Quelle assurance choisir pour voyager aux États-Unis ?

Quelle assurance voyage pour partir aux USA ?

assurance voyage pour aller aux états unis

Est-il obligatoire de souscrire une assurance voyage pour les États-Unis ?

Non, les États-Unis ne font pas partie des pays qui imposent une assurance aux voyageurs. Environ 40 pays ont rendu cette couverture obligatoire, mais vous pouvez encore voyager aux États-Unis sans attestation d’assurance. Cependant, il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage pour vous protéger financièrement.

Pourquoi est-il conseillé de souscrire une assurance voyage pour les États-Unis ?

Lorsque vous voyagez en France, vous bénéficiez de la couverture de la Sécurité sociale française. De même, la carte européenne d’Assurance Maladie vous offre une protection en Europe. Cependant, lors d’un séjour plus éloigné, comme aux États-Unis, ces assurances ne s’appliquent pas. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de souscrire une assurance voyage.

Aux États-Unis, une simple consultation chez un médecin généraliste peut coûter plus de 100 dollars. Pour un spécialiste, le prix peut atteindre 200 dollars, voire plus. Les soins dentaires peuvent coûter plusieurs milliers d’euros. En cas d’hospitalisation, les frais peuvent exploser. Par exemple, si vous vous cassez le bras lors d’une randonnée dans le Grand Canyon, les frais médicaux dépasseront probablement les 10 000 dollars. Si vous n’avez pas les moyens de payer de telles dépenses, il est indispensable de souscrire une assurance voyage pour bénéficier d’une prise en charge de vos frais médicaux à l’étranger.

À lire aussi  Bien gérer la comptabilité de son entreprise : 5 règles à suivre

Mais ce n’est pas tout. En cas d’imprévu avant votre départ ou si vous devez rentrer plus tôt que prévu, une assurance voyage peut également vous protéger financièrement, selon les garanties incluses.

Quelles garanties offre une assurance voyage pour les États-Unis ?

Les garanties proposées peuvent varier d’une formule à l’autre et d’un assureur à l’autre. Des compagnies d’assurances comme Chapka Assurances, Mondial Assistance, Europ Assistance, etc., proposent différents niveaux de prise en charge pour que vous puissiez souscrire une assurance voyage adaptée à vos besoins spécifiques.

Avec une assurance complète, vous bénéficierez des garanties suivantes :

  • Assurance annulation : en cas de maladie, de décès ou d’une autre cause justifiée, cette garantie vous permet d’obtenir un remboursement de votre billet d’avion et éventuellement de vos hébergements si vous ne pouvez pas partir pour des raisons indépendantes de votre volonté.
  • Remboursement des frais médicaux : si vous tombez malade ou vous blessez, une bonne assurance voyage vous permet de bénéficier d’une prise en charge des frais de santé pour préserver votre budget.
  • Rapatriement médical : si vous êtes gravement malade et que votre état nécessite un rapatriement en France, l’assurance voyage aux États-Unis prendra en charge les frais de rapatriement.
  • Retour anticipé : cette garantie vous permet de rentrer avant la fin prévue de votre séjour en cas d’urgence dans votre pays d’origine. L’assurance prendra en charge le prix des billets de retour.
  • Assurance bagages : en cas de perte ou de vol de vos bagages pendant votre séjour ou lors de votre voyage en avion, cette garantie vous offre une prise en charge. Si la compagnie aérienne ne peut pas vous restituer vos bagages, vous serez indemnisé pour racheter les articles essentiels à votre séjour aux États-Unis.
  • Protection juridique : cette garantie vous apporte une aide humaine et financière en cas de litige lors de votre séjour.
  • Prise en charge des imprévus tels que les vols manqués ou les retards d’avion.
À lire aussi  La signature électronique : un outil indispensable pour toute entreprise

Combien coûte une assurance voyage pour les États-Unis ?

Comme pour toute assurance, le montant de la prime dépendra du niveau de risque, qui sera déterminé par :

  • Le niveau des garanties.
  • Le lieu et la nature de votre séjour (le risque de blessure est moindre si vous visitez des villes comme New York, Washington ou Beverly Hills plutôt que si vous prévoyez un voyage sportif avec des randonnées dans les plus beaux canyons des États-Unis et des sports extrêmes).
  • Le plafond de remboursement.
  • La franchise imposée lors de la prise en charge de vos frais.
  • Le délai de carence, s’il y en a un.
  • Les exclusions du contrat.
  • La durée de votre séjour : une semaine, un mois ou plus aux États-Unis.

Utilisez un comparateur d’assurances pour trouver une assurance moins chère

Avant de partir en vacances aux États-Unis, prenez le temps de comparer les offres d’assurance voyage. Comme pour toutes les assurances, il est possible de trouver un contrat moins cher en étudiant les différentes offres des compagnies d’assurances. Chaque assureur établit librement ses garanties et ses prix. Comparer vous permettra de trouver le meilleur rapport qualité/prix et une assurance qui répondra vraiment à vos besoins. Ainsi, vous partirez parfaitement assuré tout en maîtrisant votre budget, et vous pourrez voyager sereinement et profiter pleinement de votre découverte des États-Unis.

Faire un comparatif d’assurances voyage est simple, rapide et gratuit. Vous n’avez aucun engagement, vous n’êtes pas obligé de souscrire si vous ne trouvez pas l’offre qui vous convient.