Accordez-vous à votre oreiller toute l’attention qu’il mérite ? Le choix du matelas parfait vous a pris beaucoup de temps, après avoir comparé plusieurs modèles. Probablement le choix du lit a également duré longtemps. Et combien de temps avez-vous consacré au choix de votre oreiller ?
Peut-être ne vous souvenez-vous pas de quand vous avez remplacé votre oreiller pour la dernière fois. Cela signifie que votre oreiller s’est sans doute affaissé et aplatit et vous vous êtes rendu compte, que votre oreiller a jauni. Depuis combien de temps avez-vous cet oreiller ? Est-il peut-être grand temps de le remplacer ? Dans cet article, il est question de l’entretien et de l’hygiène des oreillers et nous allons vous montrer également comment vous pouvez profiter au mieux de votre oreiller.
Les 4 raisons pour lesquelles vous devriez remplacer votre oreiller
La plupart des personnes conservent leur oreiller trop longtemps. Après avoir lu les arguments suivants, vous serez probablement plus convaincu de la nécessité de le remplacer plus souvent :
1. Votre oreiller pourrait favoriser l’acné.
Si vous souffrez d’acné ou de réactions cutanées, cela pourrait dépendre de votre oreiller. L’acné est liée à plusieurs facteurs et peut s’aggraver lorsque la saleté et les bactéries viennent au contact avec la peau. La saleté, la graisse, les cellules mortes, ainsi que la sueur et la salive, tout cela se dépose sur votre peau. Donc, si vous avez un vieil oreiller et ne le nettoyez pas régulièrement, vous risquez d’avoir plus d’acné et de réactions cutanées que vous ne le souhaiteriez.
2. Votre oreiller peut déclencher des allergies.
Étant donné que nous perdons chaque jour suffisamment de peau pour nourrir un million d’acariens, imaginez combien de ces insectes pourraient s’accumuler sur votre oreiller si vous ne nettoyez pas régulièrement sa taie ou ne le remplacez pas au cours des années : cela n’est pas du tout rassurant. Si toutes ces cellules de peau ne finissent pas sur votre oreiller, les acariens vont recycler celles qui restent. C’est une mauvaise nouvelle si vous souffrez d’allergies, car les acariens sont considérés comme le principal déclencheur des allergies et de l’asthme tout au long de l’année.
3. Votre oreiller pourrait être la cause de maux de dos ou de nuque.
Si votre oreiller s’est aplati dans le temps, il est fort probable qu’il ne procure plus le même soutien qu’au début. Si la tête et la nuque ne sont pas assez soutenues, la colonne vertébrale ne sera pas correctement alignée et cela peut entraîner des maux de dos ou de nuque.
4. Vous avez sans doute un oreiller qui ne convient pas à votre position de couchage.
Peut-être avez-vous tout simplement un oreiller qui n’est pas adéquat. Cela peut être lié au fait que vous avez récemment changé de position de couchage ou que vous avez acheté votre oreiller sans tenir compte de votre position de couchage. Quelle que soit votre position de couchage – sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, il faudrait choisir son oreiller en fonction justement de la position de couchage, afin de bénéficier de tout le confort et du soutien dont vous avez besoin.
Pourquoi votre oreiller jaunit ?
Un oreiller jauni est tout sauf captivant. Mais combien de fois avez-vous changé la housse sans vous inquiéter des taches jaunâtres apparues sur votre oreiller ? Si vous vous êtes déjà posé la question, pourquoi votre oreiller est jaune, voici la réponse : c’est à cause de la sueur. Et lorsque les taches sont devenues aussi nombreuses que visibles, il est grand temps d’acheter un oreiller neuf.
Faut-il doter son oreiller d’une housse ?
Doter votre oreiller d’une housse contribue non seulement à éviter qu’il jaunisse, mais aussi à prolonger sa durée de vie. Il s’agit d’une sorte de barrière entre la tête et l’oreiller qui, si elle est facilement amovible et lavable, gardera votre oreiller propre et frais pour longtemps. Les housses à fermeture éclair hypoallergéniques peuvent également contribuer à la protection contre les acariens.
Faut-il laver son oreiller ?
En sachant ce qui peut se cacher sur votre oreiller, vous pourriez être tenté de le jeter dans la machine à laver. Cependant, cela peut être une mauvaise idée, surtout s’il s’agit d’un produit qu’on ne peut pas laver en machine. Si vous avez par exemple un oreiller TEMPUR®, il faut noter que le matériau TEMPUR® dont ils sont composés ne peut pas être lavé, nettoyé à sec ou rincé. Tout lavage va non seulement endommager le matériau et lui faire perdre ses propriétés, mais invalidera aussi votre garantie.
Veuillez vérifier les conseils d’entretien sur l’étiquette de votre oreiller avant de le nettoyer. Lavez régulièrement la housse pour garder votre oreiller toujours frais et propre.
Sentez la différence avec TEMPUR®
Quelle que soit la sensation de confort que vous cherchiez, TEMPUR® vous propose une vaste gamme d’oreillers pour tous les goûts. Ils sont conçus en fonction de la position de couchage – sur le côté, sur le dos ou sur le ventre, et sont composés du matériau TEMPUR®, qui vous garantit, nuit après nuit, tout le soutien dont vous avez besoin. De plus, les oreillers TEMPUR® sont garantis 3 ans : cela signifie qu’après 1.095 nuits vous bénéficierez du même soutien dont vous avez bénéficié pendant la première nuit.