Quel aspirateur balai Dyson V11 choisir ?

Quel aspirateur balai Dyson V11 choisir ?

Une gamme complète pour répondre à toutes les exigences

La série haut de gamme des aspirateurs balai Dyson V11 offre une grande polyvalence grâce à sa majorité de modèles “Absolute”, équipés de brosses adaptées à tous les types de sols, notamment la High Torque. Avant de détailler chaque modèle, découvrons ensemble cette gamme Dyson V11.

Une puissance équivalente à celle d’un aspirateur traîneau

La série V11 permet à de nombreux foyers de passer au balai aspirateur, en répondant enfin aux exigences des utilisateurs les plus exigeants en termes de puissance, tout en se débarrassant des contraintes des fils et des sacs à poussière. En effet, si les Dyson V10 étaient déjà aussi puissants que les aspirateurs traîneaux, les modèles V11 vont encore plus loin en offrant un nettoyage en profondeur, surpassant même la plupart de ces appareils encombrants.

Avec l’arrivée des modèles Extra, la firme britannique s’attaque également à la problématique de l’autonomie, qui pouvait freiner les propriétaires de grands intérieurs ou les utilisateurs professionnels. La possibilité d’alterner les batteries pour effectuer de gros nettoyages d’une traite ravira donc ceux qui ont de grandes surfaces à entretenir, car le temps d’utilisation maximal est décuplé.

Les aspirateurs balai Dyson V11 de base offrent une puissance d’aspiration 20% supérieure à celle des V10. Mais avec l’intégration de la dernière génération de batterie sur cette gamme, les performances d’aspiration vont encore plus loin : sur les modèles Extra, le moteur numérique intégré fait tourner la brosse jusqu’à 60 fois par seconde, et la puissance globale maximale est augmentée à 220 AW, contre 185 AW précédemment. Ainsi, en plus d’offrir de nouvelles possibilités en termes d’autonomie, les modèles V11 avancés se distinguent par une puissance d’aspiration accrue. De plus, le système de filtration hautement performant est situé dans l’axe du tube d’aspiration, optimisant ainsi le flux d’air pour tirer le meilleur parti du puissant moteur Hyperdymium™ Dyson V11.

À lire aussi  Comment jouer au Multi ?

Un aspirateur intelligent et adaptable

Presque tous les modèles sans fil V11 sont équipés d’une brosse pour sol intelligente, qui se révèle très pratique en simplifiant l’utilisation et en adaptant automatiquement les modes d’aspiration aux différents types de sols rencontrés en temps réel. La seule exception à cette règle est la version Animal +, qui conserve la brosse motorisée à entraînement direct, particulièrement efficace sur les sols moquettés (elle a d’ailleurs contribué au succès des Dyson V10).

Grâce à cette nouvelle brosse, votre aspirateur détecte le type de surface et s’y adapte, offrant ainsi un nettoyage optimal aussi bien sur vos tapis et moquettes que sur vos sols durs. Toute la puissance de cette brosse est mise au service de l’entretien de votre intérieur, sans que vous ayez à vous soucier du choix du mode d’aspiration ou à réfléchir pour optimiser votre temps de nettoyage. L’aspirateur s’en charge pour vous.

Cette fonctionnalité vous permet d’aspirer sans interruption lorsque vous passez d’un type de sol à un autre : la vitesse de rotation s’adapte pour faciliter l’aspiration de tous les débris, et le débit d’air augmente sur les surfaces nécessitant un nettoyage en profondeur.

De plus, la fonction Auto offre un autre avantage en termes de gestion de la batterie : vous êtes informé en temps réel de la durée d’utilisation restante grâce à l’écran LCD qui affiche des indications d’autonomie précises à la seconde près. L’écran vous guide également dans l’entretien de votre Dyson V11, en vous informant des éventuelles maintenances nécessaires. Le design avec l’écran rond et le bouton de sélection permet également de changer facilement de mode d’aspiration. L’interface intuitive vous donne ainsi accès aux trois modes de nettoyage traditionnels (Eco, Auto et Boost) ainsi qu’à toutes les informations de fonctionnement du mode Auto lorsque vous utilisez la brosse High Torque.

À lire aussi  Réalisation d’un bon business plan : étapes et modèle