Vous venez de déménager et vous vous demandez quoi faire de tous ces cartons vides qui envahissent votre espace ? Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques solutions pour vous aider à clôturer votre déménagement en beauté. Voici quelques pistes :
Et si vous les gardiez ?
Tout d’abord, vous pouvez les conserver. Si vous avez suffisamment d’espace, pensez à les garder pour votre prochain déménagement. Avoir des cartons déjà disponibles vous fera gagner du temps et de l’énergie, et réduira le stress lié au déménagement. Une fois pliés, ils ne prendront que peu de place. Alors, ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser, ils pourront vous servir à nouveau !
Ils pourront être utiles à d’autres : faîtes une bonne action !
Peut-être que l’un de vos proches, amis ou collègues envisage également de déménager. En leur offrant vos cartons, vous ferez d’une pierre deux coups : vous libérerez de l’espace dans votre nouveau chez-vous et vous rendrez service à quelqu’un d’autre. Tout le monde en sortira gagnant ! Des associations pourraient également être intéressées par vos cartons.
A vendre !
Si personne dans votre entourage ne déménage ou si vous préférez ne pas les donner (vous en avez le droit !), vous pouvez les vendre. Après un déménagement, un peu d’argent supplémentaire est toujours le bienvenu ! Si vos cartons sont en bon état et que vous les avez achetés neufs, vous pourrez les revendre facilement. Mettez-les en vente sur des sites d’occasion ou de petites annonces, ou déposez des annonces chez les commerçants de votre quartier ou dans les journaux.
Recyclez !
Si aucune des solutions précédentes ne vous convient, il faudra vous résigner à les jeter. Il est peu probable que tous vos cartons rentrent dans votre poubelle ! Contactez alors le service des encombrants de votre commune ou rendez-vous à la déchetterie. Ainsi, vous accomplirez un geste écologique en permettant aux cartons d’être recyclés.
Maintenant que vous avez plusieurs options, vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Alors, que ferez-vous de vos cartons après votre déménagement ?