Quel est le meilleur extracteur de jus ?

Quel est le meilleur extracteur de jus ?

Certains l’appellent la centrifugeuse à basse vitesse, d’autres un slow juicer. Quoi qu’il en soit, un extracteur de jus n’est pas vraiment comparable à une centrifugeuse, aussi bien sur son mode de fonctionnement que ses performances et ses promesses. L’extracteur de jus est certainement le meilleur appareil pour préparer toutes sortes de boissons aux fruits et légumes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il écrase lentement les aliments pour en extraire le jus tout en préservant leurs vitamines et minéraux. La vis sans fin remplace ici l’hélice d’un mixeur et ne met aucunement les aliments au contact de la chaleur. De plus, la machine sépare automatiquement le jus et les résidus.

Quel est le meilleur extracteur de jus ?

Il existe deux types d’extracteurs de jus : horizontal et vertical. Les deux diffèrent par leur design, leur encombrement et leurs capacités. Les appareils horizontaux sont réputés pour leur polyvalence, car leur mécanisme permet d’utiliser toutes sortes d’accessoires pour les sorbets et les pâtes fraîches par exemple. Les modèles verticaux, eux, sont appréciés pour leur format compact parfaitement adapté aux petites cuisines. Si les modèles les plus basiques permettent de faire uniquement du jus, d’autres vont plus loin et offrent des kits pour les smoothies, les sauces, les purées et les sorbets.

Extracteurs de jus électriques sélectionnés par la rédaction

Tous les appareils ne se valent pas ! L’extracteur de jus idéal est robuste, durable, performant et facile à nettoyer. Nous avons donc effectué des tests sur plusieurs machines à jus de différentes marques pour dénicher les meilleures du marché. Voici notre top 3.

À lire aussi  Comment se débarrasser de l’humidité dans une salle de bains ?

Aicok Slow Juicer, le meilleur rapport qualité-prix

rapport qualité prix extracteur de jus

Pas besoin de dépenser une fortune pour investir dans un extracteur de jus digne de ce nom. C’est en tout cas ce que nous prouve cet extracteur Aicok. Son format vertical le rend en plus peu encombrant dans la cuisine, vraiment idéal pour les petits plans de travail. De plus, son joli design est un atout déco non négligeable. Comme les deux premiers modèles, cet appareil affiche aussi une puissance de 150 W et se révèle silencieux à l’utilisation. Pour les amateurs de juicing, c’est un appareil intéressant et pas cher. En effet, il permet de préparer uniquement des jus et des laits végétaux, mais il le fait bien. Son design compact ne l’empêche pas d’offrir un confort d’utilisation optimal grâce à une large ouverture d’alimentation de 75 mm.

Voir le test et la fiche produit

Biochef Axis Cold Press Juice, le choix de la rédaction

meilleur extracteur de jus

Véritable coup de cœur, cet extracteur électrique a vraiment tout pour plaire : 2 tamis différents pour extraire du jus et préparer des purées, ainsi que 6 embouts à pâtes fraîches. Doté d’une puissance de 150 W, il remplace plusieurs appareils électroménagers grâce à ses multiples fonctionnalités : boissons fraîches, sorbet, lait végétal, pâtes fraîches maison, beurre de noix, coulis, sauces… Le grand avantage de ce modèle, qui le rend presque comparable à un mixeur, c’est la possibilité de choisir la vitesse de pressage sur 5 niveaux. Ce qui permet de varier le résultat : du jus limpide ou plus onctueux avec un peu de pulpe par exemple. En plus, les garanties constructeur sont très étendues : 20 ans sur le moteur et 10 ans sur les autres pièces.

À lire aussi  Comment créer votre propre douche à l’italienne

Voir le test et la fiche produit

Omega 8226, le top du top

top extracteur de jus

Les connaisseurs de la marque Omega le savent : les extracteurs de jus Omega sont ce qui se fait de mieux sur le marché. L’Omega 8226 est un appareil haut de gamme à la superbe finition chromée qui lui confère une note chic. Ce modèle horizontal, certes assez encombrant sur le plan de travail, est conçu avec des matériaux de très bonne qualité. D’ailleurs, la plupart de ses pièces sont issues des usines Hurom. Doté d’une puissance de 150 W, il fonctionne à une vitesse lente de 80 tours/minute pour extraire des jus de fruits, de légumes, d’herbes ou encore des laits végétaux. Cet appareil tire son épingle du jeu avec ses 6 embouts spécialisés, en plus de ses tamis à jus et à sorbets. Il offre alors la possibilité de confectionner des pâtes fraîches maison de différentes formes, des purées et toutes sortes de desserts glacés.

Voir le test et la fiche produit

Les avantages et inconvénients d’un extracteur de jus ?

Si cet appareil s’est imposé comme le must pour déguster des jus de fruits et légumes, il ne promet pas non plus une vie tout en rose. Les qualités et les inconvénients peuvent différer d’une machine à une autre, et il est vrai que certains modèles frôlent la perfection. Petit tour d’horizon de ce que ce compagnon de cuisine a à offrir.

Pourquoi choisir un extracteur de jus ?

pourquoi choisir extracteur de jus

On a souvent tendance à comparer l’extracteur de jus et la centrifugeuse, tous deux permettant de préparer des jus. Mais pourquoi un extracteur ? Tout simplement parce que le rendement est supérieur, et surtout les qualités nutritionnelles des aliments sont préservées au maximum, car il n’y a pas de contact avec la chaleur. Certaines marques avancent même des chiffres impressionnants, avec près de 80% des nutriments qui finissent dans le verre. Les aliments sont en effet pressés lentement et non mixés, ce qui offre des jus limpides, riches en vitamines et au goût authentique. Les fibres des aliments difficiles à digérer finissent dans un autre bac et non dans la carafe à jus. En bref, les bienfaits des aliments crus pour la santé sont bien là.

À lire aussi  Bardage : Tout ce que vous devez savoir pour protéger votre maison
Le plaisir de faire des jus de fruits et légumes maison

5 fruits et légumes par jour, c’est la moyenne recommandée pour rester en forme et en bonne santé. Mais ce n’est pas toujours facile de s’y mettre, surtout quand on n’aime pas cuisiner certains aliments. La solution est de les transformer en jus, ou même d’en faire des cocktails pour améliorer le goût sans sacrifier les bons apports. De plus, quand on prépare soi-même sa boisson, on met un point d’honneur à choisir des ingrédients de bonne qualité, voire même bio. Plus besoin d’acheter les jus tout faits du commerce, avec des additifs, des arômes artificiels et des conservateurs. Vous savez ce que mangez !