Quelle banque en ligne choisir en tant qu’étudiant ? Notre comparatif

Quelle banque en ligne choisir en tant qu’étudiant ? Notre comparatif

Les étudiants ont des besoins bancaires croissants malgré leurs revenus modestes. Les banques traditionnelles proposent souvent des offres packagées, mais qu’en est-il des banques en ligne, réputées pour être les moins chères du marché ?

🏆 Notre sélection des meilleures banques en ligne pour les étudiants

Les données ont été mises à jour en décembre 2023.

Pour en savoir plus sur les offres de cartes bancaires gratuites pour les mineurs, les jeunes et les étudiants, consultez notre guide des cartes bancaires gratuites pour les jeunes. Nous avons également un guide sur les solutions d’épargne pour les mineurs.

🤔 Quelles offres bancaires pour les étudiants : notre sélection

Les banques en ligne sont considérées comme les établissements les moins chers du marché. Elles devraient donc attirer les étudiants soucieux de réduire leurs frais bancaires annuels. Cependant, elles maintiennent souvent des conditions de revenu, ce qui pose une barrière à l’entrée pour certains étudiants. Cependant, quelques-unes ont ouvert leurs portes ou proposent des offres accessibles pour les budgets étudiants.

Les offres sans conditions de revenu de Boursorama Banque

Boursorama Banque, régulièrement élue “banque la moins chère”, ne propose pas d’offre spécifique pour les étudiants. Cependant, deux de leurs offres sont particulièrement adaptées aux étudiants car elles ne nécessitent pas de conditions de revenus. De plus, elles offrent des plafonds raisonnables et des frais bancaires très bas, tant en France qu’à l’étranger.

À lire aussi  Frais bancaires : Comment comparer les tarifs en France

Fortuneo : Fosfo, l’offre des étudiants globe-trotters

Avec son offre Fosfo, Fortuneo saura séduire les jeunes, en particulier les étudiants qui aiment voyager. En effet, avec une carte gratuite, sans conditions de revenus et sans frais à l’étranger, Fortuneo propose une offre attractive pour les étudiants.

N26 ou Revolut : des banques mobiles idéales pour les étudiants

N26 et Revolut, toutes deux avec des offres gratuites, sont très appréciées des étudiants grâce à leurs applications mobiles ultra performantes et ergonomiques, ainsi qu’à leurs frais bancaires très bas à l’étranger. Les étudiants apprécieront également la simplicité de l’ouverture de compte.

L’offre pour étudiant Orange Bank

Avec son offre gratuite et ses services mobiles, Orange Bank, la banque digitale Made In France, séduira les étudiants. Ils apprécieront également la présence de services peu courants chez une banque mobile, tels que la mise à disposition d’un chéquier et le droit au découvert.

Hello bank! dit “oui” aux étudiants

Hello bank!, la filiale de BNP Paribas, dispose de deux offres : Hello One et Hello Prime. Hello One est gratuite et sans conditions de revenus, ce qui en fait une option idéale pour les profils étudiants. Les plafonds adaptés aux petits revenus et la carte à autorisation systématique permettent aux étudiants de garder le contrôle sur leur budget. L’offre Hello One inclut également une application complète et intuitive, des retraits par carte sans frais dans les DAB BNP Paribas et filiales, ainsi que des paiements à l’étranger gratuits.

Il est bon de savoir que Hello bank! propose également une carte Visa Electron gratuite dès l’âge de 18 ans pour les jeunes dont le revenu est inférieur à 1 000 €. Cette formule est appréciée pour son découvert autorisé sans agios grâce à un système de caisse automatique gratuite.

À lire aussi  L’entretien professionnel : tout ce que vous devez savoir