Vous venez de vous faire un lissage brésilien et vous vous demandez comment entretenir vos cheveux pour prolonger les effets du traitement ? Dans cet article, je vous donne quelques conseils pour prendre soin de votre lissage et le faire durer le plus longtemps possible. Vous allez adorer !
Comment entretenir son lissage brésilien ?
I / Entretien de base :
Le lissage brésilien est le type de lissage le plus facile à entretenir. Cependant, il y a quelques règles à respecter pour prolonger ses effets. Avec le soin Nanoplastie Nature Eva, vous pouvez laver vos cheveux le jour même, plus besoin d’attendre 3 jours. Vous pouvez aussi réaliser votre couleur le jour même et reprendre vos habitudes en matière de soins capillaires.
Cependant, évitez de faire des mèches avant un lissage, car les produits utilisés pour décolorer les cheveux peuvent altérer l’action de la kératine. Il est préférable de faire des mèches avant le lissage, car celui-ci va refermer les écailles et soigner les cheveux endommagés.
Utilisez un shampoing sans Sodium Laureth Sulfate pour assurer la bonne tenue de votre lissage dans le temps.
II / Les soins adaptés pour les mois qui suivent :
Plus vous entretiendrez votre lissage brésilien, plus ses effets se prolongeront dans la durée. Pour cela, utilisez des shampoings et des soins adaptés au lissage brésilien. Ces produits capillaires excluent certains ingrédients spécifiques, comme les sulfates ou le sodium, qui nuisent à l’efficacité de la kératine.
Attention, tous les sulfates ne sont pas nocifs. Seul le Sodium Laureth Sulfate est à proscrire, car il est un détergent agressif pour les cheveux. Il est possible de trouver des shampoings sans Sodium Laureth Sulfate, il suffit de vérifier la composition du produit.
Ces soins adaptés contiennent souvent de la kératine ou d’autres composants, tels que l’huile d’argan, pour faire durer votre lissage le plus longtemps possible.
Lorsque vous lavez vos cheveux lissés, vous avez deux options pour le séchage. Vous pouvez les laisser sécher à l’air libre pour conserver des ondulations naturelles, ou utiliser un sèche-cheveux avec les doigts ou une brosse plate pour obtenir une chevelure bien lisse.
Pourquoi éviter les shampoings “classiques” ?
Si vous avez du mal à vous séparer de votre routine habituelle après votre lissage, pas de souci ! Tant que votre shampoing ne contient pas de Sodium Laureth Sulfate, vous pouvez continuer à l’utiliser. Il n’est pas nécessaire d’opter pour un shampoing bio, car tous les shampoings ne contenant pas de Sodium Laureth Sulfate ne sont pas agressifs pour les cheveux lissés.
Il existe de plus en plus de shampoings sans Sodium Laureth Sulfate, plus facilement repérables grâce à leur composition.
La vraie différence ? Ces shampoings moussent davantage que les shampoings classiques, mais sans détacher rapidement la kératine fixée sur les cheveux.
Les shampoings les plus efficaces après un lissage brésilien ?
Pourquoi continuer à utiliser un shampoing classique quand il existe des shampoings qui permettent de prolonger l’effet du lissage ? Après un lissage brésilien, il est conseillé d’utiliser un shampoing enrichi à la kératine. En effet, ce lissage est enrichi en kératine, qui s’estompe progressivement au fil des semaines. Les shampoings sans Sodium Laureth Sulfate sont moins cosmétiques que les shampoings classiques, il est donc important de les suivre systématiquement d’un masque hydratant.
Une question, un doute, sur votre routine ?
N’hésitez pas à consulter notre site internet pour découvrir notre large choix de produits adaptés à tous types de cheveux. Vous pouvez également nous contacter pour en savoir plus sur nos produits ou sur notre lissage Nanoplastie qui gaine, lisse, hydrate, reconstruit et donne une incroyable brillance à vos cheveux.