Quel pinceau de maquillage pour mon teint ?

Quel pinceau de maquillage pour mon teint ?

Lorsque vous vous rendez dans une parfumerie pour choisir vos pinceaux de maquillage, le choix peut être écrasant. Cependant, vous n’avez pas besoin d’autant de pinceaux que vous le pensez. En fait, cinq pinceaux sont suffisants : un pour le fond de teint, un pour l’anti-cerne, un pour le blush, un pour la poudre et un pour estomper le tout.

Choisir un pinceau en fonction du produit utilisé

Certaines formules de maquillage facilitent le choix des pinceaux. Les pinceaux en poils naturels (zibeline ou fibres de poney), synthétiques, acryliques ou en plastique sont adaptés à différents types de produits. Par exemple, les poils naturels conviennent mieux aux produits secs tels que le blush, tandis que les poils synthétiques sont parfaits pour les produits crémeux ou liquides comme l’anti-cerne ou le fond de teint. Il est également important de choisir des pinceaux de la bonne forme et taille. Même s’ils sont coûteux, ils constituent un investissement à long terme. Ils doivent être confortables et non irritants.

Le pinceau pour le fond de teint et l’anti-cerne

Un pinceau rond et doux est idéal pour l’application du fond de teint. Il permet de mélanger le produit et de l’estomper facilement. Il glisse sur la peau et couvre parfaitement les pores pour une finition impeccable. Si vous utilisez un fond de teint crème, optez pour un pinceau en fibre synthétique.

À lire aussi  Les 15 trucs qui vous empêchent de dormir

Pour le fond de teint liquide, un pinceau plat mais large est nécessaire pour une application uniforme. C’est parfait lorsque vous êtes pressée le matin. Les fibres doivent être en nylon ou en soie pour une application lisse.

En ce qui concerne le fond de teint en poudre, vous pouvez utiliser un pinceau en soie synthétique ou naturelle. La forme du pinceau doit être dodue et conçue pour un mouvement circulaire. Pour l’anti-cerne, utilisez un pinceau plat et biseauté en poils synthétiques. Les poils synthétiques évitent les épaisseurs qui risquent de se froisser au cours de la journée.

Le pinceau pour la poudre et le blush

Le pinceau idéal pour le blush ou la poudre est long, en forme de dôme et en fibres naturelles. C’est le “must-have”. Il est polyvalent et doux pour la peau. Il apporte une touche finale et translucide qui met en valeur votre maquillage. Plus le pinceau est doux, plus l’application sera délicate. À l’inverse, plus le pinceau est dur, plus vous obtiendrez une couleur dense. Bien entendu, lorsqu’il s’agit du blush, il est important d’avoir la main légère et de s’assurer de la juste quantité de produit.

Petite astuce : la taille du pinceau doit correspondre à la taille de votre visage.

Notre sélection de pinceaux pour le teint

  • Pinceau fond de teint de Zoeva, 18 euros
  • Pinceau anticernes de Sephora, 9,99 euros
  • Pinceau poudre libre de Kat Von D, 31 euros
  • Pinceau blush de Urban Decay, 35 euros

image1
image2
image3
image4

Maintenant que vous connaissez les pinceaux essentiels pour votre teint, vous pouvez créer un maquillage impeccable qui vous mettra en valeur. N’oubliez pas de choisir des pinceaux de qualité qui correspondent à vos besoins et à votre type de produit. Profitez de vos séances de maquillage pour vous chouchouter et vous sentir belle chaque jour !

À lire aussi  Que faire quand le glisser-déposer ne fonctionne pas sur Mac