Quelle whey pour maigrir ? (⭐ Whey Isolate)

Quelle whey pour maigrir ? (⭐ Whey Isolate)

Vous vous demandez quel type de whey choisir pour perdre du poids ? Je vais vous donner la réponse.

Quelle whey pour maigrir ? (⭐ Whey Isolate)

Prendre de la whey pour maigrir ?

La whey protéine est connue pour favoriser la croissance musculaire, à condition de faire de l’exercice physique en parallèle. Mais on entend souvent dire que la whey fait maigrir, est-ce vrai ?

Eh bien, je vais en décevoir certains, mais NON, la whey ne vous fait pas directement perdre du poids, tout comme aucun autre produit ou complément alimentaire d’ailleurs. En effet, bien que la nutrition soit complexe, la perte de poids dépend avant tout d’un déficit calorique par rapport à votre métabolisme de base, et non de la consommation d’un produit spécifique.

Cependant, la whey peut s’avérer une alliée précieuse pour vous accompagner dans votre démarche de perte de poids, notamment en l’associant à la pratique d’une activité sportive et à un régime hypocalorique.

Comment la whey peut vous aider à maigrir ?

La relation entre la whey et la perte de poids repose sur la notion de satiété et d’appétit. Des études ont montré que la consommation de whey permet de se sentir plus rassasié que avec n’importe quel autre macronutriment.

Ce phénomène s’explique en partie par la présence d’acides aminés, notamment les fameux BCAA, qui influencent les niveaux de leptine et de ghréline, les deux hormones impliquées dans la régulation de l’appétit.

À lire aussi  Educatrice spécialisée : découverte d’un métier complexe

En augmentant votre satiété, c’est-à-dire en réduisant votre sensation de faim, vous serez moins tenté de grignoter entre les repas. Même si la collation elle-même n’est pas responsable d’une prise de poids, l’ajout de calories supplémentaires à votre apport quotidien peut vite devenir problématique.

Quelle whey pour maigrir ?

⭐ La whey isolate est la whey la plus adaptée pour vous aider à perdre du poids !

Il existe différents types de whey, comme nous l’avons déjà mentionné dans notre article sur la différence entre whey et isolate. Nous avons également réalisé un tableau comparatif des différentes whey dans notre article sur la meilleure whey pour prendre du muscle.

Pourquoi la whey isolate est-elle l’une des meilleures pour maigrir ?

La purification de la whey isolate fait en sorte que cette protéine de lait ne contient pratiquement pas d’acides gras saturés ni de sucres, contrairement à certaines whey concentrées qui peuvent contenir jusqu’à 15% de sucres.

Comme le souligne l’ANSES, il est important de limiter sa consommation de sucres et d’acides gras saturés. Au-delà de certaines quantités, ces ingrédients ont des effets directs sur la prise de poids, en plus de risques plus graves pour la santé.

C’est notamment pour ces raisons que Nutripure a lancé sa première whey isolate native au goût neutre, afin d’offrir un profil nutritionnel irréprochable en termes de protéines, d’acides aminés, de sucres et d’acides gras saturés.

Conclusion

Comme tout autre produit, la whey n’est pas une solution magique pour perdre du poids. Cependant, sa consommation, associée à une activité physique et à un régime hypocalorique, peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

À lire aussi  Comment créer facilement un arbre généalogique avec LibreOffice ?

En augmentant la satiété, vous mangez moins de calories tout au long de la journée, ce qui peut entraîner une perte de poids (à condition de consommer moins de calories que votre corps n’en a besoin !).

Et même si toutes les whey sont intéressantes pour “maigrir”, la whey isolate avec sa faible teneur en matières grasses et en sucres est l’une des meilleures options pour atteindre cet objectif.

Références :

[1] Whey protein supplementation in muscle hypertrophy
[2] Effect of whey protein supplementation on long and short term appetite: A meta-analysis of randomized controlled trials
[3] Clinical Evidence and Mechanisms of High-Protein Diet-Induced Weight Loss
[4] Sucres dans l’alimentation – ANSES
[5] Les lipides – ANSES