Collecter des paiements avec des formulaires en ligne est facile, mais d’abord, vous devez choisir la bonne passerelle de paiement. Parcourez les fournisseurs dans notre tableau comparatif de traitement des cartes de crédit pour trouver la meilleure option pour votre entreprise. Ensuite, inscrivez-vous à Formstack Forms, personnalisez vos formulaires de paiement et commencez à collecter des profits en quelques minutes.
Comparatif des passerelles de paiement en ligne
NOTE : Ces montants reflètent l’abonnement mensuel pour le fournisseur de paiement. Formstack ne facture aucun frais pour intégrer nos partenaires de paiement.
Comment choisir une passerelle de paiement en ligne : 4 facteurs majeurs
Lors du choix de la meilleure passerelle de paiement, il y a quatre facteurs majeurs à prendre en compte : les frais de transaction, les types de cartes, les paiements sur formulaire et la facturation récurrente. Ces facteurs varient d’un processeur à l’autre, assurez-vous donc de choisir celui qui répond à vos besoins et à votre budget.
Frais de transaction
Lors du traitement d’un paiement, certaines passerelles de paiement prélèvent une petite partie de la charge pour vous permettre d’utiliser leur application. Vous paierez soit des frais de traitement fixes par transaction, un pourcentage établi de chaque achat, ou une combinaison des deux.
Types de cartes
Il est important de savoir quels types de cartes de crédit, de débit (ou autres méthodes de paiement) sont acceptés par la passerelle de paiement en ligne que vous avez choisie. De plus, certains processeurs exigent que les utilisateurs lient leur compte bancaire plutôt que de saisir une carte.
Paiements sur formulaire
Si vous utilisez un formulaire préconstruit intégré à une passerelle de paiement pour collecter vos fonds, faites attention à ce facteur. Certaines passerelles collecteront le paiement directement sur le formulaire, tandis que d’autres redirigeront les utilisateurs vers une autre page pour finaliser l’achat.
Facturation récurrente
La facturation récurrente vous permet de configurer un paiement qui se répète sur une période définie. Des exemples d’entreprises qui pourraient avoir besoin de cette fonctionnalité comprennent les entreprises basées sur des abonnements ou les organisations à but non lucratif qui ont des donateurs réguliers.
Vous recherchez une solution de formulaire conviviale pour faciliter les choses ? Tim est là pour vous dire que vous êtes au bon endroit.
Comparaison des passerelles de paiement : Connaissez vos frais
Les différentes passerelles de paiement ont des structures de coûts différentes, mais vous rencontrerez quelques frais standard lors de votre recherche. Lisez la suite pour en savoir plus sur les différents frais que vous devez prendre en compte dans votre comparaison des passerelles de paiement.
Frais de transaction
Même certaines des meilleures passerelles de paiement conservent une petite partie de la charge pour vous permettre d’utiliser leur application. Vous paierez soit des frais fixes par transaction, un pourcentage établi de chaque achat, ou une combinaison des deux.
Frais mensuels
Certaines passerelles de paiement en ligne vous factureront des frais d’abonnement pour vous permettre de collecter de l’argent avec leur application. Cette charge mensuelle peut varier en fonction du volume des paiements traités ou du nombre de comptes bancaires où les paiements sont effectués.
Frais de configuration
Les frais de configuration comprennent tous les coûts pouvant être associés à la configuration de votre compte de passerelle de paiement. Contrairement aux frais de transaction et aux frais mensuels, vous ne paierez ce frais qu’une seule fois.
Compte marchand vs passerelle de paiement
Les comptes marchands et les passerelles de paiement offrent tous deux des moyens de collecter de l’argent auprès de vos clients, mais ils le font de manière très différente. Il est important de connaître la différence entre les deux pour gérer les fonds de votre entreprise de manière optimale.
Passerelle de paiement
Pour chaque transaction par carte de crédit en ligne et en magasin, un service doit communiquer avec la société de carte de crédit du client pour vérifier la disponibilité des fonds. En magasin, généralement, une machine de point de vente effectue cette action. Pour les transactions en ligne, une passerelle de paiement vérifie les fonds.
Comptes marchands
Un compte marchand est similaire à un compte bancaire, mais son but est de collecter les fonds des paiements par carte de crédit jusqu’à ce qu’ils soient transférés sur un compte bancaire commercial normal.