Comment recharger une géode d’améthyste ?

Une géode d’améthyste peut être rechargée de la même manière qu’une pierre d’améthyste. Elle bénéficie également des vertus régénératrices de la lune. Pour maximiser le rechargement de votre géode, placez-la près d’une fenêtre ou sur son rebord pour qu’elle puisse profiter de la clarté de la lune. Idéalement, rechargez votre géode d’améthyste pendant la nouvelle lune. Pendant la journée, protégez-la du soleil en tirant un rideau devant votre fenêtre ou votre baie vitrée, car les rayons du soleil pourraient altérer sa couleur.