Lorsqu’il s’agit de différencier l’Audi A3 de la MG MG4, il n’y a pas beaucoup de choses qui les distinguent extérieurement. Pas de traitement intérieur rouge vif à la manière de la Civic Type R ici. MG a choisi de conserver un design minimaliste qui contribue sans aucun doute à des prix attractifs.
La seule différence notable est probablement la garniture des sièges, le modèle XPower bénéficiant d’une combinaison de cuir synthétique et de suède pour un look et une sensation plus sportifs. Mais le reste est largement identique, ce qui réduit légèrement ses caractéristiques de véritable voiture de sport.
En revanche, l’intérieur de la MG4 est bien conçu, ce qui est positif pour un modèle prétendant être une voiture de sport. L’idée derrière une “voiture de sport” est qu’elle peut être une voiture pratique en semaine et amusante le week-end. Elle offre de bons espaces pour les passagers et les bagages, en grande partie grâce à la conception relativement fine de la batterie qui libère plus d’espace dans l’habitacle. Les occupants des sièges avant apprécieront l’espace et la bonne visibilité offerts.
Le rangement des petits objets est très bon dans la MG4, avec deux porte-gobelets, un grand plateau plat avec un couvercle (avec une prise USB-C et une prise USB-A juste au-dessus) et la boîte de rangement centrale entre les sièges avant.
Il y a également un chargeur sans fil pour téléphone portable situé à mi-chemin sur la façade centrale, à côté du sélecteur de vitesse rotatif. Cependant, l’espace est peu profond, donc votre téléphone risque de tomber dès que vous commencez à négocier des virages de manière vigoureuse.
Cependant, une fois de plus, soulignons les économies réalisées par MG pour maintenir les coûts bas, l’aménagement des places arrière n’est pas aussi bien équipé.
L’espace disponible est suffisant pour une petite voiture, mais il n’y a ni porte-gobelets, ni bouches d’aération pour la climatisation, ni accoudoir rabattable pour les passagers arrière. Tout ce qu’ils ont à leur disposition ce sont des poches à l’arrière des sièges avant, dont deux petites poches situées en hauteur sur le siège, apparemment conçues pour accueillir votre smartphone.
Autre point positif pour sa praticité en tant que voiture de sport, il y a des points d’ancrage ISOFIX sur les sièges arrière extérieurs, soigneusement recouverts de pièces en cuir pour une meilleure apparence lorsque vous n’avez pas d’enfants.
Quant au coffre, le modèle XPower a une capacité de 363 litres avec les sièges relevés, ce qui est identique au reste de la gamme MG4.
Malheureusement, il n’y a pas d’endroit évident pour ranger le câble de charge, même s’il est livré dans un petit sac pratique. C’est une tendance inquiétante mais courante chez ces voitures électriques de première génération qui montre un manque de réflexion pratique de la part des concepteurs.
La MG4 n’a pas non plus de rangement sous le capot, ce qui donne l’impression d’avoir manqué quelques opportunités pour un design de véhicule électrique sur mesure.