Depuis quelques années, l’astrologie connaît un véritable engouement. On pourrait même dire que le covid y est pour quelque chose (pendant le confinement, beaucoup de personnes se sont informées ou diverties, et l’astrologie est devenue de plus en plus populaire). L’astrologie et la parentalité sont souvent liées pour les passionnées du zodiaque. Lorsqu’on se lance dans la conception d’un bébé, on a souvent des envies bien précises, comme vouloir un bébé signe de Terre, mais pas un signe d’Air (mais rassurez-vous, on n’est pas racistes des signes astrologiques, ni racistes tout court).
Pourquoi vouloir un signe astrologique particulier pour son bébé ?
Cette volonté peut être motivée par la valeur attribuée aux signes du zodiaque (le courage du Bélier, la sociabilité du Gémeaux, l’optimisme du Sagittaire…), le désir de tirer un trait sur le passé (un ex infernal qui est Scorpion, un patron Cancer qui gâche la vie…), ou encore le souhait d’avoir un enfant avec des qualités similaires à celles d’une personne qui nous est chère, comme un grand-père Verseau doux et altruiste. Certaines mamans affirment également vouloir prendre en compte le signe astrologique potentiel de leur futur bébé afin de créer un foyer avec des êtres compatibles.
Quelle que soit votre motivation, lors de vos essais bébé, gardez à l’esprit que pendant l’ovulation, l’ovule ne vit que de 12 à 24 heures dans les trompes maternelles. Quant aux spermatozoïdes, leur durée de vie est d’environ 72 heures. Il y a donc peu de marge de manœuvre (sans jeu de mots !) pour la conception. De plus, même si vous tombez enceinte pendant la période correspondant à la naissance d’un signe choisi, rien ne garantit que l’enfant ne naîtra pas prématurément, ou au contraire, après terme, avec le risque de basculer dans un autre signe astrologique. Il semble donc plus judicieux de miser sur une catégorie de signes plutôt qu’un signe du zodiaque en particulier, cela laissant plus de possibilités.
Pour rappel, les signes de Feu sont : Bélier, Lion et Sagittaire.
Les signes de Terre sont : Taureau, Vierge et Capricorne.
Les signes d’Air sont : Gémeaux, Balance et Verseau.
Les signes d’Eau sont : Cancer, Poissons et Scorpion.
Quand faire l’amour pour avoir un bébé Bélier (21 mars – 20 avril) ?
Ou devrait-on dire, à quelles dates d’ovulation et de conception a-t-on le plus de chances d’avoir un bébé Bélier ?
En 2023, vous pouvez espérer concevoir un futur Bélier si vous tombez enceinte entre le 21 juin et le 21 juillet 2022. Ces dates sont calculées sur la base d’un cycle menstruel de 28 jours.
Quand faire l’amour pour avoir un bébé Taureau (21 avril – 20 mai) ?
Ou devrait-on dire, à quelles dates d’ovulation et de conception a-t-on le plus de chances d’avoir un bébé Taureau ?
En 2023, vous pouvez espérer concevoir un futur Taureau si vous tombez enceinte entre le 22 juillet et le 20 août 2022. Ces dates sont calculées sur la base d’un cycle menstruel de 28 jours.
Quand faire l’amour pour avoir un bébé Gémeaux (21 mai – 21 juin) ?
Ou devrait-on dire, à quelles dates d’ovulation et de conception a-t-on le plus de chances d’avoir un bébé Gémeaux ?
En 2023, vous pouvez espérer concevoir un futur Gémeaux si vous tombez enceinte entre le 21 août 2022 et le 21 septembre. Ces dates sont calculées sur la base d’un cycle menstruel de 28 jours.
Quand faire l’amour pour avoir un bébé Cancer (22 juin – 23 juillet) ?
Ou devrait-on dire, à quelles dates d’ovulation et de conception a-t-on le plus de chances d’avoir un bébé Cancer ?
En 2023, vous pouvez espérer concevoir un futur Cancer si vous tombez enceinte entre le 22 septembre 2022 et le 23 octobre. Ces dates sont calculées sur la base d’un cycle menstruel de 28 jours.
Quand faire l’amour pour avoir un bébé Lion (24 juillet – 23 août) ?
Ou devrait-on dire, à quelles dates d’ovulation et de conception a-t-on le plus de chances d’avoir un bébé Lion ?
En 2023, vous pouvez espérer concevoir un futur Lion si vous tombez enceinte entre le 24 octobre 2022 et le 23 novembre. Ces dates sont calculées sur la base d’un cycle menstruel de 28 jours.
Quand faire l’amour pour avoir un bébé Vierge (24 août – 23 septembre) ?
Ou devrait-on dire, à quelles dates d’ovulation et de conception a-t-on le plus de chances d’avoir un bébé Vierge ?
En 2023, vous pouvez espérer concevoir un futur Vierge si vous tombez enceinte entre le 24 novembre 2022 et le 24 décembre. Ces dates sont calculées sur la base d’un cycle menstruel de 28 jours.
Quand faire l’amour pour avoir un bébé Balance (23 septembre – 23 octobre) ?
Ou devrait-on dire, à quelles dates d’ovulation et de conception a-t-on le plus de chances d’avoir un bébé Balance ?
En 2023, vous pouvez espérer concevoir un futur Balance si vous tombez enceinte entre le 25 décembre 2022 et le 23 janvier. Ces dates sont calculées sur la base d’un cycle menstruel de 28 jours.
Quand faire l’amour pour avoir un bébé Scorpion (24 octobre – 22 novembre) ?
Ou devrait-on dire, à quelles dates d’ovulation et de conception a-t-on le plus de chances d’avoir un bébé Scorpion ?
En 2023, vous pouvez espérer concevoir un futur Scorpion si vous tombez enceinte entre le 24 janvier 2022 et le 22 février. Ces dates sont calculées sur la base d’un cycle menstruel de 28 jours.
Quand faire l’amour pour avoir un bébé Sagittaire (23 novembre – 20 décembre) ?
Ou devrait-on dire, à quelles dates d’ovulation et de conception a-t-on le plus de chances d’avoir un bébé Sagittaire ?
En 2023, vous pouvez espérer concevoir un futur Sagittaire si vous tombez enceinte entre le 23 février 2022 et le 22 mars. Ces dates sont calculées sur la base d’un cycle menstruel de 28 jours.
Quand faire l’amour pour avoir un bébé Capricorne (21 décembre – 20 janvier) ?
Ou devrait-on dire, à quelles dates d’ovulation et de conception a-t-on le plus de chances d’avoir un bébé Capricorne ?
En 2023, vous pouvez espérer concevoir un futur Capricorne si vous tombez enceinte entre le 23 mars et le 21 avril. Ces dates sont calculées sur la base d’un cycle menstruel de 28 jours.
Quand faire l’amour pour avoir un bébé Verseau (21 janvier – 19 février) ?
Ou devrait-on dire, à quelles dates d’ovulation et de conception a-t-on le plus de chances d’avoir un bébé Verseau ?
En 2023, vous pouvez espérer concevoir un futur Verseau si vous tombez enceinte entre le 22 avril et le 21 mai. Ces dates sont calculées sur la base d’un cycle menstruel de 28 jours.
Quand faire l’amour pour avoir un bébé Poissons (20 février – 20 mars) ?
Ou devrait-on dire, à quelles dates d’ovulation et de conception a-t-on le plus de chances d’avoir un bébé Poissons ?
En 2023, vous pouvez espérer concevoir un futur Poissons si vous tombez enceinte entre le 22 mai et le 20 juin. Ces dates sont calculées sur la base d’un cycle menstruel de 28 jours.