Quel est le bon ordre pour regarder les films Pirates des Caraïbes ?

Quel est l’ordre pour regarder les films Pirates des Caraïbes ?

Disney

Pirates des Caraïbes figure parmi les sagas les plus populaires de ces dernières décennies. Dans cet article, nous vous dévoilons l’ordre idéal pour visionner chacun de ces films palpitants.

Par Enzo Rueda

Quel est l’ordre pour regarder les films Pirates des Caraïbes ?
©Disney

Pirates des Caraïbes, né de l’attraction éponyme du parc à thème Walt Disney, est aujourd’hui reconnu comme l’une des sagas les plus réussies de notre époque. Les aventures du capitaine Jack Sparrow, interprétées par Johnny Depp, se déroulent sur cinq films disponibles en streaming sur Disney+. Bien qu’un sixième volet porté par Margot Robbie était initialement prévu, il a récemment été annulé. Dans cet article, nous allons donc examiner ce qui a déjà été réalisé et vous expliquer comment regarder les films de la franchise dans le bon ordre.

Dans quel ordre regarder Pirates des Caraïbes ?

1- Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (2003)

L’aventurier Jack Sparrow, pirate des Caraïbes, voit ses péripéties prendre fin lorsqu’il se fait voler son navire, le Black Pearl, par son ennemi, le capitaine Barbossa. Ce dernier attaque la ville de Port Royal et kidnappe Elizabeth Swann, la fille du gouverneur. Will Turner, ami d’enfance d’Elizabeth, s’allie à Jack pour la sauver et récupérer le Black Pearl. Cependant, Barbossa et son équipage sont victimes d’une malédiction qui les condamne à devenir des squelettes vivants chaque nuit. Pour briser ce sortilège, ils doivent rendre une pièce d’or aztèque et régler une dette de sang. Le sauvetage d’Elizabeth sera une tâche ardue, car il est difficile de se battre contre ceux qui ne peuvent pas mourir.

À lire aussi  Qu’est-ce qu’une offre d’électricité “verte” ?

2- Pirates des Caraïbes : Le coffre de la mort (2006)

Will Turner et Elizabeth Swann, sur le point de se marier, sont capturés par Lord Cutler Beckett qui les accuse d’avoir libéré le capitaine Jack Sparrow. Pour sauver leur vie, Will doit retrouver Jack et récupérer sa mystérieuse boussole, qui renferme un grand pouvoir et la clé de la dette de sang d’un pirate face au redoutable et sinistre Davy Jones, légendaire capitaine du vaisseau fantôme The Flying Dutchman.

3- Pirates des Caraïbes : Au bout du monde (2007)

Suite aux événements survenus dans “Pirates des Caraïbes : Le coffre de la mort”, nos héros, Will Turner et Elizabeth Swann, s’allient au capitaine Barbossa pour retrouver et libérer le capitaine Jack Sparrow du pouvoir de Davy Jones. Alors que le Flying Dutchman et la Compagnie des Indes orientales sèment la terreur sur les sept mers, Will et Elizabeth naviguent jusqu’à Singapour où ils devront affronter le rusé pirate chinois Sao Feng. Au bout du monde, chacun devra choisir son camp lors de la bataille finale, car non seulement leur vie et leur fortune sont en jeu, mais aussi l’avenir de la piraterie classique.

4- Pirates des Caraïbes : Sur Stranger Tides (2011)

Lorsque Jack Sparrow (Johnny Depp) retrouve une femme qu’il a connue des années auparavant (Penelope Cruz), il ne sait pas s’il s’agit de l’amour ou d’une escroc impitoyable qui l’utilise pour trouver la légendaire Fontaine de Jouvence. Jack est capturé par le Queen Anne’s Revenge, le navire redoutable du pirate Barbe Noire (Ian McShane), qui le force à rejoindre son équipage, le plongeant dans une aventure inattendue où il ne sait pas qui il doit le plus redouter, Barbe Noire ou cette femme du passé.

À lire aussi  Apprendre l’espagnol en autodidacte : est-ce possible ?

5- Pirates des Caraïbes : La Revanche de Salazar (2017)

Le Capitaine Jack Sparrow sera confronté à un groupe de fantômes-pirates dirigé par l’un de ses anciens ennemis, le terrifiant Capitaine Salazar, récemment échappé du Triangle des Bermudes. La seule chance de Sparrow de s’en sortir vivant est de trouver le légendaire Trident de Poséidon, un puissant artefact qui confère à son détenteur le contrôle des mers.

45secondes est un nouveau média. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux pour nous donner un coup de pouce solide. 😉