Quelle nourriture pour attraper un rat ?

Quelle nourriture pour attraper un rat ?

Vous êtes aux prises avec des rongeurs, que ce soit chez vous ou dans votre entreprise ? Vous cherchez à vous débarrasser des rats qui envahissent votre maison ? KD Pro est une entreprise de dératisation spécialisée dans la vallée de Thann, ainsi que dans les environs de Guebwiller et Mulhouse. Nous vous livrons ici quelques astuces pour attirer les souris et les rats avec un appât et de la nourriture, afin de mieux les identifier et de vous préparer à une éventuelle invasion.

Quels sont les types d’appâts pour attraper rats et souris ?

Pour vous aider à trouver les meilleurs aliments et appâts pour les rongeurs, voici quelques suggestions à placer dans les boîtes prévues à cet effet.

Les aliments les plus courants

  • Le fromage, un grand classique (mais il n’est pas plus efficace que les autres aliments mentionnés) ;
  • Les gâteaux secs, les biscottes et le pain rassis (le pain trempé dans de la vanille est encore plus attrayant) ;
  • Les céréales non cuites comme les pâtes ou le riz.

Les aliments les plus appétissants

  • Le saucisson, le lard… la charcuterie très grasse a autant de succès que le fromage ;
  • Les fruits et les fruits à coque, en particulier la pomme, le raisin et les noix ;
  • Le beurre de cacahuète ou la pâte à tartiner, un régal pour tous, même pour un rat !
À lire aussi  Comparer les prix des énergies en équivalences énergétiques kWh

Comment attirer les rongeurs avec de la nourriture ?

Pour augmenter vos chances de capturer les nuisibles dans votre maison ou vos espaces de stockage, voici les étapes à suivre :

  1. Choisissez un emplacement stratégique, comme une entrée ou le long d’un mur. Un professionnel pourra vous aider à identifier les chemins les plus empruntés par les rongeurs.
  2. Placez plusieurs boîtes d’appâts, même s’il y a peu de rongeurs à attraper. En cas d’infestation importante, il est préférable de demander conseil à un professionnel spécialisé dans le traitement des nuisibles.
  3. Disposez différents types d’aliments en petites quantités, car les rats et les souris n’ont pas tous les mêmes préférences alimentaires !
  4. Vérifiez régulièrement les pièges et remplacez la nourriture pour attirer le plus grand nombre de rongeurs en cas de soupçon d’infestation.

N’oubliez pas de porter des gants lorsque vous manipulez les appâts et les aliments destinés aux animaux à capturer, tant pour des raisons d’hygiène que pour éviter de laisser votre odeur.

Pour vous débarrasser des rats et des souris, faites confiance à KD Pro dans le Haut-Rhin !

Nous pouvons vous conseiller au mieux en fonction du type de rongeur et du degré d’infestation de vos espaces de vie ou professionnels. Nous sommes également habilités à utiliser des appâts toxiques et d’autres produits raticides.

Pour poser un piège ou déterminer la meilleure stratégie de capture, KD Pro met toutes ses compétences à votre service dans la vallée de Thann, à Guebwiller et à Mulhouse.

Contactez-nous !