Quand Shaq humiliait son coéquipier à cause de sa voiture pourrie !

Quand Shaq humiliait son coéquipier à cause de sa voiture pourrie !

Lors de ses années avec les Lakers, Shaquille O’Neal n’était pas forcément le meilleur des coéquipiers. Son éthique de travail discutable et son égo surdimensionné ne faisaient pas de lui une personne facile à vivre. Un jour, il a même humilié un coéquipier simplement parce qu’il conduisait une voiture cabossée.

Au sommet de sa carrière, Shaquille O’Neal n’était pas toujours le coéquipier idéal. Il se savait au-dessus de la moyenne et pensait qu’il était invincible sur le terrain. Il ne s’entraînait pas toujours dur, ce qui créait des tensions avec Kobe Bryant chez les Lakers, et a finalement conduit à son départ pour Miami. S’il avait eu une éthique de travail irréprochable, on pourrait peut-être le considérer comme le meilleur joueur de tous les temps.

En plus de ne pas toujours donner le meilleur de lui-même à l’entraînement, Shaq avait aussi l’habitude de bizuter certains jeunes coéquipiers, parfois de façon dégoûtante. La rumeur raconte qu’il leur jetait des seaux d’excréments dans la douche. Son statut de légende le mettait à l’abri de toute représaille, ce qui le rendait encore plus dangereux.

Cependant, malgré ces défauts, Shaq avait un grand cœur. Un ancien coéquipier chez les Lakers en a fait l’expérience dès ses premiers jours dans l’équipe. Mark Madsen, un intérieur mormon, a eu la chance de bénéficier de la générosité de Shaq, mais également de son humiliation. Dans une interview avec Kristine Leahy, Madsen a partagé son expérience :

“Un jour, Shaq est entré dans le vestiaire en criant : ‘Qui conduit cette vieille Toyota ?’. J’ai levé la main pour dire que c’était moi, et il m’a dit que je ne devrais jamais venir au Staples Center avec cette voiture cabossée. Il m’a immédiatement emmené acheter une nouvelle voiture. Je lui ai dit que je n’avais pas besoin de son aide, car je gagnais assez d’argent, mais il a posé 5 000 dollars sur la table pour me soutenir et m’a trouvé une super voiture.”

À lire aussi  Découvrez CHICAGO : Explorez ses quartiers

Shaquille O’Neal ne supportait pas de voir son coéquipier conduire une vieille voiture, c’est pourquoi il a décidé de l’emmener chez un concessionnaire pour lui acheter une nouvelle voiture. L’humiliation ne venait pas tant du geste lui-même, mais du fait que Shaq pensait devoir aider financièrement Mark Madsen, alors même que ce dernier pouvait se le permettre. Et connaissant l’amour de Shaq pour les voitures de luxe, on peut imaginer qu’il ne lui a pas choisi un modèle lambda.

Bien que le geste de Shaquille O’Neal soit généreux et touchant, Mark Madsen aurait préféré acheter lui-même sa première vraie voiture, sans l’aide infantilisante de son coéquipier. Quoi qu’il en soit, il a pu arriver avec classe au Staples Center.

Image