Quel est le moment idéal pour jouer au Loto de la FDJ ?

Quel est le meilleur jour pour jouer au Loto FDJ ?

Vous avez tenté votre chance lors du dernier tirage du Loto, mais malheureusement, vous n’avez pas trouvé la combinaison gagnante. Certains diront peut-être que ce n’était tout simplement pas votre jour de chance. Mais existe-t-il vraiment un moment favorable pour jouer au Loto ? C’est ce que nous allons décrypter dans cet article.

On ne va pas se mentir, il n’existe pas de “jour béni” pour remporter le Loto à coup sûr. Tous les autres sites qui prétendent le contraire cherchent en réalité à vous faire perdre encore plus d’argent.

Cependant, il y a bel et bien des jours où l’on peut espérer remporter une somme plus élevée que d’habitude au Loto. Et avec un peu de bon sens et d’analyse, vous pouvez augmenter vos chances de gagner pendant ces périodes.

Quand devriez-vous jouer pour augmenter vos chances de gagner au Loto ?

Rassurez-vous, quel que soit le jour où vous prévoyez de jouer au Loto, vous aurez toujours au moins une chance de remporter le jackpot. Cependant, il existe quelques jours spéciaux où vous pouvez espérer gagner beaucoup plus facilement que les autres jours.

Peut-on alors en déduire qu’il est possible de maximiser ses chances de gagner au Loto pendant ces jours spéciaux ? Eh bien, tout dépendra de votre façon de jouer !

Voici donc quelques conseils qui pourraient augmenter vos probabilités de gagner au Loto :

LIRE  Tirage photo Économique

Jouez pendant les grandes occasions

Comme vous le savez sûrement déjà, la FDJ propose souvent des tirages spéciaux à l’occasion de grands événements. On peut citer notamment le Grand Loto de Noël, le Super Loto du Nouvel An ou encore le Super Loto de la Saint-Valentin.

Et bien, sachez que pendant ces tirages spéciaux, le jackpot du Loto peut être multiplié par 6 ou par 7 ! Lors du Grand Loto de Noël par exemple, le jackpot minimum s’élève à 15 millions d’euros. Pour les joueurs assidus, ces tirages spéciaux sont des opportunités à ne surtout pas manquer.

Imaginez par exemple si le jackpot minimum de 2 millions d’euros au Loto devait se partager entre 10 gagnants. Cela ferait donc 200 000 euros chacun (2 millions ÷ 10). Pourtant, si le jackpot de 15 millions devait se partager entre 10 joueurs, cela ferait 1 500 000 euros chacun !

Jouez le vendredi 13

Les superstitions autour du vendredi 13 existent depuis des siècles. Ici, notre intention n’est pas de savoir s’il s’agit effectivement d’un jour de chance ou de malchance.

Par contre, ce que nous pouvons affirmer, c’est que cette date est une occasion spéciale pour jouer au Loto. Et oui, la FDJ met en jeu un jackpot minimum de 13 millions d’euros à chaque vendredi 13.

Mais ce n’est pas tout ! Pendant cette période, 50 codes gagnants sont également tirés au sort au lieu de 10 pendant les jours de tirage classique. Bref, vous l’aurez compris, jouer au Loto le vendredi 13 peut vous faire remporter beaucoup plus d’argent que d’habitude.

LIRE  Le Virement par SMS : Quelles banques le proposent ?

Jouez lorsque le jackpot diminue

Tous les professionnels de la loterie vous confirmeront que plus le jackpot mis en jeu est élevé, plus le nombre de joueurs participants augmente. Or, plus vous serez nombreux à jouer, moins vos chances de remporter le jackpot tout seul seront élevées.

Si un jackpot de 2 millions d’euros devait se partager entre 50 joueurs gagnants, cela ferait 40 000 euros par gagnant. Pourtant, si ces 2 millions d’euros ne devaient se partager qu’entre 10 joueurs seulement, cela ferait 200 000 euros chacun.

C’est pourquoi nous vous recommandons de jouer plus souvent au Loto lorsque le jackpot diminue. En général, les joueurs du Loto préfèrent ne pas participer lorsque le jackpot vient d’être remporté par quelqu’un et qu’il redescend à son niveau minimum.

Maintenant que vous savez quels sont les moments propices pour gagner au Loto, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : jouer !