Quel courtier en Bourse en ligne choisir en 2023 ?

Quel courtier en Bourse en ligne choisir en 2023 ?

Mon Top 10 des brokers en ligne pour un compte-titres

10. InvestStore Intégral

Le Crédit Agricole obtient une note de 3,12/5. C’est l’unique offre qui se distingue parmi toutes les autres banques traditionnelles.

Malheureusement, elle reste peu compétitive par rapport à certains courtiers en ligne. Il est préférable de l’envisager uniquement si vous recherchez un contact physique et un acteur français. Attention, les tarifs peuvent varier selon votre caisse régionale.

9. Revolut

Revolut obtient une note de 3,38/5. Pas d’ETF disponibles, pas d’IFU, pas d’investissements programmés, un néo-courtier sans fonctionnalités essentielles, des frais de garde, de change, etc. Cela est assez décevant au final.

8. eToro

Etoro obtient une note de 3,47/5. Malheureusement, tous vos versements seront automatiquement convertis en dollars avec des frais de change supplémentaires. C’est très dommage pour un investisseur en euros qui souhaite investir en euros d’avoir ces frais de change “imposés”.

Soyez également vigilant aux CFD qui ont des frais plus élevés et qui ne sont pas destinés à être détenus long terme. Ils se mélangent avec les véritables actions et ETF sur la plateforme. On déplore également la régulation chypriote, les frais d’inactivité et l’impossibilité de transférer son compte.

7. Bourse Direct

L’avis sur Bourse Direct reçoit la note de 3,67/5. Un courtier en Bourse français possédant des agences physiques dans certaines grandes villes de France. Des frais plus élevés que certains courtiers en ligne, une plateforme un peu désuète et un service client peu réputé.

À lire aussi  Les risques associés au guano de chauve-souris

6. Trading 212

L’avis sur Trading 212 reçoit la note de 3,85/5. Très bon néo-courtier avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes et une plateforme très bien conçue. Assurez-vous de choisir un compte T212 invest et non T212 CFD.

Le fait de ne pas posséder les actions, l’impossibilité de transférer son compte et la régulation à Chypre sont les points négatifs de ce courtier en Bourse.

5. Boursorama

Boursorama obtient une note de 3,98/5. Très bon courtier français, idéal si la sécurité et la simplicité de déclaration d’impôts sont vos priorités. Vos ordres devront être assez importants pour compenser les frais. Pas de crypto, pas de fractions d’actions ou d’ETF, ni d’investissements programmés.

4. DEGIRO

L’avis sur DEGIRO reçoit la note de 4,15/5. Pour moi, c’est un excellent courtier en Bourse, très sérieux, avec un bon historique, et de nombreuses récompenses.

Il manque des fonctionnalités plus modernes telles que les investissements programmés et un IFU pour faciliter la déclaration d’impôts, afin de devenir un courtier parfait.

Cependant, c’est le courtier que je recommande si vous recherchez une plateforme très complète et intuitive, avec des graphiques avancés, des indicateurs clés, et des actualités sur les marchés, etc.

3. Interactive Brokers

Interactive Brokers obtient une note de 4,22/5. Un courtier en Bourse de renommée internationale, très intéressant pour tout investisseur résidant hors de l’Europe ou souhaitant s’expatrier. On regrette l’interface très complexe et les frais modérés.

2. Scalable Capital

L’avis sur Scalable Capital reçoit la note de 4,5/5. Très bon néo-courtier, très similaire à Trade Republic mais arrivé après. On déplore un service client moins bien réputé. Toutefois, les ETF Crypto sont disponibles et les prélèvements SEPA rendent les plans d’investissements programmés automatiques à 100 %.

À lire aussi  Pronostic PMU et Gains d’Argent : Une Combinaison Possible ?

1. Trade Republic

L’avis sur Trade Republic reçoit la note de 4,7/5. Très bon néo-courtier qui a bouleversé le marché depuis son arrivée en France en 2021.

Il manque simplement les ETF Crypto et les prélèvements SEPA automatiques pour les investissements programmés pour devenir un courtier en Bourse incontournable. Ils améliorent leur plateforme mois après mois.

De plus, vos liquidités non investies sur votre compte Trade Republic sont désormais rémunérées à 2 % par an. C’est moins que l’inflation, mais c’est toujours mieux que le taux de 0 % proposé par la plupart des courtiers.