Quand partir en Thaïlande ?

Quand partir en Thaïlande ?

La Thaïlande, pays de paysages enchanteurs, de traditions et d’authenticité, peut être visitée à n’importe quelle saison. Cependant, si vous souhaitez profiter du meilleur climat, il est préférable de partir entre mars et mai. Cette période est connue comme la saison sèche, car elle offre une absence de précipitations, idéale pour les promenades et les randonnées à la découverte de ce magnifique pays. Cependant, les températures peuvent être élevées.

La deuxième meilleure saison pour partir en Thaïlande s’étend de juin à octobre et est appelée la saison des pluies. Mais ne vous inquiétez pas, il ne pleut en moyenne qu’une à trois heures par jour, et les températures sont très agréables. La nature est d’ailleurs grandiose pendant cette période en raison des précipitations.

Quelle température en Thaïlande ?

Quand partir en Thaïlande ?

Du point de vue des températures, la meilleure saison pour voyager en Thaïlande avec TUI est la période entre novembre et mars. À cette époque, les températures varient entre 25°C et 30°C selon les régions, offrant des conditions très clémentes pour visiter le pays. En revanche, la saison qui suit, d’avril à juin, peut être caniculaire, avec des températures dépassant souvent les 40°C. Les activités physiques, comme la marche, deviennent alors difficiles et les voyageurs sont moins enclins à explorer le pays. La période de juin à octobre connaît de nombreuses précipitations, ce qui allège un peu l’atmosphère et rend l’air plus respirable, permettant ainsi la pratique d’activités en plein air. Cependant, en raison de la saison des moussons, les pluies sont très fréquentes.

À lire aussi  Comparatif télésecrétariat médical : comment choisir la meilleure solution ?

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

En général, la Thaïlande a un climat tropical sous l’influence de la mousson, avec deux saisons principales : la saison sèche qui va de décembre à avril, et la saison de mousson qui se déroule de mai à novembre. Cependant, il existe une troisième saison dans le nord de la Thaïlande, appelée “saison froide”, qui se situe entre novembre et février. Durant cette période, les températures peuvent descendre jusqu’à 12/13°C. Cette baisse de température est particulièrement ressentie dans la grande plaine intérieure du nord de la Thaïlande et dans les vallées de la région collinaire du nord-ouest.

Il convient également de noter que la température de la mer reste sensiblement la même, quelle que soit la région où vous séjournez en Thaïlande, et oscille entre 25°C et 30°C tout au long de l’année. Des conditions idylliques pour profiter de la baignade, de la plongée et d’autres activités aquatiques.