Quel maillot de bain pour cacher le ventre ?

Quel maillot de bain pour cacher le ventre ?

La saison estivale approche et vous n’avez toujours pas de nouveau maillot de bain tendance ? Comme chaque année, vous avez envie d’un joli bikini qui sublime les courbes et qui mette votre corps en valeur. En bref, vous cherchez le maillot de bain adapté à votre morphologie.

Quel maillot de bain quand on a du ventre ?

Pour commencer, rappelez-vous qu’il y a autant de morphologies différentes qu’il y a de femmes et que surtout, il n’existe pas de corps parfait. Chacune a sa propre silhouette et son modèle de maillot de bain adapté.

De votre côté, vous avez un petit bidon que vous n’assumez pas lorsqu’arrive la saison des maillots de bain ? Puisqu’il est hors de question de rester emmaillotée dans un paréo tout l’été, on vous aiguille vers le maillot de bain adapté à vos formes.

Pour vous sentir à l’aise et vous libérer de vos complexes, il suffit de choisir le maillot de bain fait pour vous. Avec la bonne coupe et association de couleurs, un maillot de bain peut camoufler votre ventre et sublimer votre silhouette.

Si vous voulez cacher l’objet de vos complexes, vous pouvez opter pour un maillot de bain une pièce tendance. La bonne nouvelle c’est qu’il est omniprésent dans les collections swimwear cette saison. Vous trouverez des modèles avec bonnets intégrés pour soutenir votre poitrine et/ou une gaine au niveau du ventre pour sculpter votre ligne.

À lire aussi  Découvrez votre taille de costume lorsque vous faites du 3XL

Pour le choix des couleurs, s’il est avéré que les tons sombres affinent, il n’est pas question de vous interdire plus d’excentricités. Du rose pastel au rouge vif, osez les couleurs tendance du moment. La petite astuce pour affiner visuellement votre taille ? Choisissez un maillot de bain avec une bande noire autour de la taille ou deux bandes verticales sur les côtés.

Pour changer du maillot de bain une pièce classique, laissez-vous tenter par des modèles asymétriques. Qu’il s’agisse d’une bretelle ou de découpes au niveau du ventre, les maillots de bain une pièce sortent de leur carcan minimaliste cet été.

Si vous voulez opter pour un maillot de bain deux pièces, craquez pour le “tankini”. Ce modèle hybride est composé d’un slip et d’un haut de bikini style débardeur, que vous pouvez relever à votre guise !

Modèles de maillots de bain qui mettent en valeur la silhouette

Vous assumez votre petit ventre ? Vous avez bien raison !

Vous pouvez craquer pour un maillot de bain deux pièces échancré ou opter pour une culotte taille haute, la tendance swimwear de la saison. On craque pour ces bikinis ancrés dans les années 80, aux allures rétro. Idéal dans des coloris pastel, comme un vert amande ou un rose poudré.

Les maillots de bain galbants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettre en valeur vos jolies courbes. Si vous avez une forte poitrine, optez pour un décolleté en V et des larges bretelles pour assurer le maintien.

Maillot de bain pour cacher le ventre : les modèles à éviter

Si vous avez un large choix de maillots de bain tendance, certains modèles sont à éviter.

À lire aussi  Période post-greffe : quand faut-il se couper les cheveux ?

Pour ne pas mettre l’accent sur votre ventre, oubliez les bandes horizontales. Elles ont la fâcheuse tendance à tasser et à élargir la silhouette. De la même manière, évitez les maillots de bain à ficelles, qui ne sont pas très flatteurs pour la silhouette.

Évitez aussi les maillots de bain avec des noeuds, froufrous ou volants sur les côtés qui vont donner l’impression de volume. Préférez ces petits détails mode au niveau des bretelles ou du décolleté pour mettre l’accent sur le haut du corps.

Pour vous aider à trouver le bon, voici nos modèles de maillots de bain préférés pour l’été. Une-pièce gainant, bikini rétro ou modèle bustier, les maillots de bain tendance été 2023 se trouvent ci-dessous!