Quelles assurances doivent obligatoirement souscrire les infirmières libérales ?

Quelles assurances doivent obligatoirement souscrire les infirmières libérales ?

Les infirmières libérales sont tenues de souscrire certaines assurances obligatoires. Cependant, il est fortement recommandé de souscrire d’autres assurances afin d’améliorer votre couverture et vos garanties tout au long de votre carrière.

La prévoyance professionnelle

Un contrat de prévoyance est essentiel pour les infirmières libérales car il offre une protection financière en cas d’incapacité de travail, d’accident ou de maladie. Si vous êtes dans l’incapacité de travailler en raison d’une maladie ou d’un accident, vous risquez de perdre une part importante de vos revenus. Un contrat de prévoyance peut vous aider à maintenir votre niveau de vie et à couvrir vos dépenses quotidiennes pendant votre rétablissement.

La complémentaire santé

En tant que professionnel libéral, il est conseillé de souscrire à une complémentaire santé pour bénéficier de meilleures garanties pour vos frais de santé. La mutuelle pour les indépendants offre un remboursement supplémentaire par rapport à celui proposé par la Sécurité Sociale.

Pour trouver une complémentaire santé adaptée à vos besoins en tant qu’infirmière libérale, le cabinet de courtage R. Daniel prospecte pour vous afin de trouver le contrat qui répondra à toutes vos attentes.

La complémentaire retraite

Tout comme la complémentaire santé, la complémentaire retraite n’est pas obligatoire mais vivement recommandée pour les professionnels libéraux tels que les infirmières. Cette complémentaire vous permet de garantir un complément de revenu à la fin de votre carrière.

L’assurance Accident de Travail et Maladies Professionnelles (AT-MP)

La prévoyance santé ou mutuelle santé vous permet de conserver une partie importante de vos revenus en cas d’arrêt maladie. L’assurance Accident de travail et Maladies Professionnelles (AT-MP) couvre les soins liés à un accident survenu pendant le travail, pendant le trajet domicile-travail ainsi que les soins liés à une maladie professionnelle.

À lire aussi  Les pannes automobiles causées par la canicule s’envolent chez les assureurs

Avec l’AT-MP, vous pouvez prétendre au remboursement de vos soins médicaux tels que les examens, consultations, chirurgie, soins à domicile, ainsi qu’en cas d’hospitalisation.

Si vous avez des questions sur les assurances obligatoires dans l’exercice de votre profession libérale ou si vous ne savez pas vers quel contrat vous tourner pour obtenir les meilleures garanties, le cabinet R. Daniel Courtage est spécialisé dans les contrats et assurances pour les professionnels libéraux. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir des conseils personnalisés.

image