Quel est le meilleur appareil auditif ? Découvrez notre comparatif !

Quel est le meilleur appareil auditif ? Découvrez notre comparatif !

Lorsqu’il s’agit de choisir ses appareils auditifs, de nombreuses questions se posent. Comment trouver la meilleure audioprothèse ? Quelle forme d’appareil auditif convient le mieux ? Quel budget y consacrer ? Comment être sûr de la qualité de son assistant d’écoute ? Heureusement, nos audioprothésistes sont là pour aider et conseiller toutes les personnes à la recherche d’une solution auditive adaptée.

Comparez les différents prix d’appareils auditifs

Chez Ideal Audition, nos produits haut de gamme sont répartis en 4 gammes différentes de prothèses auditives. Voici notre comparatif :

  • Gamme Premium : 1290 euros
  • Gamme Confort : 1090 euros
  • Gamme Découverte : moins de 1000 euros
  • Gamme Accès : de 550 à 790 euros

Plus l’appareil appartient à une gamme élevée, plus son prix est élevé. Le prix d’une audioprothèse varie en fonction de ses performances (3/5, 4/5 ou 5/5), de la puce électronique qui l’équipe, des options disponibles (comme Echo Shield), de sa technologie rechargeable ou non, ainsi que de la gestion de l’autonomie des piles. Les marques proposées par Ideal Audition, telles que Siemens, Starkey, Oticon, sont toutes des marques de confiance offrant des solutions auditives modernes, discrètes, performantes et connectées dans la plupart des cas. Pour connaître les différents prix des appareils auditifs, consultez notre page dédiée.

Quel appareil auditif pour quel style de vie ?

Nos audioprothésistes comparent les appareils auditifs en fonction de leurs capacités audiologiques dans différents environnements sonores.

À lire aussi  Peindre sur du bois : conseils et étapes pour un résultat professionnel

Les appareils les plus performants offrent un son HD clair, une directivité microphonique pour la parole, une réduction des bruits ambiants au profit de l’interlocuteur et une neutralisation de la réverbération. Les patients qui choisissent une aide auditive de la gamme Premium peuvent profiter sans limites de concerts, de cinéma, de sorties entre amis et de promenades en bord de mer.

Quel est votre environnement sonore ?

En environnement sonore modéré à complexe, les patients disposent également de la gestion des bruits du vent, du zoom sur la parole et sur l’origine des sons, d’un réducteur de bruits puissant et bien souvent d’un programme d’écoute de la musique. Ces appareils auditifs correspondent à la gamme Confort et offrent de très bonnes performances dans les conversations à plusieurs avec une activation automatique ou manuelle des programmes d’aide à la compréhension de la parole.

Les produits des gammes Accès et Découverte conviennent mieux à un mode de vie calme. Les patients bénéficient de la majorité des programmes avec un niveau de performance de 3/5, ce qui leur permet de suivre des conversations dans un environnement sonore simple sans efforts. Ces appareils sont également équipés de différents dispositifs de réduction des bruits gênants, de directivité microphonique pour l’interlocuteur et d’un générateur de bruits anti-acouphène.

Quelle connectivité recherchez-vous ?

Le choix de l’appareil auditif dépend de vos équipements High Tech et de vos préférences pour corriger votre trouble auditif. Par exemple, si vous possédez un iPhone, vous pouvez opter pour un appareil auditif compatible Made for iPhone qui propose le streaming direct sans accessoire. Si vous souhaitez contrôler vos appareils depuis votre smartphone, choisissez des modèles fonctionnant avec des applications mobiles comme My Control.

À lire aussi  La technologie Nissan e-POWER : une révolution en matière de conduite urbaine

Pour utiliser des accessoires compatibles sans fil, assurez-vous que les audioprothèses sélectionnées disposent de la fonction Bluetooth. Ces accessoires permettent d’entendre le son de la télévision ou des appareils audio directement dans vos aides auditives. Certains modèles permettent même de recevoir le son de votre téléphone dans les oreilles en stéréo, éliminant ainsi les désagréments liés aux frottements du mobile et du combiné.

Quelles sont vos habitudes de vie avec vos appareils auditifs ?

Un bon appareil auditif peut être différent pour chaque patient. Certains cherchent une manipulation facile, tandis que d’autres privilégient la taille réduite pour une protection auditive optimale. Avez-vous besoin d’une télécommande pour contrôler vos appareils auditifs ? Préférez-vous la discrétion avec une station design pour le paramétrage ? Portez-vous des lunettes de vue ? Souffrez-vous d’acouphènes et avez-vous besoin d’une solution adaptée ? Utilisez notre moteur de recherche sur la page “Choisissez votre appareil auditif” pour trouver les modèles les plus adaptés à votre style de vie.

Quelle forme d’audioprothèse vous faut-il ?

Il arrive que certains patients recherchent une discrétion absolue et optent spontanément pour un dispositif miniaturisé, comme un intra-auriculaire. Cependant, la forme de l’oreille, notamment du conduit auditif, peut rendre ce type d’appareillage auditif impossible. C’est pourquoi notre audioprothésiste se chargera de trouver la meilleure option répondant aux besoins et aux attentes esthétiques du patient.

Il existe 4 formes d’appareils auditifs :

  • Contour d’oreille : une coque miniaturisée positionnée derrière l’oreille avec un coude ou un tube très fin.
  • Micro contour : une mini-coque positionnée sur le haut du pavillon de l’oreille avec un coude ou un tube fin.
  • Intra-auriculaire : positionné à l’entrée du conduit auditif.
  • Intra-profond (ou appareil auditif invisible) : profondément inséré dans le conduit auditif.
À lire aussi  Trouvez le meilleur fournisseur de gaz grâce à notre comparateur gratuit !

Le choix de la forme de l’appareil auditif dépendra du degré de perte auditive (les appareils auditifs externes sont souvent plus puissants) et des possibilités anatomiques du patient (conduit auditif étroit, oreille fine).

On pourrait penser que le meilleur appareil auditif est celui qui appartient à la gamme la plus élevée et qui offre toutes les options. Cependant, la bonne prothèse auditive pour un patient est celle qui répond à ses besoins en matière de correction auditive, de critères esthétiques, de facilité d’utilisation et de budget.

Pour bénéficier de conseils professionnels et personnalisés, venez rencontrer nos audioprothésistes en centre pour effectuer un test auditif ou un bilan auditif.