Un dimanche à Marseille est loin d’être ennuyeux ! Promenades, restaurants, lieux à découvrir… Ichtus Magazine liste des activités dominicales. Marseille s’éveille, Marseille se réveille. En effet, nombreuses sont les bonnes adresses de la ville à ouvrir le dimanche. Arpenter la ville et découvrir de nouveaux endroits n’a jamais été aussi facile.
Où se restaurer ?
Ambiance festive.
Le bar à vin le Bec du Coq vous propose de venir déguster ses vins et de dévorer leurs tapas maison dans une ambiance chill et relax. En Victoria Gil et Guilhem Malisson vous ouvrent leurs portes le dimanche soir de 18h à 23h sauf le lundi et le mardi.
Côté mer.
Sur le Vieux Port, Le Nul Part Ailleurs est ouvert jusqu’à 23h30 ! Etablissement emblématique du quartier, ce lieu vous séduira par son ambiance conviviale. Spécialités marseillaises, cuisine méditerranéenne, italienne… Laissez-vous tenter.
Longer les Calanques et s’exiler à la Grotte est conseillé. Niché au cœur de la calanque de Callelongue, ce restaurant cuisine des produits frais d’inspiration provençale. Ici, vous aurez l’impression d’être installé au bout du monde.
Le bistro marin devenu phare Coquille ainsi que la célèbre Auberge du Corsaire sont également ouverts le dimanche !
Les brunchs.
Pour un brunch, nous vous conseillons le restaurant péruvien Inti sur la place aux Huiles. Basé sur la gastronomie, le plaisir, et le bien-être, l’établissement Carlotta With est incontournable.
Au milieu du parc Borely, le café Borely vous reçoit avec son brunch frais et gourmet. Spécialisé dans le ceviche et les plats d’inspirations méditerranéennes, Toïa vous séduira en terrasse au soleil comme dans son intérieur spacieux.
Un pique-nique.
Dimanche ensoleillé rime avec pique-nique ! Vous pouvez commander une pizza à la pizzeria l’eau à la bouche ou bien un poulet rôti à la Rôtisserie Montaigne.
Côté sucré, nous vous conseillons la pâtisserie Bricoleurs de douceurs. Tarte mojito, coco-citron vert ou banofee… des créations originales, sont proposées. Le petit plus ? Ces pâtisseries sont très gourmandes et peu sucrées !
Un peu de sport ?
Quoi de mieux qu’une course ? Nous vous conseillons d’arpenter la Corniche du Président-John-Fitzgerald-Kennedy. Avec ses petites rues typiques, ce quartier est d’une beauté incroyable.
Un tour en vélo électrique est possible ! Pour découvrir Marseille sous toutes ses coutures, e.bike tours propose un tour de Marseille en vélo à assistance électrique ! À travers cette excursion, vous découvrirez des endroits inédits.
Une promenade ?
La cité phocéenne compte de nombreux parcs et jardins publics. Vues magnifiques sur les plus beaux monuments de la cité phocéenne, havre de paix… N’hésitez pas à les découvrir :
Colline Puget
Bois Sacré
Pharo
Parc Chanot
Palais Longchamps
Bonneveine
Henri Fabre
Valmer
Pastré
La montée des Croquants ou encore le Chemin du Roucas Blanc sont très agréables pour une promenade. Si vous montez en haut de la colline, vous pourrez aussi admirer le paysage depuis Notre Dame de la Garde. Le Parc Régional des Calanques, emblème des amoureux de la nature, offre également de superbes promenades.
Envie de plonger dans un bain de culture ?
Le dimanche, les musées municipaux sont également gratuits !
- Le Mucem
Pour en apprendre davantage sur l’Histoire de Marseille, d’autres musées sont gratuits le premier dimanche du mois.
- Histoire de Marseille
- Beaux-Arts
- Arts décoratifs, de la faïence et de la mode
Bien évidemment, pour voir un film les cinémas sont ouverts.
Pour du shopping, nous vous recommandons les Docks et ses nombreuses boutiques de créateurs.
Alexandra Bischof