Quelle est la différence entre Levioso et Wingardium Leviosa dans Hogwarts Legacy?

What is the difference between Levioso and Wingardium Leviosa in Hogwarts Legacy?

Hogwarts Legacy offre un nombre respectable de sorts à découvrir, allant de la magie utilitaire aux incantations offensives, en passant même par des aspects tels que la discrétion. Clairement, il y en a pour toutes les situations dans ce jeu de rôle d’action en monde ouvert développé par Avalanche Software, y compris le sort de lévitation Wingardium Leviosa.

Cependant, les joueurs apprendront un autre sort similaire, simplement appelé Levioso, très tôt dans le jeu. Cela se produit avant que Wingardium Leviosa ne soit disponible. Mais en quoi les deux sorts diffèrent-ils exactement? Y a-t-il un avantage à en utiliser un plutôt que l’autre?

Wingardium Leviosa est une amélioration de Levioso dans Hogwarts Legacy

Levioso et Wingardium Leviosa sont tous deux des sorts de lévitation dans Hogwarts Legacy. Cependant, ils présentent des différences subtiles dans leur application. Levioso, par exemple, est davantage un sort offensif. Les joueurs peuvent l’utiliser pendant les duels, notamment contre des ennemis protégés par un bouclier jaune.

En revanche, Wingardium Leviosa permettra aux joueurs de soulever et de manipuler des objets inanimés. Cela inclut des caisses et d’autres objets lourds avec lesquels il serait impossible d’interagir autrement. Les joueurs peuvent déplacer l’objet lévité avec ce sort, leur permettant ainsi de contrôler sa direction et son orientation. Il va sans dire que Levioso ne fonctionnera pas sur ces cibles.

Cependant, il est intéressant de noter que quelques objets statiques peuvent être manipulés avec ce sort, comme les diverses statues de sphères disséminées dans le château, qui récompenseront les joueurs avec des pages du guide des champs, l’une des nombreuses collectibles de Hogwarts Legacy.

À lire aussi  Quels sont les smartphones avec la meilleure autonomie en 2023 ?

Les joueurs débloqueront Levioso lors du premier cours de sort avec le professeur Hecat, qui enseigne la Défense contre les Forces du Mal. Cela a du sens, car cette incantation est plus axée sur le combat que Wingardium Leviosa. Ce dernier est appris auprès du professeur Garlick lors d’une mission secondaire appelée “Mission 1”. Elle est professeure de botanique, de sorte que la quête amène les joueurs à utiliser des plantes axées sur le combat, telles que le Mandragore et le Tentacula Vénéneux.

Combien de sorts y a-t-il dans Hogwarts Legacy?

Bien que de nombreux sorts soient facultatifs, ils sont nécessaires si les joueurs souhaitent explorer et découvrir tout ce que Hogwarts Legacy a à offrir. Au total, le protagoniste aura plus d’une vingtaine de sorts à sa disposition à la fin du jeu. Cela inclut des sorts utilitaires simples comme Revelio et Lumos, qui mettent en évidence les objets interactifs à proximité et fournissent une source de lumière, respectivement. Cependant, ce sont les sorts offensifs qui seront le plus utilisés, y compris les attaques de base et même des sorts élémentaires, comme Incendio.

Les incantations de soutien sont également fondamentales pour la conception du gameplay de Hogwarts Legacy, avec Protego étant particulièrement utile comme une sorte de parade. Il bloque non seulement les attaques, mais permet également au protagoniste de contre-attaquer avec le sort de stupéfaction “Stupefy”.

De plus, il existe d’autres sorts plus doux, comme “Altering”, qui permettent de passer d’un type de conjuration à un autre dans la “Room of Requirement”. Le jeu propose également des incantations comme “Alohomora”, qui permettent aux joueurs de crocheter des serrures. Avec une bonne variété d’options disponibles, les joueurs peuvent créer des configurations pour aborder chaque situation de combat.

À lire aussi  Les meilleurs onduleurs solaires en 2023

What is the difference between Levioso and Wingardium Leviosa in Hogwarts Legacy?