Pour faire des économies sur la facture de gaz de votre copropriété, il est essentiel de choisir l’offre la moins chère du moment. La variable clé à considérer est le prix du kWh de gaz. Voici un comparatif des fournisseurs de gaz pour vous aider à faire le meilleur choix.
Contrat de gaz moins cher pour une petite ou moyenne copropriété
Les petites et moyennes copropriétés, avec une consommation inférieure à 300 MWh par an, bénéficient de contrats de gaz spécifiques. Voici les trois types d’offres pour ces copropriétés :
- Les offres de gaz à prix indexé sur le TRV (tarif réglementé de vente du gaz) : le prix du kWh de gaz est réduit par rapport au TRV, fixé par le gouvernement. Il peut varier à la hausse ou à la baisse en fonction des évolutions du TRV.
- Les offres à prix fixes : le prix du kWh de gaz reste le même pendant toute la durée du contrat.
- Les offres de gaz à prix de marché libre : le tarif du kWh de gaz et son évolution sont définis uniquement par les clauses du contrat.
En général, les offres à prix fixes sont légèrement plus chères que les offres à prix indexés. Cependant, elles offrent une stabilité dans le temps, ce qui permet à la copropriété de prévoir un budget précis.
Contrat de gaz moins cher pour une grande copropriété
Pour les copropriétés avec une consommation supérieure à 300 MWh par an, les offres standardisées des fournisseurs ne sont pas les plus adaptées. Ces copropriétés ont des besoins importants en gaz et il est plus judicieux de choisir un contrat de gaz professionnel sur mesure, probablement moins cher.
Il est également important de prendre en compte d’autres critères pour choisir le contrat de gaz de copropriété le moins cher :
- Les copropriétaires souhaitent-ils une offre de gaz naturel ou de biométhane ?
- Le service client du fournisseur de gaz moins cher est-il disponible 24h/24 ?
- La copropriété a-t-elle plusieurs compteurs de gaz ? Le fournisseur peut-il garantir une seule facture pour tous les bâtiments ou en fournit-il une par compteur ?
- Le contrat de gaz est-il avec ou sans engagement ? Si oui, quelle est la durée du contrat ? Quelles sont les clauses de résiliation anticipée ?
Cette liste n’est pas exhaustive. En tant que gestionnaire de copropriété, vous connaissez les caractéristiques et les besoins spécifiques à votre fourniture de gaz. Pour choisir le meilleur fournisseur de gaz pour votre copropriété, comparez les offres avec un courtier énergie spécialisé dans les copropriétés, comme Hopenergie.com. Un courtier énergie B2B vous permettra de comparer les prix et les prestations incluses par les différents fournisseurs. C’est peut-être le moment de souscrire une offre d’énergie professionnelle auprès d’un fournisseur alternatif moins cher que EDF ou Engie. Que vous soyez un syndic, une collectivité, un exploitant agricole ou un hôtel restaurant, il existe une offre adaptée à vos besoins.
Lancer une comparaison pour trouver le meilleur fournisseur de gaz pour votre copropriété et réaliser des économies dès maintenant !