Quels sont les meilleurs indicateurs boursiers ?

Quels sont les meilleurs indicateurs boursiers ?

Si vous souhaitez avoir une ou plusieurs stratégies de trading efficaces, il vous faut des indicateurs boursiers. Trouver des indicateurs pour trader sereinement n’est pas facile. De plus, il faut bien connaître leur fonctionnement pour les associer correctement.

L’objectif est de prendre une position sur les marchés qui vous garantit des bénéfices. Heureusement, nous formons de nombreux traders particuliers et sommes donc bien placés pour vous parler du sujet.

Après la lecture de cet article, vous connaîtrez :

  • Les différents types d’indicateurs boursiers.
  • Les indicateurs techniques incontournables pour bien trader.
  • Certains indicateurs utilisés par des traders professionnels.

Alors, commençons dès maintenant à vous éclairer sur le sujet des indicateurs en bourse et vous donner des armes pour augmenter votre capital.

Un appel gratuit avec un coach trader vous est proposé pour vous aider à commencer le trading des marchés futures.

Table des matières

Qu’est ce qu’un indicateur en trading ?

Dans cette partie, nous allons définir différents types d’indicateurs boursiers. Un indicateur se base sur le passé d’un cours de bourse. L’évolution du prix de l’actif et ses réactions face à certains niveaux de prix permettent aux indicateurs de fournir des éléments pour déterminer la façon dont le cours va évoluer.

L’idée est de prédire si un actif aura une tendance baissière, une tendance haussière ou une tendance neutre. L’analyse technique avec les indicateurs vous donne aussi des confirmations sur des figures chartistes ou des figures de retournement de tendance.

L’art du trading est de trouver un signal d’achat ou un signal de vente en fonction de l’évolution du cours et de suivre les tendances au bon moment.

Qu’est ce que l’indicateur momentum en bourse ?

L’indicateur momentum en bourse est très populaire parmi les traders. Dans l’analyse technique, il permet d’identifier les tendances de marché d’une action ou d’une devise. Cela se traduit par des informations sur la force acheteuse ou la force vendeuse de l’actif.

Le plus célèbre des indicateurs momentum est le RSI (Relative Stenght Index). Cependant, interpréter les indicateurs de momentum ne suffit pas à donner des signaux techniques pour entrer en position.

Par exemple, un RSI indiquant une force acheteuse dans la zone de surachat n’est pas un indicateur de retournement. Il faut identifier une divergence baissière confirmée pour avoir un signal de vente. Si vous recherchez un signal d’achat, vous devez avoir une divergence haussière confirmée pour avoir un inversement de tendance.

Bien sûr, si vous identifiez des divergences, il est idéal d’avoir d’autres indications de tendance ou des figures techniques pour avoir des signaux de trading puissants. Vous vous assurez une bonne réussite de votre analyse chartiste.

Les Indicateurs boursiers de support et de résistance :

Utiliser un indicateur de support et de résistance est très intéressant pour définir des niveaux de prix importants sur un cours.

Mais que sont les supports et les résistances ?

  • Un support est un niveau de prix important qui se situe sous le cours. Lorsque le cours de l’actif baisse pour toucher ce prix, il y a de fortes chances pour qu’il y ait une réaction inverse et qu’un signal d’achat à court terme se présente. Vous pourrez profiter du rebond de l’actif.
  • Une résistance fonctionne de la même façon qu’un support mais dans le sens inverse. Lorsque ce niveau de prix situé au-dessus du cours de l’actif est atteint, il y a de fortes chances qu’un signal de vente à court terme se présente. Prendre une position à contre-tendance peut alors être possible.

Les indicateurs de supports et de résistances les plus connus sont les expansions de Fibonacci et les points pivots avec leurs résistances et leurs supports.

Ces deux indicateurs ont un double emploi. Ils peuvent être un objectif de prise de bénéfices sur les niveaux indiqués et être des niveaux de stop loss. Mais ils peuvent également être des zones de points d’entrée importants si vous avez un signal sur ce niveau de prix.

Pour approfondir vos connaissances, nous dispensons une formation gratuite. Cette formation vous aidera à vous forger une structure et une méthode de trading rapidement et facilement. Vous aurez déjà une discipline pour mettre au point des plans de trading.

Comment lire les volumes en bourse ?

Les volumes en bourse vous indiquent le sentiment de marché au niveau des intervenants. C’est une addition de l’ensemble des transactions effectuées sur une période précise. En trading, cette période est généralement matérialisée par un chandelier japonais sur une unité de temps.

En plus du sentiment des investisseurs, les volumes vous donnent une idée du nombre de titres échangés durant la période étudiée. Cela vous permet de voir si une force acheteuse engendre une appréciation du marché. Dans le sens inverse, un grand volume de ventes engendre une dépréciation de l’actif.

Concrètement, un indicateur de volume se visualise sous forme de graphique en barre. C’est très intéressant car vous pouvez comparer les volumes entre chaque période. Vous aurez ainsi une indication pour avoir un signal d’achat ou de vente.

Les indicateurs de volumes sont surtout utilisés pour analyser le cours d’une action. Ils sont en revanche assez peu utilisés pour trader les indices ou le forex. Cependant, ils peuvent quand même vous donner une indication pour confirmer un biais haussier ou un biais baissier.

Quels sont les meilleurs indicateurs techniques pour votre trading ?

Maintenant que vous connaissez différents indicateurs boursiers, vous pouvez déterminer ceux qui conviennent à votre trading. Il y a d’autres indicateurs comme les oscillateurs ou les indicateurs de volatilité. Chaque personne analyse et interprète différemment les données fournies par les indicateurs techniques de momentum, de support et de résistance.

On ne peut pas dire qu’un indicateur technique est meilleur qu’un autre, mais il est plus adapté à votre analyse technique. Vous devez vous sentir à l’aise avec les indicateurs boursiers que vous utilisez. Vous mettrez ainsi au point vos propres schémas pour analyser le marché.

Cependant, nous allons malgré tout vous donner des idées d’indicateurs adaptés en fonction du type de trading que vous souhaitez pratiquer. L’organisation de votre journée de trading est également un facteur de réussite pour bien spéculer sur les marchés.

Quels indicateurs boursiers pour le day-trading ?

Le day-trading est un style d’investissement où vous prenez seulement quelques positions par jour. Généralement, il y a 2 à 3 positions prises par jour en moyenne.

Avant de faire votre plan de trading, vous devez bien analyser le cours grâce aux indicateurs techniques et aux fondamentaux avec les publications macroéconomiques.

Les supports et les résistances, les bandes de Bollinger et les extensions de Fibonacci vous permettront d’identifier des zones d’intervention. Ces zones vous permettront d’être dans des niveaux de prix intéressants pour trouver un signal d’achat ou de vente. Vous devez bien identifier des bougies ou des figures de retournement pour prendre des positions. Associez des cassures de lignes de tendance avec des avalements de bougies pour avoir un signal. Dans ces zones d’achats ou de ventes, vous avez souvent de bonnes impulsions haussières ou des impulsions baissières. Si vous les avez bien identifiées, vous assurez une bonne réussite dans vos trades. C’est vraiment un ensemble de critères qui vous permettront d’avoir un signal clair pour rentrer sur le marché.

Si une tendance est déjà établie sur le marché, vous pouvez prendre un trade journalier avec une stratégie de suivi de tendance avec les moyennes mobiles. Généralement, on utilise les MM20 et MM50. L’utilisation des points pivots est utile pour déterminer des objectifs de profit ou des stop loss. Un MACD ou un RSI en supplément est aussi un plus pour confirmer un signal d’achat ou de vente. Enfin, le stochastique est également une option si vous préférez utiliser ce type d’indicateur.

Parfois, un trade intraday peut se transformer en swing si vous intervenez dans une zone hebdomadaire ou mensuelle. Cela intervient dans la gestion des trades et les options possibles pour vous.

Quels indicateurs boursiers pour le Scalping ?

Le scalping est le trading le plus compliqué et il faut être expérimenté pour être efficace. Pour faire du scalping, il faut un peu de volatilité pour profiter des mouvements de marché. De plus, vous devez suivre et étudier les chandeliers japonais sur des unités de temps très courtes. L’analyse fondamentale n’a qu’un intérêt secondaire dans ce cas précis, sauf au moment des publications des annonces macroéconomiques.

Un des meilleurs moyens de ne pas se tromper dans ce type de trading est de faire du suivi de tendance. Pour ce faire, utilisez les moyennes mobiles avec les indicateurs de supports et résistances. De préférence, utilisez les moyennes mobiles simples plutôt que les moyennes mobiles exponentielles. Vous pouvez tracer vos propres supports et résistances et utiliser les extensions de Fibonacci et les points pivots pour déterminer des points d’entrée à l’achat ou à la vente. Pensez également à vous aider des lignes de tendance à court terme ainsi que des figures chartistes comme les triangles ascendants, les triangles descendants et les triangles de compression. Le franchissement des lignes de coûts que vous tracez associé à un oscillateur comme le MACD donne de bons signaux.

Pour rappel, un scalp en trading est une position qui dure de quelques secondes à quelques minutes pour gagner seulement quelques points. C’est en multipliant les trades sur les marchés que vous réaliserez votre performance financière.

À lire aussi  Pourquoi devriez-vous acheter un PC portable gamer en 2023 ?

Bref, en dehors des moyennes mobiles, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’indicateurs. Eventuellement, accompagnez-vous d’un indicateur MACD zéro retard pour avoir des confirmations de signaux. Mais la clé du scalping est d’analyser correctement les supports et les résistances pour avoir des niveaux importants.

Pour approfondir vos connaissances, vous pouvez visionner notre vidéo sur les outils de trading.

Essayez des indicateurs boursiers de traders professionnels

Vous connaissez désormais les indicateurs principaux pour commencer à trader avec un minimum de connaissance sur les marchés. Pourtant, il y a deux indicateurs particulièrement puissants et utiles qui sont utilisés par les traders professionnels anglo-saxons. Il s’agit du carnet d’ordres boursier et du market profile.

Chez Geneva trade center, nous dispensons une formation qui se spécialise sur ces deux indicateurs boursiers. Vous pourrez intervenir sur les cours futures des cryptomonnaies, des indices, des devises et des actions. Vous profiterez également des 15 années d’expérience de notre formateur pour vous donner toutes les bonnes habitudes d’un trader pro.

Avoir le quotidien d’un trader structuré, bien analyser le marché et mettre en place votre plan de trading sur les marchés futures seront le cœur de cette formation. L’objectif pour vous est de faire des profits et de vous créer un complément de revenu, voire même d’en faire une activité à plein temps.

Si vous souhaitez avoir une ou plusieurs stratégies de trading efficaces, il vous faut des indicateurs boursiers. Trouver des indicateurs pour trader sereinement n’est pas facile. De plus, il faut bien connaître leur fonctionnement pour les associer correctement.

L’objectif est de prendre une position sur les marchés qui vous garantit des bénéfices. Heureusement, nous formons de nombreux traders particuliers et sommes donc bien placés pour vous parler du sujet.

Après la lecture de cet article, vous connaîtrez :

  • Les différents types d’indicateurs boursiers.
  • Les indicateurs techniques incontournables pour bien trader.
  • Certains indicateurs utilisés par des traders professionnels.

Alors, commençons dès maintenant à vous éclairer sur le sujet des indicateurs en bourse et vous donner des armes pour augmenter votre capital.

Un appel gratuit avec un coach trader vous est proposé pour vous aider à commencer le trading des marchés futures.

Qu’est ce qu’un indicateur en trading ?

Dans cette partie, nous allons définir différents types d’indicateurs boursiers. Un indicateur se base sur le passé d’un cours de bourse. L’évolution du prix de l’actif et ses réactions face à certains niveaux de prix permettent aux indicateurs de fournir des éléments pour déterminer la façon dont le cours va évoluer.

L’idée est de prédire si un actif aura une tendance baissière, une tendance haussière ou une tendance neutre. L’analyse technique avec les indicateurs vous donne aussi des confirmations sur des figures chartistes ou des figures de retournement de tendance.

L’art du trading est de trouver un signal d’achat ou un signal de vente en fonction de l’évolution du cours et de suivre les tendances au bon moment.

Qu’est ce que l’indicateur momentum en bourse ?

L’indicateur momentum en bourse est très populaire parmi les traders. Dans l’analyse technique, il permet d’identifier les tendances de marché d’une action ou d’une devise. Cela se traduit par des informations sur la force acheteuse ou la force vendeuse de l’actif.

Le plus célèbre des indicateurs momentum est le RSI (Relative Stenght Index). Cependant, interpréter les indicateurs de momentum ne suffit pas à donner des signaux techniques pour entrer en position.

Par exemple, un RSI indiquant une force acheteuse dans la zone de surachat n’est pas un indicateur de retournement. Il faut identifier une divergence baissière confirmée pour avoir un signal de vente. Si vous recherchez un signal d’achat, vous devez avoir une divergence haussière confirmée pour avoir un inversement de tendance.

Bien sûr, si vous identifiez des divergences, il est idéal d’avoir d’autres indications de tendance ou des figures techniques pour avoir des signaux de trading puissants. Vous vous assurez une bonne réussite de votre analyse chartiste.

Les Indicateurs boursiers de support et de résistance :

Utiliser un indicateur de support et de résistance est très intéressant pour définir des niveaux de prix importants sur un cours.

Mais que sont les supports et les résistances ?

  • Un support est un niveau de prix important qui se situe sous le cours. Lorsque le cours de l’actif baisse pour toucher ce prix, il y a de fortes chances pour qu’il y ait une réaction inverse et qu’un signal d’achat à court terme se présente. Vous pourrez profiter du rebond de l’actif.
  • Une résistance fonctionne de la même façon qu’un support mais dans le sens inverse. Lorsque ce niveau de prix situé au-dessus du cours de l’actif est atteint, il y a de fortes chances qu’un signal de vente à court terme se présente. Prendre une position à contre-tendance peut alors être possible.

Les indicateurs de supports et de résistances les plus connus sont les expansions de Fibonacci et les points pivots avec leurs résistances et leurs supports.

Ces deux indicateurs ont un double emploi. Ils peuvent être un objectif de prise de bénéfices sur les niveaux indiqués et être des niveaux de stop loss. Mais ils peuvent également être des zones de points d’entrée importants si vous avez un signal sur ce niveau de prix.

Pour approfondir vos connaissances, nous dispensons une formation gratuite. Cette formation vous aidera à vous forger une structure et une méthode de trading rapidement et facilement. Vous aurez déjà une discipline pour mettre au point des plans de trading.

Comment lire les volumes en bourse ?

Les volumes en bourse vous indiquent le sentiment de marché au niveau des intervenants. C’est une addition de l’ensemble des transactions effectuées sur une période précise. En trading, cette période est généralement matérialisée par un chandelier japonais sur une unité de temps.

En plus du sentiment des investisseurs, les volumes vous donnent une idée du nombre de titres échangés durant la période étudiée. Cela vous permet de voir si une force acheteuse engendre une appréciation du marché. Dans le sens inverse, un grand volume de ventes engendre une dépréciation de l’actif.

Concrètement, un indicateur de volume se visualise sous forme de graphique en barre. C’est très intéressant car vous pouvez comparer les volumes entre chaque période. Vous aurez ainsi une indication pour avoir un signal d’achat ou de vente.

Les indicateurs de volumes sont surtout utilisés pour analyser le cours d’une action. Ils sont en revanche assez peu utilisés pour trader les indices ou le forex. Cependant, ils peuvent quand même vous donner une indication pour confirmer un biais haussier ou un biais baissier.

Quels sont les meilleurs indicateurs techniques pour votre trading ?

Maintenant que vous connaissez différents indicateurs boursiers, vous pouvez déterminer ceux qui conviennent à votre trading. Il y a d’autres indicateurs comme les oscillateurs ou les indicateurs de volatilité. Chaque personne analyse et interprète différemment les données fournies par les indicateurs techniques de momentum, de support et de résistance.

On ne peut pas dire qu’un indicateur technique est meilleur qu’un autre, mais il est plus adapté à votre analyse technique. Vous devez vous sentir à l’aise avec les indicateurs boursiers que vous utilisez. Vous mettrez ainsi au point vos propres schémas pour analyser le marché.

Cependant, nous allons malgré tout vous donner des idées d’indicateurs adaptés en fonction du type de trading que vous souhaitez pratiquer. L’organisation de votre journée de trading est également un facteur de réussite pour bien spéculer sur les marchés.

Quels indicateurs boursiers pour le day-trading ?

Le day-trading est un style d’investissement où vous prenez seulement quelques positions par jour. Généralement, il y a 2 à 3 positions prises par jour en moyenne.

Avant de faire votre plan de trading, vous devez bien analyser le cours grâce aux indicateurs techniques et aux fondamentaux avec les publications macroéconomiques.

Les supports et les résistances, les bandes de Bollinger et les extensions de Fibonacci vous permettront d’identifier des zones d’intervention. Ces zones vous permettront d’être dans des niveaux de prix intéressants pour trouver un signal d’achat ou de vente. Vous devez bien identifier des bougies ou des figures de retournement pour prendre des positions. Associez des cassures de lignes de tendance avec des avalements de bougies pour avoir un signal. Dans ces zones d’achats ou de ventes, vous avez souvent de bonnes impulsions haussières ou des impulsions baissières. Si vous les avez bien identifiées, vous assurez une bonne réussite dans vos trades. C’est vraiment un ensemble de critères qui vous permettront d’avoir un signal clair pour rentrer sur le marché.

Si une tendance est déjà établie sur le marché, vous pouvez prendre un trade journalier avec une stratégie de suivi de tendance avec les moyennes mobiles. Généralement, on utilise les MM20 et MM50. L’utilisation des points pivots est utile pour déterminer des objectifs de profit ou des stop loss. Un MACD ou un RSI en supplément est aussi un plus pour confirmer un signal d’achat ou de vente. Enfin, le stochastique est également une option si vous préférez utiliser ce type d’indicateur.

Parfois, un trade intraday peut se transformer en swing si vous intervenez dans une zone hebdomadaire ou mensuelle. Cela intervient dans la gestion des trades et les options possibles pour vous.

Quels indicateurs boursiers pour le Scalping ?

Le scalping est le trading le plus compliqué et il faut être expérimenté pour être efficace. Pour faire du scalping, il faut un peu de volatilité pour profiter des mouvements de marché. De plus, vous devez suivre et étudier les chandeliers japonais sur des unités de temps très courtes. L’analyse fondamentale n’a qu’un intérêt secondaire dans ce cas précis, sauf au moment des publications des annonces macroéconomiques.

Un des meilleurs moyens de ne pas se tromper dans ce type de trading est de faire du suivi de tendance. Pour ce faire, utilisez les moyennes mobiles avec les indicateurs de supports et résistances. De préférence, utilisez les moyennes mobiles simples plutôt que les moyennes mobiles exponentielles. Vous pouvez tracer vos propres supports et résistances et utiliser les extensions de Fibonacci et les points pivots pour déterminer des points d’entrée à l’achat ou à la vente. Pensez également à vous aider des lignes de tendance à court terme ainsi que des figures chartistes comme les triangles ascendants, les triangles descendants et les triangles de compression. Le franchissement des lignes de coûts que vous tracez associé à un oscillateur comme le MACD donne de bons signaux.

Pour rappel, un scalp en trading est une position qui dure de quelques secondes à quelques minutes pour gagner seulement quelques points. C’est en multipliant les trades sur les marchés que vous réaliserez votre performance financière.

À lire aussi  Visiter Paris en 3 jours

Bref, en dehors des moyennes mobiles, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’indicateurs. Eventuellement, accompagnez-vous d’un indicateur MACD zéro retard pour avoir des confirmations de signaux. Mais la clé du scalping est d’analyser correctement les supports et les résistances pour avoir des niveaux importants.

Pour approfondir vos connaissances, vous pouvez visionner notre vidéo sur les outils de trading.

Essayez des indicateurs boursiers de traders professionnels

Vous connaissez désormais les indicateurs principaux pour commencer à trader avec un minimum de connaissance sur les marchés. Pourtant, il y a deux indicateurs particulièrement puissants et utiles qui sont utilisés par les traders professionnels anglo-saxons. Il s’agit du carnet d’ordres boursier et du market profile.

Chez Geneva trade center, nous dispensons une formation qui se spécialise sur ces deux indicateurs boursiers. Vous pourrez intervenir sur les cours futures des cryptomonnaies, des indices, des devises et des actions. Vous profiterez également des 15 années d’expérience de notre formateur pour vous donner toutes les bonnes habitudes d’un trader pro.

Avoir le quotidien d’un trader structuré, bien analyser le marché et mettre en place votre plan de trading sur les marchés futures seront le cœur de cette formation. L’objectif pour vous est de faire des profits et de vous créer un complément de revenu, voire même d’en faire une activité à plein temps.

Si vous souhaitez avoir une ou plusieurs stratégies de trading efficaces, il vous faut des indicateurs boursiers. Trouver des indicateurs pour trader sereinement n’est pas facile. De plus, il faut bien connaître leur fonctionnement pour les associer correctement.

L’objectif est de prendre une position sur les marchés qui vous garantit des bénéfices. Heureusement, nous formons de nombreux traders particuliers et sommes donc bien placés pour vous parler du sujet.

Après la lecture de cet article, vous connaîtrez :

  • Les différents types d’indicateurs boursiers.
  • Les indicateurs techniques incontournables pour bien trader.
  • Certains indicateurs utilisés par des traders professionnels.

Alors, commençons dès maintenant à vous éclairer sur le sujet des indicateurs en bourse et vous donner des armes pour augmenter votre capital.

Un appel gratuit avec un coach trader vous est proposé pour vous aider à commencer le trading des marchés futures.

Qu’est ce qu’un indicateur en trading ?

Dans cette partie, nous allons définir différents types d’indicateurs boursiers. Un indicateur se base sur le passé d’un cours de bourse. L’évolution du prix de l’actif et ses réactions face à certains niveaux de prix permettent aux indicateurs de fournir des éléments pour déterminer la façon dont le cours va évoluer.

L’idée est de prédire si un actif aura une tendance baissière, une tendance haussière ou une tendance neutre. L’analyse technique avec les indicateurs vous donne aussi des confirmations sur des figures chartistes ou des figures de retournement de tendance.

L’art du trading est de trouver un signal d’achat ou un signal de vente en fonction de l’évolution du cours et de suivre les tendances au bon moment.

Qu’est ce que l’indicateur momentum en bourse ?

L’indicateur momentum en bourse est très populaire parmi les traders. Dans l’analyse technique, il permet d’identifier les tendances de marché d’une action ou d’une devise. Cela se traduit par des informations sur la force acheteuse ou la force vendeuse de l’actif.

Le plus célèbre des indicateurs momentum est le RSI (Relative Stenght Index). Cependant, interpréter les indicateurs de momentum ne suffit pas à donner des signaux techniques pour entrer en position.

Par exemple, un RSI indiquant une force acheteuse dans la zone de surachat n’est pas un indicateur de retournement. Il faut identifier une divergence baissière confirmée pour avoir un signal de vente. Si vous recherchez un signal d’achat, vous devez avoir une divergence haussière confirmée pour avoir un inversement de tendance.

Bien sûr, si vous identifiez des divergences, il est idéal d’avoir d’autres indications de tendance ou des figures techniques pour avoir des signaux de trading puissants. Vous vous assurez une bonne réussite de votre analyse chartiste.

Les Indicateurs boursiers de support et de résistance :

Utiliser un indicateur de support et de résistance est très intéressant pour définir des niveaux de prix importants sur un cours.

Mais que sont les supports et les résistances ?

  • Un support est un niveau de prix important qui se situe sous le cours. Lorsque le cours de l’actif baisse pour toucher ce prix, il y a de fortes chances pour qu’il y ait une réaction inverse et qu’un signal d’achat à court terme se présente. Vous pourrez profiter du rebond de l’actif.
  • Une résistance fonctionne de la même façon qu’un support mais dans le sens inverse. Lorsque ce niveau de prix situé au-dessus du cours de l’actif est atteint, il y a de fortes chances qu’un signal de vente à court terme se présente. Prendre une position à contre-tendance peut alors être possible.

Les indicateurs de supports et de résistances les plus connus sont les expansions de Fibonacci et les points pivots avec leurs résistances et leurs supports.

Ces deux indicateurs ont un double emploi. Ils peuvent être un objectif de prise de bénéfices sur les niveaux indiqués et être des niveaux de stop loss. Mais ils peuvent également être des zones de points d’entrée importants si vous avez un signal sur ce niveau de prix.

Pour approfondir vos connaissances, nous dispensons une formation gratuite. Cette formation vous aidera à vous forger une structure et une méthode de trading rapidement et facilement. Vous aurez déjà une discipline pour mettre au point des plans de trading.

Comment lire les volumes en bourse ?

Les volumes en bourse vous indiquent le sentiment de marché au niveau des intervenants. C’est une addition de l’ensemble des transactions effectuées sur une période précise. En trading, cette période est généralement matérialisée par un chandelier japonais sur une unité de temps.

En plus du sentiment des investisseurs, les volumes vous donnent une idée du nombre de titres échangés durant la période étudiée. Cela vous permet de voir si une force acheteuse engendre une appréciation du marché. Dans le sens inverse, un grand volume de ventes engendre une dépréciation de l’actif.

Concrètement, un indicateur de volume se visualise sous forme de graphique en barre. C’est très intéressant car vous pouvez comparer les volumes entre chaque période. Vous aurez ainsi une indication pour avoir un signal d’achat ou de vente.

Les indicateurs de volumes sont surtout utilisés pour analyser le cours d’une action. Ils sont en revanche assez peu utilisés pour trader les indices ou le forex. Cependant, ils peuvent quand même vous donner une indication pour confirmer un biais haussier ou un biais baissier.

Quels sont les meilleurs indicateurs techniques pour votre trading ?

Maintenant que vous connaissez différents indicateurs boursiers, vous pouvez déterminer ceux qui conviennent à votre trading. Il y a d’autres indicateurs comme les oscillateurs ou les indicateurs de volatilité. Chaque personne analyse et interprète différemment les données fournies par les indicateurs techniques de momentum, de support et de résistance.

On ne peut pas dire qu’un indicateur technique est meilleur qu’un autre, mais il est plus adapté à votre analyse technique. Vous devez vous sentir à l’aise avec les indicateurs boursiers que vous utilisez. Vous mettrez ainsi au point vos propres schémas pour analyser le marché.

Cependant, nous allons malgré tout vous donner des idées d’indicateurs adaptés en fonction du type de trading que vous souhaitez pratiquer. L’organisation de votre journée de trading est également un facteur de réussite pour bien spéculer sur les marchés.

Quels indicateurs boursiers pour le day-trading ?

Le day-trading est un style d’investissement où vous prenez seulement quelques positions par jour. Généralement, il y a 2 à 3 positions prises par jour en moyenne.

Avant de faire votre plan de trading, vous devez bien analyser le cours grâce aux indicateurs techniques et aux fondamentaux avec les publications macroéconomiques.

Les supports et les résistances, les bandes de Bollinger et les extensions de Fibonacci vous permettront d’identifier des zones d’intervention. Ces zones vous permettront d’être dans des niveaux de prix intéressants pour trouver un signal d’achat ou de vente. Vous devez bien identifier des bougies ou des figures de retournement pour prendre des positions. Associez des cassures de lignes de tendance avec des avalements de bougies pour avoir un signal. Dans ces zones d’achats ou de ventes, vous avez souvent de bonnes impulsions haussières ou des impulsions baissières. Si vous les avez bien identifiées, vous assurez une bonne réussite dans vos trades. C’est vraiment un ensemble de critères qui vous permettront d’avoir un signal clair pour rentrer sur le marché.

Si une tendance est déjà établie sur le marché, vous pouvez prendre un trade journalier avec une stratégie de suivi de tendance avec les moyennes mobiles. Généralement, on utilise les MM20 et MM50. L’utilisation des points pivots est utile pour déterminer des objectifs de profit ou des stop loss. Un MACD ou un RSI en supplément est aussi un plus pour confirmer un signal d’achat ou de vente. Enfin, le stochastique est également une option si vous préférez utiliser ce type d’indicateur.

Parfois, un trade intraday peut se transformer en swing si vous intervenez dans une zone hebdomadaire ou mensuelle. Cela intervient dans la gestion des trades et les options possibles pour vous.

Quels indicateurs boursiers pour le Scalping ?

Le scalping est le trading le plus compliqué et il faut être expérimenté pour être efficace. Pour faire du scalping, il faut un peu de volatilité pour profiter des mouvements de marché. De plus, vous devez suivre et étudier les chandeliers japonais sur des unités de temps très courtes. L’analyse fondamentale n’a qu’un intérêt secondaire dans ce cas précis, sauf au moment des publications des annonces macroéconomiques.

Un des meilleurs moyens de ne pas se tromper dans ce type de trading est de faire du suivi de tendance. Pour ce faire, utilisez les moyennes mobiles avec les indicateurs de supports et résistances. De préférence, utilisez les moyennes mobiles simples plutôt que les moyennes mobiles exponentielles. Vous pouvez tracer vos propres supports et résistances et utiliser les extensions de Fibonacci et les points pivots pour déterminer des points d’entrée à l’achat ou à la vente. Pensez également à vous aider des lignes de tendance à court terme ainsi que des figures chartistes comme les triangles ascendants, les triangles descendants et les triangles de compression. Le franchissement des lignes de coûts que vous tracez associé à un oscillateur comme le MACD donne de bons signaux.

Pour rappel, un scalp en trading est une position qui dure de quelques secondes à quelques minutes pour gagner seulement quelques points. C’est en multipliant les trades sur les marchés que vous réaliserez votre performance financière.

À lire aussi  J’ai fait ma demande de Prime Energie, combien de temps faut-il pour recevoir ma prime ?

Bref, en dehors des moyennes mobiles, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’indicateurs. Eventuellement, accompagnez-vous d’un indicateur MACD zéro retard pour avoir des confirmations de signaux. Mais la clé du scalping est d’analyser correctement les supports et les résistances pour avoir des niveaux importants.

Pour approfondir vos connaissances, vous pouvez visionner notre vidéo sur les outils de trading.

Essayez des indicateurs boursiers de traders professionnels

Vous connaissez désormais les indicateurs principaux pour commencer à trader avec un minimum de connaissance sur les marchés. Pourtant, il y a deux indicateurs particulièrement puissants et utiles qui sont utilisés par les traders professionnels anglo-saxons. Il s’agit du carnet d’ordres boursier et du market profile.

Chez Geneva trade center, nous dispensons une formation qui se spécialise sur ces deux indicateurs boursiers. Vous pourrez intervenir sur les cours futures des cryptomonnaies, des indices, des devises et des actions. Vous profiterez également des 15 années d’expérience de notre formateur pour vous donner toutes les bonnes habitudes d’un trader pro.

Avoir le quotidien d’un trader structuré, bien analyser le marché et mettre en place votre plan de trading sur les marchés futures seront le cœur de cette formation. L’objectif pour vous est de faire des profits et de vous créer un complément de revenu, voire même d’en faire une activité à plein temps.

Si vous souhaitez avoir une ou plusieurs stratégies de trading efficaces, il vous faut des indicateurs boursiers. Trouver des indicateurs pour trader sereinement n’est pas facile. De plus, il faut bien connaître leur fonctionnement pour les associer correctement.

L’objectif est de prendre une position sur les marchés qui vous garantit des bénéfices. Heureusement, nous formons de nombreux traders particuliers et sommes donc bien placés pour vous parler du sujet.

Après la lecture de cet article, vous connaîtrez :

  • Les différents types d’indicateurs boursiers.
  • Les indicateurs techniques incontournables pour bien trader.
  • Certains indicateurs utilisés par des traders professionnels.

Alors, commençons dès maintenant à vous éclairer sur le sujet des indicateurs en bourse et vous donner des armes pour augmenter votre capital.

Un appel gratuit avec un coach trader vous est proposé pour vous aider à commencer le trading des marchés futures.

Qu’est ce qu’un indicateur en trading ?

Dans cette partie, nous allons définir différents types d’indicateurs boursiers. Un indicateur se base sur le passé d’un cours de bourse. L’évolution du prix de l’actif et ses réactions face à certains niveaux de prix permettent aux indicateurs de fournir des éléments pour déterminer la façon dont le cours va évoluer.

L’idée est de prédire si un actif aura une tendance baissière, une tendance haussière ou une tendance neutre. L’analyse technique avec les indicateurs vous donne aussi des confirmations sur des figures chartistes ou des figures de retournement de tendance.

L’art du trading est de trouver un signal d’achat ou un signal de vente en fonction de l’évolution du cours et de suivre les tendances au bon moment.

Qu’est ce que l’indicateur momentum en bourse ?

L’indicateur momentum en bourse est très populaire parmi les traders. Dans l’analyse technique, il permet d’identifier les tendances de marché d’une action ou d’une devise. Cela se traduit par des informations sur la force acheteuse ou la force vendeuse de l’actif.

Le plus célèbre des indicateurs momentum est le RSI (Relative Stenght Index). Cependant, interpréter les indicateurs de momentum ne suffit pas à donner des signaux techniques pour entrer en position.

Par exemple, un RSI indiquant une force acheteuse dans la zone de surachat n’est pas un indicateur de retournement. Il faut identifier une divergence baissière confirmée pour avoir un signal de vente. Si vous recherchez un signal d’achat, vous devez avoir une divergence haussière confirmée pour avoir un inversement de tendance.

Bien sûr, si vous identifiez des divergences, il est idéal d’avoir d’autres indications de tendance ou des figures techniques pour avoir des signaux de trading puissants. Vous vous assurez une bonne réussite de votre analyse chartiste.

Les Indicateurs boursiers de support et de résistance :

Utiliser un indicateur de support et de résistance est très intéressant pour définir des niveaux de prix importants sur un cours.

Mais que sont les supports et les résistances ?

  • Un support est un niveau de prix important qui se situe sous le cours. Lorsque le cours de l’actif baisse pour toucher ce prix, il y a de fortes chances pour qu’il y ait une réaction inverse et qu’un signal d’achat à court terme se présente. Vous pourrez profiter du rebond de l’actif.
  • Une résistance fonctionne de la même façon qu’un support mais dans le sens inverse. Lorsque ce niveau de prix situé au-dessus du cours de l’actif est atteint, il y a de fortes chances qu’un signal de vente à court terme se présente. Prendre une position à contre-tendance peut alors être possible.

Les indicateurs de supports et de résistances les plus connus sont les expansions de Fibonacci et les points pivots avec leurs résistances et leurs supports.

Ces deux indicateurs ont un double emploi. Ils peuvent être un objectif de prise de bénéfices sur les niveaux indiqués et être des niveaux de stop loss. Mais ils peuvent également être des zones de points d’entrée importants si vous avez un signal sur ce niveau de prix.

Pour approfondir vos connaissances, nous dispensons une formation gratuite. Cette formation vous aidera à vous forger une structure et une méthode de trading rapidement et facilement. Vous aurez déjà une discipline pour mettre au point des plans de trading.

Comment lire les volumes en bourse ?

Les volumes en bourse vous indiquent le sentiment de marché au niveau des intervenants. C’est une addition de l’ensemble des transactions effectuées sur une période précise. En trading, cette période est généralement matérialisée par un chandelier japonais sur une unité de temps.

En plus du sentiment des investisseurs, les volumes vous donnent une idée du nombre de titres échangés durant la période étudiée. Cela vous permet de voir si une force acheteuse engendre une appréciation du marché. Dans le sens inverse, un grand volume de ventes engendre une dépréciation de l’actif.

Concrètement, un indicateur de volume se visualise sous forme de graphique en barre. C’est très intéressant car vous pouvez comparer les volumes entre chaque période. Vous aurez ainsi une indication pour avoir un signal d’achat ou de vente.

Les indicateurs de volumes sont surtout utilisés pour analyser le cours d’une action. Ils sont en revanche assez peu utilisés pour trader les indices ou le forex. Cependant, ils peuvent quand même vous donner une indication pour confirmer un biais haussier ou un biais baissier.

Quels sont les meilleurs indicateurs techniques pour votre trading ?

Maintenant que vous connaissez différents indicateurs boursiers, vous pouvez déterminer ceux qui conviennent à votre trading. Il y a d’autres indicateurs comme les oscillateurs ou les indicateurs de volatilité. Chaque personne analyse et interprète différemment les données fournies par les indicateurs techniques de momentum, de support et de résistance.

On ne peut pas dire qu’un indicateur technique est meilleur qu’un autre, mais il est plus adapté à votre analyse technique. Vous devez vous sentir à l’aise avec les indicateurs boursiers que vous utilisez. Vous mettrez ainsi au point vos propres schémas pour analyser le marché.

Cependant, nous allons malgré tout vous donner des idées d’indicateurs adaptés en fonction du type de trading que vous souhaitez pratiquer. L’organisation de votre journée de trading est également un facteur de réussite pour bien spéculer sur les marchés.

Quels indicateurs boursiers pour le day-trading ?

Le day-trading est un style d’investissement où vous prenez seulement quelques positions par jour. Généralement, il y a 2 à 3 positions prises par jour en moyenne.

Avant de faire votre plan de trading, vous devez bien analyser le cours grâce aux indicateurs techniques et aux fondamentaux avec les publications macroéconomiques.

Les supports et les résistances, les bandes de Bollinger et les extensions de Fibonacci vous permettront d’identifier des zones d’intervention. Ces zones vous permettront d’être dans des niveaux de prix intéressants pour trouver un signal d’achat ou de vente. Vous devez bien identifier des bougies ou des figures de retournement pour prendre des positions. Associez des cassures de lignes de tendance avec des avalements de bougies pour avoir un signal. Dans ces zones d’achats ou de ventes, vous avez souvent de bonnes impulsions haussières ou des impulsions baissières. Si vous les avez bien identifiées, vous assurez une bonne réussite dans vos trades. C’est vraiment un ensemble de critères qui vous permettront d’avoir un signal clair pour rentrer sur le marché.

Si une tendance est déjà établie sur le marché, vous pouvez prendre un trade journalier avec une stratégie de suivi de tendance avec les moyennes mobiles. Généralement, on utilise les MM20 et MM50. L’utilisation des points pivots est utile pour déterminer des objectifs de profit ou des stop loss. Un MACD ou un RSI en supplément est aussi un plus pour confirmer un signal d’achat ou de vente. Enfin, le stochastique est également une option si vous préférez utiliser ce type d’indicateur.

Parfois, un trade intraday peut se transformer en swing si vous intervenez dans une zone hebdomadaire ou mensuelle. Cela intervient dans la gestion des trades et les options possibles pour vous.

Quels indicateurs boursiers pour le Scalping ?

Le scalping est le trading le plus compliqué et il faut être expérimenté pour être efficace. Pour faire du scalping, il faut un peu de volatilité pour profiter des mouvements de marché. De plus, vous devez suivre et étudier les chandeliers japonais sur des unités de temps très courtes. L’analyse fondamentale n’a qu’un intérêt secondaire dans ce cas précis, sauf au moment des publications des annonces macroéconomiques.

Un des meilleurs moyens de ne pas se tromper dans ce type de trading est de faire du suivi de tendance. Pour ce faire, utilisez les moyennes mobiles avec les indicateurs de supports et résistances. De préférence, utilisez les moyennes mobiles simples plutôt que les moyennes mobiles exponentielles. Vous pouvez tracer vos propres supports et résistances et utiliser les extensions de Fibonacci et les points pivots pour déterminer des points d’entrée à l’achat ou à la vente. Pensez également à vous aider des lignes de tendance à court terme ainsi que des figures chartistes comme les triangles ascendants, les triangles descendants et les triangles de compression. Le franchissement des lignes de coûts que vous tracez associé à un oscillateur comme le MACD donne de bons signaux.

Pour rappel, un scalp en trading est une position qui dure de quelques secondes à quelques minutes pour gagner seulement quelques points. C’est en multipliant les trades sur les marchés que vous réaliserez votre performance financière.

Bref, en dehors des moyennes mobiles, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’indicateurs. Eventuellement, accompagnez-vous d’un indicateur MACD zéro retard pour avoir des confirmations de signaux. Mais la clé du scalping est d’analyser correctement les supports et les résistances pour avoir des niveaux importants.

Pour approfondir vos connaissances, vous pouvez visionner notre vidéo sur les outils de trading.

Essayez des indicateurs boursiers de traders professionnels

Vous connaissez désormais les indicateurs principaux pour commencer à trader avec un minimum de connaissance sur les marchés. Pourtant, il y a deux indicateurs particulièrement puissants et utiles qui sont utilisés par les traders professionnels anglo-saxons. Il s’agit du carnet d’ordres boursier et du market profile.

Chez Geneva trade center, nous dispensons une formation qui se spécialise sur ces deux indicateurs boursiers. Vous pourrez intervenir sur les cours futures des cryptomonnaies, des indices, des devises et des actions. Vous profiterez également des 15 années d’expérience de notre formateur pour vous donner toutes les bonnes habitudes d’un trader pro.

Avoir le quotidien d’un trader structuré, bien analyser le marché et mettre en place votre plan de trading sur les marchés futures seront le cœur de cette formation. L’objectif pour vous est de faire des profits et de vous créer un complément de revenu, voire même d’en faire une activité à plein temps.