Quelle est la meilleure épilation pour sourcils ?

Quelle est la meilleure épilation pour sourcils ?

Avoir de beaux sourcils bien épilés sublimera votre regard et harmonisera les traits de votre visage. Mais quelle technique d’épilation privilégier ? Que vous souhaitiez vous épiler les sourcils vous-mêmes et que vous comptiez vous rendre dans un bar à sourcils, vous aurez le choix entre plusieurs méthodes d’épilation sourcil.

Quelles sont les différentes façons d’épiler les sourcils pour un regard sublimé ?

Les principales techniques utilisées pour des sourcils bien épilés restent la cire, la pince et le fil. On évitera à tout prix le rasoir qui peut laisser des marques disgracieuses en rendant vos sourcils asymétriques.

La pince à épiler

La pince à épiler est une des techniques les plus répandues et les plus utilisées. Elle permet une grande précision et une maîtrise totale de la restructuration sourcils. L’épilation se fait poil par poil pour un résultat au millimètre près. Cette technique est assez facile à maîtriser et vous permet d’entretenir facilement vos sourcils lorsqu’ils sont déjà bien épilés ou peu fournis de nature.

Les plus:

  • Technique peu douloureuse
  • Simple à entretenir
  • Avec de l’expérience peut se réaliser soi-même

La cire chaude ou froide

La cire est souvent utilisée en institut. Elle permet de réaliser une épilation plus rapide de vos sourcils, surtout les premières fois. Elle offre un résultat propre avec des finitions particulièrement soignées. Le principe de la cire est simple. On applique la cire sur les zones à épiler. On laisse poser quelques secondes, puis on arrache la cire dans le sens inverse du poil. Le bulbe pileux est arraché, ce qui permet une repousse moins rapide de vos poils. Le revers de cette technique est qu’elle reste tout de même agressive pour votre peau, notamment si vous avez la peau sensible. Pensez à bien hydrater les zones épilées de votre visage pour que votre épiderme puisse se régénérer plus vite.

À lire aussi  Sclérose en plaques : Découvrez tout sur cette maladie auto-immune

Les plus:

  • Les poils mettent plusieurs semaines à repousser
  • Un résultat net et propre
  • Technique rapide

Le fil

Cette technique ancestrale revient de plus en plus à la mode. Habituellement pratiquée en institut, elle permet une épilation quasiment indolore. Elle demande toutefois un savoir-faire et une expérience spécifique. C’est pourquoi, vous aurez du mal à utiliser cette technique seule. Les esthéticiennes qui utilisent le fil se servent généralement de fils en coton qu’elles enroulent et font glisser pour arracher le poil.

Les plus:

  • Technique moins douloureuse que les précédentes
  • Méthode précise
  • Ne provoque pas d’allergie et n’abîme pas votre peau

Une combinaison de plusieurs techniques

En institut, il est rare qu’une esthéticienne n’utilise qu’une seule méthode. Généralement, le fil ou la cire sont utilisés pour enlever la plus grande partie de l’excédent des poils de vos sourcils et les finitions se font souvent à la pince à épiler pour des sourcils parfaitement redessinés et un regard intense garanti.

Pourquoi est-il préférable de se rendre dans un institut de beauté pour s’épiler les sourcils ?

À moins que vous ayez une grande connaissance et expérience dans la matière, il est toujours conseillé de vous rendre en institut pour épiler vos sourcils. En effet, un geste mal réalisé et l’harmonie de votre visage peut vite être totalement chamboulée, et ce, pour plusieurs semaines, le temps que vos poils repoussent.

S’offrir cet instant beauté au moins pour les premières fois

Même si se faire épiler les sourcils a un coût, il est préférable de s’offrir cet instant bien-être pour les premières fois. Ainsi, vous pourrez compter sur une ligne de sourcils parfaitement bien réalisée selon la forme de vos yeux et celle de votre visage. Vous pourrez aussi récolter de précieux conseils auprès d’une experte et les suivre ensuite à la lettre dans votre salle de bain. En effet, une fois votre ligne de sourcil bien dessinée, il peut être plus facile de l’entretenir soi-même.

À lire aussi  Bébé ne veut pas dormir : 6 questions pour tout changer

Ne perdez plus votre temps inutilement

S’épiler peut prendre du temps, surtout quand on n’a pas l’habitude de réaliser ce type de soin beauté. Si le temps vous manque, mieux vaut déléguer cette tâche à une professionnelle qui épilera vos sourcils en moins de 5 minutes pour un résultat impeccable.

La garantie de sourcils sublimés

Vous rendre en institut, c’est avoir la garantie d’avoir, au final, des sourcils bien dessinés pour un regard parfait. L’esthéticienne qui s’occupera de vous prendra le temps de vous conseiller sur la forme de sourcil à adopter, en fonction de la forme de votre visage et de votre paupière. De plus, cette experte en beauté peut également vous conseiller sur le make-up à privilégier pour vous mettre en valeur au quotidien.