Que Faire pendant 5 Jours à Londres

Que Faire pendant 5 Jours à Londres

Deux mille ans d’histoire, des collections de musées parmi les plus prestigieuses au monde et des icônes comme les cabines téléphoniques rouges font de Londres l’une des villes les plus prisées d’Europe. Mais pourquoi se contenter d’un simple week-end lorsque vous pouvez passer cinq jours à explorer cette capitale dynamique ? Découvrez dès maintenant notre guide pour découvrir Londres en cinq jours.

Jour 1 – Faites connaissance avec la bonne vieille Tamise

La Tamise, malgré sa couleur marron boueuse, est aujourd’hui l’une des rivières urbaines les plus propres d’Europe et joue un rôle important dans le développement de la ville. Pour profiter pleinement de ses attractions, embarquez pour une croisière touristique Hop-On Hop-Off. Admirez les incontournables, tels que les Chambres du Parlement au palais de Westminster et le London Eye.

Une autre option est de visiter la Tour de Londres et le Tower Bridge, deux icônes emblématiques du bord de la Tamise. Découvrez les joyaux de la Couronne à la Tour de Londres et explorez les passerelles supérieures du Tower Bridge pour en savoir plus sur ce chef-d’œuvre d’ingénierie victorienne.

Terminez la journée en beauté en admirant le coucher du soleil depuis la plus haute plate-forme d’observation publique de Londres, The View from The Shard.

À lire aussi  Visiter le Portugal en famille: Des idées de visite et où dormir

Jour 2 – Découvrez des centaines d’années d’histoire

Partez à la découverte de l’histoire de Londres en visitant des sites emblématiques tels que le Mall, relié à Trafalgar Square par Admiralty Arch. Ne manquez pas la National Gallery, qui abrite une collection d’art européen, et l’Abbaye de Westminster, l’église de couronnement depuis 1066.

Une visite au Buckingham Palace est également incontournable, profitez-en pour assister à la relève de la garde, une cérémonie fascinante qui attire les foules tout au long de l’année.

Jour 3 – Direction l’est, à Greenwich

Explorez le quartier de Greenwich et découvrez la culture navale du Royaume-Uni. Ne manquez pas le célèbre Cutty Sark, qui offre un aperçu de la vie en haute mer au XIXe siècle. À proximité se trouve le National Maritime Museum, qui présente des objets maritimes précieux.

Poursuivez votre visite en vous rendant à l’Observatoire royal de Greenwich, où vous pourrez découvrir comment le monde a été cartographié et vous tenir à la fois dans l’hémisphère est et dans l’hémisphère ouest.

Jour 4 – S’imprégner de l’atmosphère du nord de Londres

Découvrez la diversité de Londres en explorant des quartiers emblématiques tels que Notting Hill et Kensington. Promenez-vous le long de Portobello Road et découvrez des antiquités et des objets vintages uniques. Pour une pause tranquille, rendez-vous à la Petite Venise sur le Regent’s Canal.

Terminez votre journée au British Museum, où vous pourrez explorer l’héritage culturel du monde.

Jour 5 – Sur les traces des rois et des reines

Terminez votre séjour en beauté en visitant Windsor, une ville historique située en dehors de Londres. Explorez le château de Windsor, la plus ancienne résidence habitée au monde. Ne manquez pas la chapelle St George, où reposent les membres de la famille royale britannique.

À lire aussi  Quel est le prix d’un camping en 2019 ?

Profitez également d’une visite guidée de la ville en bus pour découvrir Eton College et apercevoir des cerfs dans le grand parc de Windsor.

Découvrez les principales attractions de Londres avec Go City

Réservez votre séjour à Londres en économisant jusqu’à 50% sur le prix des billets d’entrée dans les meilleures attractions touristiques de la ville avec Go City. Ne vous limitez pas par manque de budget et profitez de votre séjour pour visiter la Tour de Londres, Kensington Palace, l’Abbaye de Westminster et bien plus encore.

Maintenant que vous avez un programme bien chargé pour cinq jours à Londres, il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour et à vous préparer à vivre une expérience inoubliable dans cette ville fascinante.