Quel forfait bloqué choisir pour mieux contrôler sa consommation ?

Forfait bloqué : lequel choisir pour contrôler sa consommation ?

Si vous souhaitez éviter les mauvaises surprises et ne pas vous retrouver avec un hors-forfait exorbitant, les forfaits bloqués sont la meilleure option à considérer. En fonction de vos besoins, vous pouvez acheter une recharge une fois que vous avez utilisé tout votre volume d’appels. Il vous suffit généralement de la demander directement à votre opérateur.

Un avantage non négligeable des forfaits bloqués est que, même lorsque votre crédit est épuisé, vous restez joignable. Vous pouvez répondre aux appels émis par vos amis ou vos proches, et vous pouvez également recevoir des SMS même si votre forfait est épuisé.

Comment trouver le forfait mobile bloqué qui vous convient le mieux ?

Contrairement aux offres sans engagement, qui sont souvent proposées avec des réductions attrayantes pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines, les forfaits bloqués sont rarement en promotion. Pour trouver le forfait bloqué “idéal”, vous devez d’abord évaluer vos besoins et comparer les offres existantes. Les tarifs des forfaits bloqués varient en fonction de l’opérateur choisi, il est donc important de bien étudier les caractéristiques de chaque offre afin de ne pas souscrire à des services qui ne vous seront finalement pas utiles.

Bien que cela soit rare, il est possible de trouver chaque année des offres promotionnelles sur certains forfaits mobiles bloqués. C’est notamment le cas chez des petits opérateurs tels que La Poste Mobile, mais aussi chez des opérateurs sans engagement plus populaires comme Sosh ou RED by SFR. Nous vous recommandons donc de suivre de près l’actualité de ces opérateurs via MonPetitForfait ou les réseaux sociaux. N’hésitez pas également à consulter régulièrement leur site internet pour vérifier s’ils ne proposent pas de nouvelles offres intéressantes.

Vaut-il mieux opter pour un forfait bloqué avec ou sans engagement ?

Lorsque vous recherchez un forfait bloqué, le premier choix à faire concerne l’engagement. En général, une offre sans engagement est moins chère mais propose moins de services ou d’options. En revanche, une offre avec engagement est plus coûteuse mais vous permet d’acheter un nouveau téléphone à un prix réduit. Il est donc important de savoir si vous souhaitez vous offrir un nouveau mobile ou non avant de choisir le type d’abonnement. Cependant, il est également possible de choisir une offre sans engagement bloquée et d’acheter séparément le téléphone. Cette solution peut parfois même être plus économique que ce que l’on pourrait penser.

Dans le cas des forfaits avec engagement, vous avez le choix entre les opérateurs classiques tels que SFR, Bouygues Telecom et Orange. Les engagements peuvent varier de 12 à 24 mois, selon l’offre et l’achat simultané ou non d’un mobile. Pour ce qui est des offres sans engagement, il faut se tourner vers RED by SFR, Sosh, B&YOU, Prixtel et d’autres opérateurs.

Quels sont les avantages d’un forfait bloqué ?

De nombreux consommateurs optent pour des abonnements bloqués afin de mieux contrôler leur consommation et leur budget, et éviter ainsi les dépassements. Le principal avantage de cette catégorie d’abonnements, que l’on trouve chez de nombreux opérateurs de téléphonie mobile, est donc de pouvoir éviter les hors-forfaits indésirables.

Cependant, il convient de noter que le choix en matière de forfaits bloqués est assez limité car les opérateurs proposent généralement une ou deux offres seulement. Cela s’explique par le fait que ces forfaits s’adressent souvent à une catégorie spécifique de clients, notamment les parents qui souhaitent contrôler l’utilisation du forfait de leurs enfants.

Il est également intéressant de souligner que, de nos jours, les forfaits bloqués ont moins d’attrait. Pour un budget similaire, il est en effet possible de trouver de nombreux forfaits illimités avec des enveloppes de données internet plus importantes.

La plupart des forfaits bloqués proposent une durée d’appels limitée, généralement entre 2 et 5 heures, ainsi que des SMS/MMS illimités. En ce qui concerne l’accès à internet, ces forfaits ont généralement une petite quantité de données mobiles. Il est important de noter que la consommation internet et mobile est bloquée pour éviter tout dépassement potentiel.

Les opérateurs qui proposent des forfaits bloqués

Tous les opérateurs ne proposent pas de forfaits mobiles bloqués, mais la plupart d’entre eux, y compris les plus populaires, en proposent dans leur gamme. Pour vous aider à faire votre choix, MonPetitForfait propose une description détaillée de la plupart de ces offres. La durée d’appels des forfaits bloqués est généralement limitée, et les tarifs n’excèdent que rarement les 10 euros, car il s’agit de petits forfaits destinés principalement aux jeunes. Certains forfaits bloqués offrent cependant des options plus complètes, notamment en termes de volume de données pour accéder à internet.

Certains opérateurs proposant des forfaits bloqués sont B&YOU (sans engagement), Sosh by Orange, La Poste Mobile, SFR, Bouygues Telecom et Orange.