Quand partir au Cambodge

Quand partir au Cambodge

Les meilleures périodes pour éviter les foules et profiter des événements culturels.

Si vous souhaitez échapper à la foule lors de votre voyage au Cambodge, il est conseillé de planifier votre séjour pendant les saisons intermédiaires, soit de novembre à février ou de mars à mai. Pendant ces périodes, vous pourrez profiter d’un climat agréable et clément, tout en bénéficiant de tarifs avantageux et d’une affluence touristique moins importante. Cependant, gardez à l’esprit que si vous souhaitez participer aux nombreux festivals animés du pays, vous devrez adapter votre voyage en fonction du calendrier. Par exemple, le Nouvel An est célébré en avril tandis que le festival de l’eau a lieu en novembre. Il y a également de nombreux autres événements qui méritent d’être découverts.

Le Cambodge est une destination qui mérite vraiment d’être explorée, avec ses magnifiques temples, son histoire riche et ses habitants accueillants. Il y a tellement de choses à voir et à faire que vous pourrez passer des vacances mémorables, peu importe le moment où vous décidez de partir. En fin de compte, le meilleur moment pour visiter le Cambodge est celui qui vous convient le mieux. Donc, n’hésitez pas à planifier votre voyage selon vos préférences et disponibilités.

Quelques idées pour préparer votre voyage au Cambodge : quoi emporter ?

Voici quelques suggestions pour préparer votre voyage au Cambodge :

Tout d’abord, assurez-vous d’emporter une grande quantité de crème solaire et d’insectifuge – le soleil peut être extrêmement intense et les moustiques sont omniprésents. Il est important de protéger votre peau et de vous prémunir contre les maladies transmises par les moustiques.

Deuxièmement, prévoyez des vêtements légers et confortables que vous pourrez superposer – le temps peut être très chaud pendant la journée, mais il peut considérablement se refroidir la nuit. Il est préférable d’avoir des vêtements adaptés aux changements climatiques.

Troisièmement, ne manquez pas d’emporter votre sens de l’aventure ! Le Cambodge est un pays incroyable avec beaucoup à découvrir, alors assurez-vous de laisser de la place dans votre valise pour de nouvelles expériences. Les temples d’Angkor, les plages de Sihanoukville, et les villages flottants sur le lac Tonle Sap sont quelques-uns des endroits incontournables à visiter. Pensez également à emporter une photocopie de vos documents d’identité et à vous informer sur les vaccinations recommandées pour votre voyage. Enfin, n’oubliez pas de vous imprégner de la culture locale en goûtant à la délicieuse cuisine cambodgienne et en apprenant quelques mots de khmer pour vous déplacer dans le pays.

L’agenda des événements :

  • Janvier : Fête de la victoire sur les Khmers rouges ; Fête nationale.
  • Février : Fête du Têt (Nouvel an vietnamien ou chinois).
  • Avril : Nouvel An khmer (Bon Chaul Chhnam) : la plus grande fête du pays.
  • Mai : Fête du Sillon sacré ou cérémonie du labour royal (Chat Prea Angkal) ; Anniversaire du Bouddha ; Commémoration pour les victimes du génocide des Khmers rouges.
  • Septembre : Fête des ancêtres (Pchum Ben).
  • Octobre : Anniversaire du roi Norodom Sihanouk ; Fête des ancêtres (Pchum Ben).
  • Novembre : Festival de photo d’Angkor ; Fête de l’indépendance ; Fête de l’eau (Bon Om Touk).
  • Décembre : Semi-marathon international d’Angkor Vat ; Angkor Photo Festival à Siem Reap ; Festival de photo de Phnom Penh.

Un guide pratique pour votre voyage au Cambodge

Dans cette nouvelle édition du Routard Cambodge, Laos, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos pour découvrir plus facilement les villes et leurs environs, des suggestions d’itinéraires, des informations pratiques pour bien organiser votre voyage, des adresses souvent introuvables ailleurs, ainsi que des idées de visites culturelles originales en dehors des sentiers battus pour partir au Cambodge. Voir le prix de ce livre.

Réservez dès maintenant vos activités au Cambodge avec Getyourguide: