Quels sont les coûts mensuels d’Alexa? Aperçu: frais d’abonnement liés à Alexa.

Quels sont les coûts mensuels d’Alexa? Aperçu: frais d’abonnement liés à Alexa.

Qu’est-ce qu’Alexa? L’identité de l’assistante vocale d’Amazon

Alexa est un logiciel vocal intégré aux enceintes Echo d’Amazon. De nombreux fabricants proposent également des produits compatibles avec Alexa. Ces produits se distinguent en deux catégories :

  • Les appareils compatibles avec la technologie Alexa, qui peuvent être contrôlés directement par des commandes vocales.
  • Les appareils compatibles, mais qui nécessitent un dispositif supplémentaire (comme une enceinte Echo) pour les contrôler.

Cependant, l’utilisation d’une enceinte compatible avec Alexa est beaucoup plus pratique. Elle permet de se passer d’un smartphone et de lancer manuellement une application. De cette manière, les innombrables compétences Alexa, principalement gratuites, peuvent être facilement utilisées par simple commande vocale. Elles permettent, par exemple, de connaître les programmes télévisés en cours, les résultats sportifs de son équipe favorite, ou encore les horaires de passage des éboueurs.

Amazon a développé ses propres enceintes Echo pour la commande vocale avec Alexa. Elles permettent également de passer des appels vocaux et d’écouter de la musique. Les modèles les plus populaires actuellement sont :

  • Echo Dot 5 : L’Echo Dot 4, accessible à un prix avantageux d’environ 60 euros – et souvent en promotion à un prix encore plus bas – constitue un bon point d’entrée dans l’univers d’Alexa. Il est disponible avec ou sans affichage LED de l’heure. La qualité sonore de l’enceinte est acceptable compte tenu de sa taille, et il offre toutes les fonctionnalités d’Alexa.

  • Echo Dot 5 Kids : Amazon propose désormais une version pour enfants de son enceinte. Celle-ci a été spécialement conçue pour les enfants et offre de nombreuses fonctionnalités de protection et de sécurité supplémentaires, afin que les plus jeunes puissent utiliser l’appareil en toute sécurité.

  • Echo 4 : Le classique des enceintes Echo est disponible au prix d’environ 100 euros. En plus d’une qualité sonore améliorée, l’Amazon Echo 4 inclut également un hub domotique Zigbee intégré, ce qui lui permet de contrôler directement de nombreux appareils domotiques (comme les ampoules Philips Hue, par exemple).

  • Echo Studio : Si vous attachez une grande importance à la qualité sonore, optez pour cette enceinte haut de gamme. Avec un prix de vente conseillé d’environ 200 euros, l’Echo Studio n’est pas donné, mais il offre un son impressionnant grâce à sa technologie audio 3D et à Dolby Atmos.

À lire aussi  Optimisez votre recherche de prêt privé : comparez plus de 20 banques ou restez anonyme

En plus des enceintes, il existe également des écrans intelligents, capables d’afficher des informations visuelles complémentaires. Ils sont par exemple adaptés à la visioconférence ou à la consultation de recettes en cuisine.

  • Echo Show 5 : Écran intelligent compact de 5,5 pouces, doté de fonctionnalités avancées de protection de la vie privée. Par exemple, la caméra peut être masquée manuellement à l’aide d’un volet coulissant.

  • Echo Show 8 : Écran intelligent de 8 pouces avec une caméra de 13 MP, semblable à l’Echo Show 5 en termes de fonctionnalités.

  • Echo Show 10 : Écran intelligent haute définition avec fonction de suivi du mouvement.

Si vous recherchez plus de détails et une comparaison plus approfondie des enceintes Echo, consultez notre test complet des enceintes Amazon Echo. Alternativement, de nombreux fabricants proposent des enceintes Alexa, que nous examinons de plus près dans notre comparaison des alternatives à Amazon Echo.

Dans sa volonté de proposer une gamme de produits aussi large que possible, Amazon propose également ses propres abonnements en streaming qui sont tous compatibles avec Alexa. Ainsi, par exemple, vous pouvez utiliser des commandes vocales pour contrôler Amazon Prime Video sur votre téléviseur ou diffuser votre playlist Amazon Music sur un système multiroom Echo.

Les abonnements supplémentaires d’Amazon compatibles avec Alexa incluent :

  • Amazon Prime : à partir de 8,99 euros par mois. Il comprend la livraison gratuite pour les commandes d’au moins 29 euros, le streaming de films Amazon Prime Video, la musique en streaming avec Amazon Prime Music, des livres électroniques et des bandes dessinées gratuits pour Amazon Kindle, ainsi que des fonctions de stockage de photos.

  • Amazon Student : à partir de 4,49 euros par mois. Il offre un abonnement d’essai gratuit d’un an à Amazon Prime, mais ne comprend pas le service de streaming Amazon Prime Music.

  • Amazon Music Unlimited : à partir de 8,99 euros par mois. Ce service de streaming permet d’accéder à plus de 100 millions de chansons.

  • Kindle Unlimited : à partir de 9,99 euros par mois. Cette application permet d’accéder à plus d’un million de livres électroniques et de magazines.

À lire aussi  Les sommiers et lits Made in France : Trouvez le lit de vos rêves

Note : Tous les abonnements mentionnés ici peuvent être testés gratuitement initialement. La résiliation est possible à tout moment en ligne, comme le montrent plusieurs tests pratiques que nous avons réalisés.

Le coût d’utilisation d’Alexa dépend du nombre d’appareils intelligents connectés à Alexa et du nombre de services de streaming auxquels vous vous abonnez. Plus vous avez d’appareils connectés et de services de streaming, plus le coût augmente, mais les fonctionnalités offertes augmentent également. Ainsi, chaque utilisateur a le contrôle total des coûts liés à l’utilisation de “sa” Alexa.

Autres conseils et astuces pour utiliser Alexa

  • Configuration et utilisation des enceintes Echo : Comment configurer Alexa – procédure expliquée.
  • Fonctions d’organisation pratiques : Comment configurer la minuterie de sommeil d’Alexa pour une enceinte Amazon Echo.
  • Envoyer et recevoir des messages et des appels avec Alexa : Comment envoyer et recevoir des messages avec Alexa – procédure expliquée.
  • Écouter de la musique et des podcasts avec Alexa : Comment écouter de la musique avec Alexa – procédure expliquée.L’écoute de la Bundesliga avec Alexa et Amazon Music – procédure expliquée.Comment écouter des podcasts avec Alexa – procédure expliquée.
  • Aide en cas de problèmes : Comment résoudre les problèmes de multiroom Alexa et Amazon Echo – procédure expliquée.Que faire si Alexa n’a pas d’accès à Internet sur Amazon Echo ?Que faire si l’application Alexa ne fonctionne pas ?

Pour un aperçu complet d’Alexa, consultez notre article récapitulatif sur Alexa. Pour plus de tendances et de nouvelles concernant la maison intelligente, visitez notre site.

Image