Quel type de robe choisir pour femme ronde avec du ventre ?

Quel type de robe choisir pour femme ronde avec du ventre ?

Bon nombre de femmes ont du mal à trouver la bonne coupe de robe lorsqu’elles ont un ventre arrondi. Elles ont en effet l’impression que toute l’attention se porte sur leur ventre.

Ce n’est quand même pas une raison d’arrêter d’en porter. Dans les rayons et magasins grandes tailles, on trouve de très belles robes taillées sur mesure pour vous. Il suffit donc de trouver la bonne coupe.

Nous allons découvrir ensemble une sélection de découpes de robes adaptées aux femmes rondes avec du ventre. Quelques conseils vont s’y ajouter pour camoufler votre ventre et vous vous sentirez davantage en confiance et belle.

Les coupes de robe à porter quand on a du ventre

Pour être élégante en robe, celle-ci doit nous mettre en valeur et balayer nos petits défauts. Lorsqu’on a du ventre, toutes les robes ne sont pas les bienvenues.

Les robes décolletées

Comme son nom l’indique, ce type de robe met l’accent sur votre poitrine. Si vous avez une poitrine plus ou moins généreuse, vous allez pouvoir la mettre en avant avec cette robe. En fait, entre une poitrine sublime et un ventre, on peut vous assurer que c’est la poitrine qu’on voit. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de décolletés. D’ailleurs, vous pouvez avoir 10 robes avec chacune un décolleté différent. Du coup, mesdames, n’hésitez pas à abuser du décolleté.

À lire aussi  Dermite séborrhéique : comprendre, traiter et prévenir

Les marquées à la (bonne) taille

Beaucoup de femmes ont la taille marquée. C’est un atout dont il faut se servir. En revanche, lorsque vous portez une robe grande taille, la taille ne doit pas être marquée n’importe où. Si vous avez un ventre arrondi, ne marquez pas la taille juste en dessous des seins.

Ceci donne une impression de femme enceinte, et donc de ventre encore plus gros. On évite de le faire. Il faut plutôt opter pour une taille marquée à quelques centimètres en dessous des seins. Cette zone se rapproche du nombril ou l’atteint, pour certains.

Les coupes droites

Il n’y a rien de plus simple qu’une robe droite pour dissimuler le ventre. La robe droite ne moule pas. Elle n’épouse aucune forme. En vous regardant, votre silhouette ne laisse rien paraître. Il serait aussi judicieux de la choisir avec des manches, longues ou courtes. Les bras à découvert ne sont pas toujours flatteurs si vous avez assez de rondeurs. Optez plutôt pour de petites manches légères asymétriques ou avec des fentes.

La robe portefeuille

Connue pour ses multiples avantages, la robe portefeuille est l’une des meilleures pour une femme corpulente. En prenant un modèle à manche ange, vous bénéficiez d’une certaine légèreté. La coupe valorise le décolleté et la taille. Dans une matière fluide, cette robe estompe bien le ventre.

La robe empire

Les femmes ayant un ventre pas trop volumineux peuvent se permettre cette robe. Grâce à sa coupe, elle sublime votre poitrine et vous donne une allure élancée. La robe soutient les seins et marque la taille juste en dessous.

On la préfère donc pour les petites poitrines. De la marque de taille jusqu’en bas, la robe est légèrement évasée. C’est un modèle qui marque l’élégance et le raffinement. Elle ne laisse pas paraître la rondeur du ventre, et c’est l’effet recherché.

À lire aussi  L’art-thérapie : L’expression créative pour le bien-être psychique

La robe évasée

Toutes les robes aux coupes évasées vous iront. En fait, il suffit de trouver la coupe évasée parfaite pour vous. On n’a plus besoin de le rappeler, ce style de robe est assez confortable et ample. Veillez toutefois à ne pas prendre un modèle trop ample. Sinon vous obtiendrez le résultat inverse. Elle vous donnerait plus de volume.

Choisissez toujours les robes à votre taille. C’est de cette manière qu’elles pourront mettre vos belles formes naturelles en valeur et faire fi du ventre.

Quel type de robe choisir pour femme ronde avec du ventre ?

Les astuces pour estomper son ventre

En plus de choisir les bonnes coupes de robe, on peut réduire l’impact du ventre autrement. Pour cela, on se sert de ces astuces.

Les couleurs des robes

Les couleurs s’utilisent pour jouer avec les volumes. Dans notre cas, on cherche à diminuer visuellement la grosseur du ventre. On préfère donc choisir des couleurs moins claires. On choisira des couleurs foncées. Quand on parle de couleurs foncées, ce ne sont pas des couleurs ternes.

Le rouge foncé appelé rouge grenat est un exemple. De plus, vous avez la possibilité d’opter pour des robes à deux tons. Dans ce cas, le bas doit être foncé et le haut clair. On met donc plus l’accent sur le haut et la poitrine que les autres parties du corps.

Les motifs de la robe

Quoi de mieux que des imprimés pour camoufler le ventre. Les imprimés jouent le même rôle que les motifs de camouflage militaires. Ils vont permettre à votre ventre de se fondre dans la masse.

En tant que femme ronde, on choisira des imprimés avec de petits motifs. L’effet trompe œil est immédiat. De même, les imprimés à rayures fines et verticales vous avantagent.

À lire aussi  Pourquoi choisir de travailler à la pouponnière?

La culotte gainante

La bonne vieille méthode de la gaine. Il n’y a aucun complexe à porter des gaines. Elles vont vous permettre de redessiner votre buste à votre avantage. Pour certaines, ce sera la culotte gainante mais vous pouvez choisir n’importe quel dessous sculptant. Il va plaquer votre ventre et vous faire bénéficier d’une finesse instantanée.

Les conseils pour détourner l’attention du ventre

On a fait le tour de la question. Il ne reste plus qu’à vous faire savoir les conseils qui feront détourner le regard de votre ventre. Pour y arriver, vous devez l’attirer ailleurs. L’œil regarde ce qui est le plus attrayant. Misez sur vos atouts physiques :

  • Belles jambes ;
  • Silhouette élancée ;
  • Belle poitrine ;
  • Épaules sublimes ;
  • Hanches bien dessinées ;
  • Une taille marquée.

Tous ces points forts sont à utiliser à votre avantage pour détourner le regard. Par exemple, vous pouvez attirer l’attention sur certains aspects de la robe :

  • De petites poches ou un froufrou au niveau des petites poitrines ;
  • La femme ronde et courte mettra une robe chemise avec des boutons de haut en bas ;
  • Le haut en modèle épaules dénudées ;
  • De jolies dentelles sur les bordures de la robe, etc.

Accessoirisez votre tenue

Mettez un gilet ou une veste ouverte

Cette astuce affine le haut du corps. On a ainsi tendance à oublier votre ventre. Par contre, la veste ou le gilet doit être cintrée et descendre au niveau des hanches. Cet accessoire est meilleur dans une couleur unie.

Adoptez une belle posture

Ne soyez pas courbée et introvertie physiquement ; restez droite et marchez toujours la tête haute. Si vous voulez, faites l’essai. Regardez votre ventre quand vous êtes courbée et quand vous êtes droite. Vous remarquez n’est-ce pas. Faites-y attention.

Mettre une ceinture ou un foulard

Le mot d’ordre est la finesse. Pour marquer votre taille, rappelez-vous que vous devez chercher la zone la plus creuse de votre ventre. Une ceinture ou un foulard un peu épais vous aidera. Ce détail apporte de la décoration à votre habillement et ravive la silhouette.

Portez des bijoux

On n’y pense pas souvent, mais les bijoux sont scintillants au regard. Le but est de détourner l’attention de celui qui vous regarde. Avec un beau collier par exemple, votre ventre passe au second plan. Sortez donc les beaux bijoux de vos coffrets pour vous orner.