Si vous souhaitez circuler de manière électrique la plupart du temps, mais que vous n’êtes pas encore prêt à passer à un véhicule entièrement électrique, la solution se trouve avec un véhicule hybride rechargeable. Il s’agit d’un modèle qui offre à la fois une autonomie électrique et un moteur à combustion. Ainsi, lorsque l’autonomie est épuisée, le moteur à essence prend le relais.
Les véhicules hybrides rechargeables sont considérés comme le meilleur des deux mondes, car ils vous permettent de rouler sans consommer d’essence, tout en ayant la possibilité de partir en week-end hors de la région de l’Estrie sans avoir à vous soucier de la recharge de votre véhicule.
Chez le groupe Beaucage, les marques que nous représentons proposent ce type de transport. Voici quatre véhicules hybrides rechargeables qui sont susceptibles de vous intéresser.
1 — Kia Niro
Le Kia Niro est un véhicule polyvalent au sein de la gamme Kia. Il est proposé en trois versions, en plus des niveaux de finition. Ces trois versions incluent une version hybride, une variante hybride rechargeable et une version entièrement électrique. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets. La version qui nous intéresse ici est celle qui se situe au milieu de la gamme. Elle propose une autonomie électrique de 42 kilomètres, ce qui est largement suffisant pour les trajets domicile-travail. Pour les longs trajets, le moteur à essence prend le relais et offre une consommation moyenne de 5,1 litres aux 100 kilomètres.
2 — Mitsubishi Outlander PHEV
Depuis son arrivée sur le marché l’année dernière, la version rechargeable du Mitsubishi Outlander ne cesse de faire tourner les têtes. Sa popularité ne faiblit pas, notamment au Québec, et c’est également vrai pour notre région, l’Estrie. En fait, un Outlander sur deux vendu au Canada est électrifié. Ce véhicule offre une autonomie d’environ 35 kilomètres, mais surtout, il dispose de tout l’espace nécessaire à bord en raison de sa configuration et de sa taille.
3 — Hyundai Ioniq
Comme le Kia Niro, la berline Hyundai Ioniq est proposée en trois versions. Pour les mêmes raisons que le Niro, les habitants de l’Estrie apprécient la version hybride rechargeable, car elle offre le meilleur des deux mondes. Cette fois-ci, l’autonomie électrique est de 47 kilomètres, ce qui permet de réaliser la plupart des trajets en mode électrique. Ensuite, lorsque le moteur à combustion prend le relais, on bénéficie d’un fonctionnement hybride. Étant donné qu’il s’agit d’une voiture plutôt que d’un SUV, la consommation est d’autant plus intéressante, avec une moyenne de 4,5 litres aux 100 kilomètres.
4 — Mercedes-Benz GLC 350e
Le plan d’électrification de Mercedes-Benz comprend plusieurs facettes. En plus des modèles entièrement électriques de la gamme EQ, des modèles hybrides rechargeables sont également prévus. Cette année, nous aurons droit à une version électrifiée du populaire SUV GLC, un modèle très apprécié dans la région. Il sera équipé d’un moteur 4 cylindres combiné à un moteur électrique de 90 kW. Cette version offre une autonomie d’environ 25 kilomètres et une capacité de remorquage de 3500 livres. Soulignons également sa puissance de 315 chevaux, ce qui facilitera l’ascension des pentes raides que nous connaissons dans la région.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!