Quels sont les meilleurs iPhone reconditionnés en 2023 ?

Quels sont les meilleurs iPhone reconditionnés en 2023 ?

Les meilleurs iPhone reconditionnés en 2023

S’il y a une marque qui se démarque lorsqu’il s’agit de smartphones reconditionnés, c’est Apple. Bien que la société de Cupertino ne propose plus d’offres de remise à neuf pour les iPhone, elle propose toujours des offres de reprise pour ses anciens téléphones. Ainsi, pour trouver un iPhone reconditionné, il faudra passer par des sites tiers tels que Backmarket, Smaaart ou encore Amazon.

Cependant, choisir le bon iPhone reconditionné peut être difficile. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les smartphones Apple reconditionnés offrant le meilleur rapport qualité-prix du moment. Et si vous recherchez le meilleur iPhone récent, consultez notre comparatif des meilleurs iPhone. Pour une vision plus large, voici les meilleurs smartphones du marché.

Si vous êtes attaché au principe du reconditionné et que vous êtes curieux de voir ce qui se passe de l’autre côté de la barrière, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs smartphones Samsung reconditionnés. Si vous recherchez une sélection plus large, voici les meilleurs smartphones reconditionnés.

Vous aimez les grands écrans, mais vous ne souhaitez pas dépenser plus de 500 euros ? Ne cherchez pas plus loin que l’iPhone 11 Pro Max. Avec son écran OLED de 6,5 pouces, il répondra à tous vos besoins.

iPhone 11 Pro Max

La dalle OLED de cet iPhone était très satisfaisante lors de sa sortie en 2019, et elle l’est toujours aujourd’hui, même si les écrans sont de plus en plus lumineux. Vous n’aurez aucun problème de lisibilité, même en plein soleil. L’encoche, que nous trouvions imposante à l’époque, est désormais courante et on a tendance à l’oublier en 2023. Sous le capot, on retrouve le même SoC A13 Bionic que sur l’iPhone SE 2020. La puce Apple est toujours aussi convaincante, quelles que soient les situations.

Comparé à son prédécesseur, l’iPhone XS Max, cette version de 2019 embarque une batterie 25% plus grande. Cela change la donne en termes d’endurance, car elle peut facilement tenir deux jours lors d’une utilisation légère. La charge rapide est cependant un peu lente.

Le module photo de ce smartphone est une vraie réussite, avec trois capteurs (dont un téléobjectif et un ultra grand-angle) qui offrent une véritable polyvalence au quotidien. De plus, Apple a enfin maîtrisé le mode nuit sur cette génération. Le rendu est naturel et efficace, même s’il y a plus de détails chez certains concurrents.

Vendu à moins de 500 euros en version reconditionnée avec 64 Go de stockage, l’iPhone 11 Pro Max est une excellente option pour profiter d’un iPhone performant au design moderne. Nous vous le présentons en détail dans notre test de l’iPhone 11 Pro Max.

Si vous trouvez le prix encore un peu élevé et que vous êtes prêt à accepter un écran légèrement plus petit (5,8 pouces), pensez également à l’iPhone 11 Pro. Vous pourrez le trouver aux alentours de 400 euros avec 64 Go de stockage.

À lire aussi  Comment réussir le BTS NDRC en un an

Sorti en 2018, l’iPhone XS est une version plus mature de l’iPhone X, qui était certes innovant mais sentait encore un peu la nouveauté. Il dispose d’un écran de 5,8 pouces et d’un design agréable mêlant verre et acier. Contrairement à d’autres modèles mentionnés dans ce guide, il ne donne pas l’impression d’avoir un téléphone “vieux”.

iPhone XS

L’écran lui-même est de très bonne qualité, avec des couleurs parfaites comme toujours chez Apple, ainsi qu’une luminosité d’environ 650 cd/m2. Il n’y a rien à redire non plus sur le SoC A12 Bionic, qui fait fonctionner iOS 15 de manière parfaitement fluide. De plus, l’autonomie est plus que correcte, avec une journée et demie d’utilisation normale.

La photographie est également un point fort de l’iPhone XS, avec son double capteur de 12 Mpx qui produit d’excellentes photos dans presque toutes les situations. Certes, en basse lumière, il est un peu moins performant, mais cela n’est pas honteux.

Disponible à moins de 400 euros en version reconditionnée, l’iPhone XS est pour nous l’option idéale pour ceux qui recherchent un bon téléphone iOS sans se ruiner. Même comparé à des smartphones actuels dans cette gamme de prix, il n’a rien à envier. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre test complet de l’Apple iPhone XS.

L’iPhone 12 (sorti en 2020) devient de plus en plus intéressant en version reconditionnée maintenant que nous en sommes à l’iPhone 14. Il est donc de plus en plus facile de trouver ce produit en reconditionné à un prix abordable. L’idée ici est de s’offrir un iPhone récent et puissant tout en économisant sur le prix.

iPhone 12

L’iPhone 12 est toujours vendu neuf par Apple et les autres revendeurs, mais il est également disponible en version reconditionnée sur internet. Lors de sa sortie, il a présenté un nouveau design à bords plats, qui n’avait plus été vu depuis l’iPhone 5.

Il est équipé d’un écran OLED de 6,1 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, d’un double capteur photo avec ultra grand-angle, et de la puce A14 Bionic d’Apple, qui prend en charge la 5G et reste très puissante même en 2023. En termes d’autonomie, la marque à la pomme a fait de réels progrès et permet désormais une utilisation d’une journée et demie sans problème.

En neuf, l’iPhone 12 est vendu actuellement à 809 euros avec 64 Go de stockage par Apple, mais on peut le trouver facilement aux alentours de 750 euros sur les sites de e-commerce. En version reconditionnée en excellent état, vous pouvez le trouver à partir de 400 euros, ce qui en fait une excellente affaire pour un produit Apple.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le test de l’iPhone 12.

Dans la même veine, pensez à l’iPhone 12 Pro Max. Il faut dire que la gamme des iPhone 12 était particulièrement réussie, notamment en raison de ses nombreuses nouveautés.

iPhone 12 Pro Max

Il est également équipé de la puce A14 : les performances sont toujours au rendez-vous deux ans plus tard. Son grand écran OLED de 6,7 pouces est toujours aussi bon, même s’il est limité à 60 Hz. Avec une autonomie très confortable de 2 jours en utilisation normale, vous serez tranquille au quotidien. En ce qui concerne la photographie, l’iPhone 12 Pro Max est particulièrement performant, notamment de nuit où il fait de réels progrès, tout comme en vidéo.

À lire aussi  Comment changer d’opérateur Internet et résilier son abonnement fibre ?

Vous pouvez le trouver aux alentours de 850 euros en version reconditionnée avec 128 Go de stockage. N’hésitez pas à consulter notre test pour vous faire une opinion approfondie.

Une autre option qui plaira à ceux qui recherchent puissance et récence est l’iPhone 13. Celui-ci est équipé de la puce A15 Bionic, la même que celle présente dans l’iPhone 14. Si la dernière itération de l’iPhone est un excellent téléphone en soi, nous vous conseillons plutôt d’opter pour l’iPhone 13 si vous souhaitez le modèle classique (et non le Pro ou le Pro Max), car peu d’améliorations ont été apportées au nouvel iPhone.

iPhone 13

L’iPhone 13 dispose d’un écran OLED de 6,1 pouces qui est excellent, même s’il est toujours limité à 60 Hz. La partie photo est composée d’un double capteur (12 et 12 Mpx) grand-angle et ultra grand-angle, qui produisent d’excellentes photos, ainsi que d’une qualité vidéo haut de gamme. L’autonomie permet de tenir plus d’une journée sans problème. En bref, l’iPhone 13 est un téléphone parfaitement abouti qui vous accompagnera pendant de nombreuses années. Vous pouvez lire le test complet pour vous en convaincre.

L’iPhone 13 est vendu neuf à 909 euros. Vous pouvez le trouver à partir de 650 euros en version reconditionnée en parfait état. Avec l’arrivée des iPhone 14, il devrait y avoir plus d’iPhone 13 disponibles, ce qui pourrait entraîner une baisse des prix pour les modèles reconditionnés dans les mois à venir.

En revanche, nous ne recommandons pas d’acheter l’iPhone 13 mini en version reconditionnée pour le moment. En effet, il est vendu neuf à 750 euros… et aux alentours de 690 euros en version reconditionnée. La différence de prix étant trop faible, il vaut mieux opter pour un produit neuf.

L’iPhone SE de 2020 occupe une place de choix dans notre sélection. Reprenant le design et le format de l’iPhone 8, il intègre cependant des composants bien plus modernes. C’est donc le choix idéal pour ceux qui ne veulent VRAIMENT pas se passer d’un bouton principal et qui souhaitent garder leur iPhone le plus longtemps possible.

iPhone SE 2020

Bien qu’il puisse sembler un peu désuet selon les normes actuelles, l’écran reste lumineux et extrêmement bien calibré. Le principal changement par rapport à l’iPhone 8 est l’utilisation du même A13 Bionic que sur l’iPhone 11. Cela lui confère des performances de premier ordre, même si les 3 Go de mémoire vive peuvent être limitants lors d’une utilisation multitâche intensive. Les amateurs de jeux apprécieront également la possibilité de profiter de titres modernes dans d’excellentes conditions, la résolution relativement basse étant ici un avantage.

Comme son prédécesseur, son principal point faible est son unique capteur photo. Il est performant en plein jour, mais peut avoir des difficultés en basse lumière. L’autonomie peut également décevoir, car il est difficile de tenir une journée complète sans recharge.

À lire aussi  Créer une plateforme web : avantages et contraintes

L’iPhone SE 2020 est donc un téléphone à part dans la gamme Apple, avec un design ancien mais toujours très performant. Si vous êtes allergique au form factor introduit par l’iPhone X, il n’y a tout simplement pas mieux en version reconditionnée. De plus, c’est l’option la moins coûteuse, car vous pouvez vous le procurer en excellent état reconditionné à partir de 200 euros.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre test complet de l’iPhone SE 2020.

Tout savoir sur les iPhone d’Apple reconditionnés

D’où viennent les iPhone reconditionnés ?

Comme leur nom l’indique, les iPhone reconditionnés ont déjà eu une première vie. Leur provenance est variée : il peut s’agir de téléphones retournés par des clients ayant fait jouer leur droit de rétractation, ou encore d’appareils qui ont été renvoyés au service après-vente pour réparation. D’autres sources courantes sont les offres de reprise des opérateurs ou des entreprises qui revendent leurs flottes de téléphones.

Quelle est la différence entre un iPhone reconditionné et d’occasion ?

La principale différence entre passer par une entreprise de reconditionnement et un vendeur particulier est la garantie. En effet, un produit reconditionné doit bénéficier d’une garantie de six mois, et de nombreux acteurs vont au-delà du minimum légal. Par exemple, Amazon propose une garantie d’un an. En cas de problème, vous pouvez donc faire appel à un service après-vente compétent.

Pourquoi choisir un iPhone reconditionné ?

Le principal avantage d’un iPhone reconditionné est sans surprise son prix. Les smartphones d’Apple sont particulièrement coûteux, avec un prix de départ de 489 euros pour un iPhone SE 2020. Pour les adeptes d’iOS qui ne veulent pas vider leur compte en banque, l’option reconditionnée est une bonne solution pour réaliser des économies.

L’une des grandes forces de l’iPhone est le suivi logiciel. Ainsi, un iPhone X sorti en 2018 bénéficie de la dernière mise à jour iOS 16 et des nouvelles fonctionnalités apportées par celle-ci. Acheter un iPhone plus ancien ne signifie donc pas être coincé avec un système d’exploitation dépassé.

Dans quel état se trouve un iPhone reconditionné ?

Les téléphones reconditionnés sont classés en fonction de leur état extérieur. Plus l’état est détérioré, plus le prix baisse. Pour notre comparatif de prix, nous avons choisi de ne mettre en avant que les produits en parfait état. En effet, personne n’a envie de jouer à la roulette russe et de se retrouver avec une grosse rayure sur son téléphone. Quel que soit le modèle, choisissez systématiquement un iPhone marqué comme étant en “excellent état” ou en “parfait état”.

Quel est l’état de la batterie d’un iPhone reconditionné ?

Logiquement, les batteries des iPhone reconditionnés ont subi une certaine usure. Toutefois, aucun des produits reconditionnés n’a une capacité inférieure à 80% de sa capacité d’origine. Cela garantit donc plusieurs années d’utilisation confortable. Si vous souhaitez remplacer la batterie par une neuve, Apple vous facturera 55 euros pour un iPhone 8 et 75 euros pour un modèle plus récent.

Puis-je renvoyer mon iPhone reconditionné ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre iPhone reconditionné, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours quel qu’en soit la raison. Mieux encore, des vendeurs tels qu’Amazon ou Back Market vous laissent 30 jours pour vous décider.