Quand partir en République dominicaine ?

Quand partir en République dominicaine ?

Imaginez-vous, allongé sur une plage de sable fin, baigné par le soleil caressant de la République dominicaine. Le bruit des vagues et le doux parfum de l’océan enivrent vos sens. Mais avant de vous envoler vers ce paradis tropical, vous vous demandez sûrement : “Quand est-il le meilleur moment pour partir en République dominicaine ?”

Le climat tropical de la République dominicaine

La République dominicaine jouit d’un climat tropical avec deux saisons bien marquées : la saison des pluies de mai à octobre et la saison sèche de décembre à avril. Les températures atteignent facilement 30°C à 32°C tout au long de l’année.

Saison des pluies

La saison des pluies en République dominicaine s’étend de mai à octobre. Durant cette période, des pluies intenses mais brèves sont fréquentes, principalement en fin d’après-midi. Malgré cela, le soleil brille tout au long de la journée. Les températures sont les plus élevées, oscillant entre 23°C et 32°C. Cependant, la chaleur et l’humidité constante peuvent parfois rendre la visite de la République dominicaine moins agréable. Nous vous déconseillons donc de planifier votre séjour durant cette saison.

Saison sèche

La saison sèche, de décembre à avril, est la période la plus agréable pour visiter l’île. L’atmosphère est moins humide et les pluies sont plus rares. Les températures sont un peu plus fraîches, allant de 20°C à 30°C. C’est donc le moment idéal pour des vacances farniente sur les magnifiques plages du pays. Si vous prévoyez de visiter les régions montagneuses du pays, sachez que les risques de pluie sont présents toute l’année, car les deux saisons y sont peu marquées. La partie nord-est du pays connaît également davantage de précipitations pendant la saison sèche que la partie sud-est, où les pluies sont pratiquement inexistantes.

À lire aussi  Comment laisser pousser sa moustache?

Vous pourrez facilement vous baigner en République dominicaine, car la température de l’eau varie entre 26°C en février et 29°C en août. Vous profiterez donc de baignades dans une eau chaude tout au long de l’année.

Vous rêvez de soleil et de plages pendant l’hiver ? Alors, programmez votre voyage en République dominicaine entre décembre et avril. Les températures y sont agréables et les pluies quasiment inexistantes. Si vous hésitez encore, optez pour le mois de février pour assister au carnaval de Saint-Domingue, une explosion de couleurs et de musique où les déguisements rivalisent d’originalité.

N’attendez plus, envolez-vous vers la République dominicaine pour des vacances inoubliables !