Quel guide choisir pour vos vacances en Slovénie?

Cartoville Ljubljana, Lonely planet, Petit futé, Guide du routard Slovénie… Quel guide choisir?

Cartoville Ljubljana, Lonely planet, Petit futé, Guide du routard Slovénie… Quel guide choisir?

La Slovénie, un joyau méconnu, ne reçoit pas autant de touristes français chaque année (environ 140 000). Par conséquent, les éditeurs de guides de voyage ne sont pas tous intéressés par ce pays et un guide du routard Slovénie n’existe pas.

Cartoville Ljubljana et la Slovénie

Guide Slovénie

Parmi les guides en français sur la Slovénie, le Cartoville Ljubljana et la Slovénie de Gallimard est un excellent choix. Publié pour la première fois en 2010 et mis à jour tous les deux ans, ce petit guide de 54 pages est le best-seller en France dans la catégorie des guides sur la Slovénie. Il est parfait pour un week-end à Ljubljana ou une semaine en Slovénie. Avec une lecture rapide et pratique, le Cartoville va à l’essentiel sans vous submerger d’informations. Il vous fournira 150 bonnes adresses pour profiter des restaurants, des bars et des boutiques de Ljubljana et de la Slovénie. Vous trouverez également des idées d’hébergement et d’excursions à la journée à partir de Ljubljana, telles que Gorenska, les villes de la côte et la route des vins. Le guide recommandé pour ceux qui choisissent Ljubljana comme camp de base.

Le Lonely Planet Slovénie

Le Lonely Planet Slovénie, avec ses 324 pages, explore en profondeur l’histoire de la Slovénie et propose de bonnes adresses pour découvrir toutes les régions du pays. À Ljubljana, une vingtaine de restaurants et autant d’options d’hébergement sont proposées. La deuxième édition du Lonely Planet Slovénie propose également des itinéraires à suivre, des plannings de vacances pour un week-end, une semaine ou deux semaines. Les moments forts du début du Lonely Slovénie sont également intéressants car peu conventionnels. En l’absence du guide Michelin Slovénie ou du guide du routard Slovénie, le Lonely Slovénie est le guide qui vous garantira des vacances réussies en Slovénie.

À lire aussi  Pourquoi l’entretien professionnel est-il important ?

A lire aussi: Les meilleures cartes pour un séjour en Slovénie